Citations sur Black Riders, tome 1 : Glitter Girl (21)

Tout ce qui compte, c'est qu'Hayley est réveillée. Et qu'elle m'a reconnu. C'est à cet instant que je me dis que la vie n'est pas une si grande salope que ça. Elle vient de m'offrir ma rédemption en ramenant mon ange à la vie.
— Je pense à ma vie.

Je secoue la tête et m’esclaffe avec un goût amer dans la bouche.

— J’ai dû boire trop de bourbon, ce soir.

— Tu sais aussi bien que moi que c’est pas l’alcool qui te fout dans cet état, alors vide ton sac.

D’un air las, je me passe la main sur le visage et souffle un grand coup pour évacuer la tension qui m’envahit depuis quelque temps.

— Je… Merde, je sais pas ce que j’ai. C’est vrai, quoi, regarde-moi. J’ai tout ce que je veux dans la vie : le club, des frangins, du fric et tout un tas de nanas prêtes à se plier en quatre pour satisfaire la moindre de mes volontés. Alors que je devrais être heureux et me sentir le roi du monde, je ne ressens rien. Pas la moindre petite satisfaction.

— Fais gaffe, fiston. Tu arrives à un tournant de ta vie où tu ne dois pas te louper. Dans notre monde, quand ton esprit se décide à partir en vrille, c’est qu’il est prêt à dérouler le tapis rouge à la faucheuse. Et le coup de lame que tu t’es pris montre que tu t’embarques sur cette voix.
Jace se saisit de ma main posée contre sa poitrine et presse ses lèvres contre mes doigts. Quand il lève son regard vers le mien, j'y lis toutes les émotions qui le traversent : émerveillement, amour, soulagement, reconnaissance. Il me rapproche à nouveau de lui et cette fois-ci son baiser n'est pas tendre mais passionné.
C'est mon rôle de la protéger, d'assurer sa sécurité.
- J'ai lu un jour une citation, dans un article, et elle disait "Un enfant mal éduqué est un enfant perdu". Je crois en cette citation, elle est devenue mon leitmotiv, en quelque sorte.
On ne peut rien enseigner à autrui, on ne peut que l’aider à le découvrir lui-même
La vie est une salope. Elle vous en fait baver durant toute votre existence, vous laisse espérer un avenir meilleur, et quand vous l’effleurez du bout des doigts, elle vous le retire en se marrant.
Ne te mens pas à toi même ! Je t’ai vu avec elle, t’es comme un chiot qui sautille parce qu’on lui apporte sa baballe pour jouer !
« Ce sont de gros durs avec un cœur tendre. Dès qu’il est question de sentiments, ils foirent tout. Ils se comportent comme des hommes des cavernes avec leur femme et leurs enfants. C’est leur manière de montrer qu’ils nous aiment. Avec eux, il ne faut pas s’attendre à des compliments, des fleurs et des dîners aux chandelles. Quand ils disent qu’ils nous aiment, on a plus l’impression qu’un gros bulldozer nous passe dessus. Bref, ce sont des éléphants dans un magasin de porcelaine. Mais ce sont des hommes attachants, sur lesquels on peut compter en cas de coup dur. »