Nathalie Nédélec-Courtès (Traducteur)
EAN : 9782017155096
Éditeur : Hachette Jeunesse (02/06/2021)
4.09/5   71 notes
Quand Noah a débarqué chez moi, ma vie a basculé.
Cette fille est insaisissable : tantôt sensible et bien sage, tantôt impérieuse et craquante. Elle a beau être capable de me mettre hors de moi, elle m’attire comme un aimant. Pourtant, j’en suis convaincu : elle aussi cache de lourds secrets. D’où viennent ses peurs que rien ne semble apaiser ? Et son talent pour les courses de voiture ? Je voudrais qu’elle me fasse confiance et donne une chance à notre relat... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
theannashaw
  17 février 2020
Après avoir lu et franchement apprécié le premier tome de la série à succès de Mercedes Ron, il me tardait de retrouver Nick et Noah dans la suite de leurs aventures. Une suite qui s'est avéré de la même qualité que le tome un et qui m'a donc fait passé un très agréablement moment de lecture.
Nick et Noah tentent encore de trouver leurs marques et de comprendre quelle est réellement la nature de leur relation. Mais rien n'est jamais simple entre ces deux là. Et quand le passé se met en travers de leur chemin, que les secrets de Noah refont surface et que l'attitude de Nick se fait colérique, leur fragile équilibre semble compromis. Parviendront-ils à trouver une solution ou leur histoire est elle d'ors et déjà voué à l'échec ?
Encore une fois l'histoire de Nick et Noah n'est pas la romance la plus originale que j'ai lu, notamment en ce qui concernent les rebondissements et les révélations qui jalonnent ce tome. Quant à ce qui concerne le réalisme, l'autrice est bien souvent à la limite du plausible. Cependant pour je ne sais qu'elle raison le lecteur est tenté de fermer les yeux sur ces petits écarts, surement parce que ceux-ci ne vont pas au delà de ce qu'il est prêt à croire.
Encore une fois les personnages ne sont pas trop clichés et surtout Mercedes Ron évite l'écueil de leurs chercher des excuses quand leur façon d'agir est franchement limite. C'est le cas notamment avec Nick dont ni l'autrice ni ses personnages à travers elle ne justifient jamais les crises de colère, bien au contraire. Quant à Noah on en apprend encore d'avantage sur elle et sur son passé dans ce second volet ce qui ne la rend que plus touchante et attachante.
Pour en revenir aux rebondissements, ils sont juste assez nombreux pour donner du rythme au roman mais sans jamais étouffer le lecteur sous un flux d'informations ou d'arcs narratifs inutiles et superflus qui alourdiraient grandement le récit. Une nouvelle fois nul besoin de retournements de situation totalement rocambolesques pour nous donner envie de continuer notre lecture.
Et nul besoin non plus de chercher à Nick et Noah des excuses pour justifier les hauts et les bas de leur relation. Comme dans le tome un, j'ai franchement apprécié le fait que l'autrice évite de jouer sur la corde la prétendue parentalité alors que les protagonistes se connaissent depuis quelques jours à peine et n'ont aucun lien de parenté si ce n'est le fait que leurs parents sont mariés.
Le fait que les chapitres soient alternés du point de vue de Nick et de Noah apporte également beaucoup à l'histoire, notamment dans les tous derniers chapitres où l'importance d'avoir le point de vue des deux personnages sur les événements qui s'y déroulent est primordiale.
Un second tome qui m'a autant plu que le premier et m'a rappelé une nouvelle fois pourquoi j'aime les romances même quand celles-ci sont assez classiques. Une fois encore la plume de Mercedes Ron donne à cette romance une fraîcheur qui me rappelle mes toutes premières lectures du genre et les émotions que celles-ci m'ont procurées. Pour le moment mes impressions concernant cette histoire restent les même, dureront-elles jusqu'au tome six ? C'est ce que nous verrons.
Lien : http://mabibliothequerose.bl..
creamy_et_ses_livres
  11 novembre 2020
J'ai dévoré ce deuxième tome (un peu comme le premier). J'ai tellement aimé retrouvé Nick et Noah, leurs joutes verbales, leurs sentiments contradictoires mais surtout les révélations sur le passé de Noah ! Je savais d'avance qu'elle avait dû subir quelque chose de très dure mais surtout marquant mais je ne m'attendais pas du tout à ça. Pourtant ça explique tellement de chose, et j'ai encore plus été touchée par Noah.
J'ai trouvé Nick beaucoup plus mature dans ce tome que dans le précédent et ça fait du bien. À mes yeux cette relation devient beaucoup plus réel et surtout moins bancale. J'ai aussi aimé le fait que Noah le remette à sa place et le fasse réfléchir, je pense que ça a était le déclencheur pour lui.
Il y a eu un tourbillon de sentiments, beaucoup d'émotions, de révélations et une écriture toujours aussi prenante et fluide. Je suis simplement étonnée car je sais qu'il y a d'autres tomes mais -pour moi- je ne pensais pas qu'il y en aurait d'autres avec une fin comme celle-là. J'ai peur que ça soit redondant, mais je sais d'avance que je vais lire les prochains tomes.
lupiotte
  19 février 2019
J'avais dévoré le premier tome mais je n'avais pas pris le temps de lire ce deuxième roman. Avec l'annonce du 3 qui sort le 20 février chez Hachette Romans, il me fallait donc que je rattrape mon retard ! Autant dire que j'ai aussi vite lu ce roman et j'ai enchaîné direct avec le 3 que j'ai eu grâce à Hachette et NetGalley France.
