Après avoir lu et franchement apprécié le premier tome de la série à succès de Mercedes Ron, il me tardait de retrouver Nick et Noah dans la suite de leurs aventures. Une suite qui s'est avéré de la même qualité que le tome un et qui m'a donc fait passé un très agréablement moment de lecture.

Nick et Noah tentent encore de trouver leurs marques et de comprendre quelle est réellement la nature de leur relation. Mais rien n'est jamais simple entre ces deux là. Et quand le passé se met en travers de leur chemin, que les secrets de Noah refont surface et que l'attitude de Nick se fait colérique, leur fragile équilibre semble compromis. Parviendront-ils à trouver une solution ou leur histoire est elle d'ors et déjà voué à l'échec ?

Encore une fois l'histoire de Nick et Noah n'est pas la romance la plus originale que j'ai lu, notamment en ce qui concernent les rebondissements et les révélations qui jalonnent ce tome. Quant à ce qui concerne le réalisme, l'autrice est bien souvent à la limite du plausible. Cependant pour je ne sais qu'elle raison le lecteur est tenté de fermer les yeux sur ces petits écarts, surement parce que ceux-ci ne vont pas au delà de ce qu'il est prêt à croire.

Encore une fois les personnages ne sont pas trop clichés et surtout Mercedes Ron évite l'écueil de leurs chercher des excuses quand leur façon d'agir est franchement limite. C'est le cas notamment avec Nick dont ni l'autrice ni ses personnages à travers elle ne justifient jamais les crises de colère, bien au contraire. Quant à Noah on en apprend encore d'avantage sur elle et sur son passé dans ce second volet ce qui ne la rend que plus touchante et attachante.

Pour en revenir aux rebondissements, ils sont juste assez nombreux pour donner du rythme au roman mais sans jamais étouffer le lecteur sous un flux d'informations ou d'arcs narratifs inutiles et superflus qui alourdiraient grandement le récit. Une nouvelle fois nul besoin de retournements de situation totalement rocambolesques pour nous donner envie de continuer notre lecture.

Et nul besoin non plus de chercher à Nick et Noah des excuses pour justifier les hauts et les bas de leur relation. Comme dans le tome un, j'ai franchement apprécié le fait que l'autrice évite de jouer sur la corde la prétendue parentalité alors que les protagonistes se connaissent depuis quelques jours à peine et n'ont aucun lien de parenté si ce n'est le fait que leurs parents sont mariés.

Le fait que les chapitres soient alternés du point de vue de Nick et de Noah apporte également beaucoup à l'histoire, notamment dans les tous derniers chapitres où l'importance d'avoir le point de vue des deux personnages sur les événements qui s'y déroulent est primordiale.

Un second tome qui m'a autant plu que le premier et m'a rappelé une nouvelle fois pourquoi j'aime les romances même quand celles-ci sont assez classiques. Une fois encore la plume de Mercedes Ron donne à cette romance une fraîcheur qui me rappelle mes toutes premières lectures du genre et les émotions que celles-ci m'ont procurées. Pour le moment mes impressions concernant cette histoire restent les même, dureront-elles jusqu'au tome six ? C'est ce que nous verrons.
Lien : http://mabibliothequerose.bl..
Alors même si j'ai vu le film avant de lire les deux premiers tomes, je comprends vraiment pourquoi cette romance fut adaptée sur grand écran. C'est frais, c'est mignon, c'est sexy et drôle, bref le parfait cocktail lorsqu'on a besoin de décompresser. Et je les ai littéralement dévorés, un tome par jour.

Alors forcément, j'ai essayé de faire abstraction des images que j'avais déjà bien (trop) en tête, mais comment ne pas succomber à Nick, pourtant plus jeune que moi dans cette histoire et dans la vraie vie également. Mais ce jeune homme au comportement du parfait fils devant sa (belle) famille, futur avocat de renom le jour et coureur de vitesse et de jupons la nuit a fait chavirer mon coeur. On le voit évoluer au fils des pages, passant du jeune intrépide à l'homme droit, juste et protecteur envers Noah. Alors que ce n'était clairement pas couru d'avance.

