Critique de Lixia

Un merveilleux coup de coeur ❤
J'ai complètement succombé à Hayley et Jace, leur histoire, leur groupe, leur personnage.

Hayley est une jeune étudiante de 22 ans complètement brisée et terrorisée.
Elle a fui ses problèmes passant de New York à Los Angeles avec son meilleur ami Brandon, toujours derrière elle sans jamais l'abandonner.
Elle se destine à devenir Assistante sociale afin de venir en aide aux enfants et familles dans le besoin afin de palier au fait qu'elle n'a pas eu cette chance.
Cette fille est attendrissante, sa gentillesse et son empathie parle pour elle et elle ne soupçonne absolument pas son charme ravageur.
Elle reste dans sa bulle ou son seul et unique pilier est son Brandon mais, et si son amitié naissante avec sa colocataire Beverly lui apportai l'amour avec un grand A...

Jace est un biker de 28 ans, bad boy par excellence il profite de son physique et de son statut au sein des Black Riders.
Mais il arrive à un tournant de sa vie.. Il adore sa famille, son clan, aime son dirigeant Pops qui l'a recueilli est élevé depuis qu'il l'a trouvé adolescent dans la rue mais il se sent seul et démuni malgré tout.
Il attise notre sympathie. Protecteur, autoritaire et terriblement gentil, il reste un bad boy au coeur tendre.
Et si l'amour pouvait résoudre tous les problèmes...

Une rencontre anodine par l'intermédiaire de Beverly, fille de Pops, elle est toujours sous surveillance !! Qu'elle adore cette attention 😜
Une attirance mutuelle tout de suite mais l'incompréhension pour Jace et la peur pour Hayley les freinent pour avancer sereinement sur une voie complètement inconnue.
Mais c'est sans compter sur une amitié solide entre les deux filles, et leur troisième acolyte June, et sur la sagesse et compassion de Pops qui fera que leur deux mondes si différents sera en lien très étroit.

Des sentiments naissants, une confiance mutuelle qui s'installe petit à petit, une compréhension de l'univers de chacun par l'intermédiaire de leur entourage les aident à s'ouvrir l'un à l'autre. Mais Hayley cache un sombre secret et son passé la rattrape durement faisant beaucoup de dégâts sur Elle et ses proches.

Débute alors un combat pour la vie, l'amour. Tourner la page une bonne fois pour toute et surmonter ces peurs. Savoir ouvrir les yeux pour voir que l'on ai pas seule et compter sur les personnes qui nous aiment et veulent nous aider.
Hayley devra apprendre à faire confiance et Jace devra apprendre le contrôle et la patience.
Leur noyau central composé de Brandon, Beverly, June et Pops est incroyable. D'une loyauté et d'une compréhension sans faille, il reste à leurs côtés sans poser de questions, apportant épaules, soutien et amour.
Une action sociale en parallèle, véridique dans la vraie vie, nous fait davantage adoré cette histoire et les personnages au grand coeur.

J'ai aimé, adoré, ri, espéré mais aussi souffert, eu les larmes aux yeux et les tripes retournées, envie de meurtres. Un panel d'émotions aussi large que puissant que ne laissera personne indifférent.
Je recommande chaudement à quiconque de plonger dans cet univers dans lequel on rentre la tête la première, dans laquelle on vit et ressent tout aux côtés de nos amis et pour laquelle les détails ne manquent pas pour nous permettre un réalisme sans pareil.
Note: 10/ 10.