Ce deuxième tome est aussi prenant que le précédent ! La relation entre Noah et Nick commence à se développer sérieusement et en plus les secrets se dévoilent. Nick se rend compte que Noah n'est finalement pas aussi forte qu'il le pensait et qu'elle a un passé sombre et secret qu'elle ne veut pas dévoilé. Pourtant, les différentes expériences qu'elle subit lui fait enfin se confier à lui et il a encore plus envie de prendre soin d'elle.
Il se passe vraiment beaucoup de choses dans ce deuxième roman, Noah qui est menacé découvre au fur et à mesure qui est l'auteur de ces lettres et ce n'est pas forcément la personne à laquelle elle s'attendait. Elle tente plusieurs fois de repousser Nick surtout après leur voyage pour l'anniversaire de ce dernier mais finalement, elle se rend compte qu'elle a besoin de lui et qu'il est toujours là pour elle. Elle lui confie alors son sombre secret et leur relation n'en est que plus forte et d'ailleurs celle-ci commence à se connaître. J'avoue que pour lire souvent ce genre de roman, je ne sens pas cette histoire comme une déjà-vu. Elle est vraiment bien écrite et on les aime ! le fait que ce soit un chapitre de chaque j'avoue que j'aime toujours autant !
En résumé, A contre-Sens 2 est toujours aussi prenant que le 1er. Il faut dire qu'on aime Noah et Nick, leur engueulade mais surtout leur amour inconditionnel ! J'aime beaucoup le style de ce roman, c'est bien écrit et on le dévore à vitesse grand V ! Je n'ai qu'une hâte connaître la fin de cette trilogie même si je dirais au revoir aux personnages avec un pincement au coeur !
Lien : http://antredeluciole.fr/201..
Booksbookmarks
  22 mai 2020
Un tome beaucoup en-dessous du tome 1 et pourtant j'y croyais beaucoup. Je pensais que ça allait être ma nouvelle saga favorite de l'été mais finalement cela s'est soldé par un abandon.
Ce tome 2 commençait bien, il était dans la lignée du 1, toujours aussi frais et addictif à lire.
Malheureusement, c'est là que ça coince. Vers le milieu de l'histoire, tout va trop vite, c'est trop facile, il n'y a plus d'enjeux, trop de « Je t'aime » toutes les 2 pages. Bref ça devient mielleux, long et lassant et on en vient à se demander si ça va être comme ça jusqu'à la fin du livre, et spoiler alert, ça l'est. du coup, je ne continuerai pas cette saga malheureusement, tout est trop facile.
le seul point positif que j'ai trouvé à l'histoire était l'hsitoire du passé de la jeune fille, j'ai trouvé vachement intéressant, mais voilà, encore un problème, c'est que comme par hasard, à chaque fois que la fille a besoin d'aide, comme par hasard, Nick est là pour la sauver ou la protéger et c'est lassant, on a compris.
Bref, même si au début, je trouvais ce second tome beaucoup trop mignon, vers la fin c'en était trop et on a perdu mon intérêt pour l'histoire.
MlleBooks36
  14 juillet 2020
C'est un 4/5 pour ce deuxième tome! Pourquoi?

Le contenu est riche et addictif mais il manque un peu d'actions, d'émotions intenses ce qui illustrerait très bien la relation qu'entretienne nos protagonistes car ils sont tous deux explosifs. Sinon très belle histoire j'ai pu voir qu'il y avait d'autres tomes mais je vais m'arrêter là .
En tout cas je recommande et une très bonne lecture à vous!

morgane705morgane705   22 septembre 2019
Elle s'arrêta devant ma vitre, ayant clairement l'intention de me dire quelque chose.
-C'est quoi, ça ? fit Anna, incrédule.
-Une voiture, répondis-je, moqueuse.
Je sentis aussitôt Nick me pincer la hanche, et je m'apprêtais à riposter par une tape lorsque je compris que mon commentaire l'avait amusé: Il avait l'air sérieux, mais ses yeux pétillaient et il essayait de contenir son rire.
Manonee03Manonee03   23 janvier 2019
Quand on se trouve dans une situation extrême, on repense toujours à ce qu'on aurait aimé dire aux personnes qu'on aime et on comprend à quel point on a été idiot de se préoccuper de choses sans importance alors que la vie comporte de véritables risques.
creamy_et_ses_livrescreamy_et_ses_livres   11 novembre 2020
- Pourquoi tu aimes Hardy ?
- Probablement parce qu'en générale ses livres se terminent mal, ils sont réalistes. Le bonheur, c'est quelque chose qu'on recherche, ce n'est pas facile de l'obtenir.
booksofamandinebooksofamandine   23 juillet 2021
"Quan on se retrouve dans une situation extrême, on repense toujours à ce qu'on aurait aimé dire aux personnes qu'on aime et on comprend à quel point on a été idiot de se préoccuper de choses sans importance alors que la vie comporte de véritables risques."
erminegimenezerminegimenez   16 mars 2019
pourquoi j'aimais Hardy ? Ouh...
-Probablement parce qu'en générale ses livres se terminent mal, ils sont réalistes. Le bonheur, c'est quelque chose qu'on recherche, ce n'est pas facile de l'obtenir.