Noah, quant à elle, découvre un monde dont elle ne veut pas. Arrachée à son environnement, elle se voit propulsée dans les hautes sphères, monde dangereux dans lequel Nick est le roi.

Je ne me suis clairement pas identifiée aux protagonistes, beaucoup trop jeunes pour moi, mais j'ai tout de même apprécier ma lecture et j'en redemande. Prime Vidéo a signé pour l'adaptation des 4 prochains tomes, que je vais me dépêcher de dévorer avant leurs futures sorties sur grand écran, car malgré le côté jeunesse des premiers tomes, je pense que l'histoire va se bonifier afin de toucher un public un peu plus adulte.

Pour les parents qui me suivent aujourd'hui, zéro problème, vous pouvez mettre ça dans les mains de vos ados sans soucis.

Avis identique tome 1 et 2
SI VOUS N'AVEZ PAS LU LE TOME 1, NE LISEZ PAS CE QUI SUIT.

A travers les yeux et les sentiments des deux personnages, on découvre ce qu'est un amour sincère et profond.
On découvre enfin les secrets de Noah et on se rend compte qu'elle a un passé brisé tout comme Nick.
Ce sont ces deux fils conducteurs qui nous empêchent de déposer ce livre parce qu'on veut savoir la suite.

Dans un des chapitres, on tente de faire comprendre aux jeunes qu'il faut aimer sans pression alors que notre société actuelle nous démontre le contraire.

Ce tome nous fait comprendre, à nous les femmes et les filles que nous devons être LA FEMME qui fait la différence aux yeux d'un homme et qu'on ne doit pas répondre à un besoin.
En effet, nous devons nous démarquer par notre naturel, notre attitude, notre style, notre comportement parce QU'UN HOMME ne tombera pas amoureux d'une femme qui est comme toutes les autres.

En bref, il ne faut pas avoir peur d'être qui on est et de s'assumer pleinement.
J'ai dévoré ce deuxième tome (un peu comme le premier). J'ai tellement aimé retrouvé Nick et Noah, leurs joutes verbales, leurs sentiments contradictoires mais surtout les révélations sur le passé de Noah ! Je savais d'avance qu'elle avait dû subir quelque chose de très dure mais surtout marquant mais je ne m'attendais pas du tout à ça. Pourtant ça explique tellement de chose, et j'ai encore plus été touchée par Noah.

J'ai trouvé Nick beaucoup plus mature dans ce tome que dans le précédent et ça fait du bien. À mes yeux cette relation devient beaucoup plus réel et surtout moins bancale. J'ai aussi aimé le fait que Noah le remette à sa place et le fasse réfléchir, je pense que ça a était le déclencheur pour lui.

Il y a eu un tourbillon de sentiments, beaucoup d'émotions, de révélations et une écriture toujours aussi prenante et fluide. Je suis simplement étonnée car je sais qu'il y a d'autres tomes mais -pour moi- je ne pensais pas qu'il y en aurait d'autres avec une fin comme celle-là. J'ai peur que ça soit redondant, mais je sais d'avance que je vais lire les prochains tomes.
C'est un 4/5 pour ce deuxième tome! Pourquoi?

Le contenu est riche et addictif mais il manque un peu d'actions, d'émotions intenses ce qui illustrerait très bien la relation qu'entretienne nos protagonistes car ils sont tous deux explosifs. Sinon très belle histoire j'ai pu voir qu'il y avait d'autres tomes mais je vais m'arrêter là .

En tout cas je recommande et une très bonne lecture à vous!
Un tome beaucoup en-dessous du tome 1 et pourtant j'y croyais beaucoup. Je pensais que ça allait être ma nouvelle saga favorite de l'été mais finalement cela s'est soldé par un abandon.

Ce tome 2 commençait bien, il était dans la lignée du 1, toujours aussi frais et addictif à lire.

Malheureusement, c'est là que ça coince. Vers le milieu de l'histoire, tout va trop vite, c'est trop facile, il n'y a plus d'enjeux, trop de « Je t'aime » toutes les 2 pages. Bref ça devient mielleux, long et lassant et on en vient à se demander si ça va être comme ça jusqu'à la fin du livre, et spoiler alert, ça l'est. du coup, je ne continuerai pas cette saga malheureusement, tout est trop facile.

le seul point positif que j'ai trouvé à l'histoire était l'hsitoire du passé de la jeune fille, j'ai trouvé vachement intéressant, mais voilà, encore un problème, c'est que comme par hasard, à chaque fois que la fille a besoin d'aide, comme par hasard, Nick est là pour la sauver ou la protéger et c'est lassant, on a compris.

Bref, même si au début, je trouvais ce second tome beaucoup trop mignon, vers la fin c'en était trop et on a perdu mon intérêt pour l'histoire.
Suite au premier tome j'ai tout de suite enchainé avec ce deuxième tome, la relation de Noah et Nick qui se développe, les personnages s'ouvrent les secrets commence a devenir plus risqué. Nick apprend a mieux connaitre Noah leur amour est inconditionnel de l'amour à la haine il y a que un pas.
Lien : https://erminebouquine.wordp..
J'avais dévoré le premier tome mais je n'avais pas pris le temps de lire ce deuxième roman. Avec l'annonce du 3 qui sort le 20 février chez Hachette Romans, il me fallait donc que je rattrape mon retard ! Autant dire que j'ai aussi vite lu ce roman et j'ai enchaîné direct avec le 3 que j'ai eu grâce à Hachette et NetGalley France.

Ce deuxième tome est aussi prenant que le précédent ! La relation entre Noah et Nick commence à se développer sérieusement et en plus les secrets se dévoilent. Nick se rend compte que Noah n'est finalement pas aussi forte qu'il le pensait et qu'elle a un passé sombre et secret qu'elle ne veut pas dévoilé. Pourtant, les différentes expériences qu'elle subit lui fait enfin se confier à lui et il a encore plus envie de prendre soin d'elle.

Il se passe vraiment beaucoup de choses dans ce deuxième roman, Noah qui est menacé découvre au fur et à mesure qui est l'auteur de ces lettres et ce n'est pas forcément la personne à laquelle elle s'attendait. Elle tente plusieurs fois de repousser Nick surtout après leur voyage pour l'anniversaire de ce dernier mais finalement, elle se rend compte qu'elle a besoin de lui et qu'il est toujours là pour elle. Elle lui confie alors son sombre secret et leur relation n'en est que plus forte et d'ailleurs celle-ci commence à se connaître. J'avoue que pour lire souvent ce genre de roman, je ne sens pas cette histoire comme une déjà-vu. Elle est vraiment bien écrite et on les aime ! le fait que ce soit un chapitre de chaque j'avoue que j'aime toujours autant !

En résumé, A contre-Sens 2 est toujours aussi prenant que le 1er. Il faut dire qu'on aime Noah et Nick, leur engueulade mais surtout leur amour inconditionnel ! J'aime beaucoup le style de ce roman, c'est bien écrit et on le dévore à vitesse grand V ! Je n'ai qu'une hâte connaître la fin de cette trilogie même si je dirais au revoir aux personnages avec un pincement au coeur !
Lien : http://antredeluciole.fr/201..
Lu le premier tome après avoir regardé le film, j'ai laissé une autre chance au tome 2. Cependant, comme le premier, je n'ai pas spécialement accroché. Cest une romance qui se lit bien mais avec pleins de defauts. Aussi, je trouve que c'est un peu limite pour une Littérature Jeunesse... je ne lirais pas la suite.