Black Riders tome 1 sur 3
La Condamine (30/11/2017)
4.19/5   137 notes
ll a l'habitude d'aller vite, avec elle il va devoir prendre son temps !Lorsqu'Hayley décide de quitter New-York pour la Californie, Brandon son meilleur ami, choisit de la suivre. Liés par un lourd secret, ils essayent de faire table rase du passé grâce à ce nouveau départ, mais changer d'État suffira-t-il à assurer leur sécurité ? Alors qu'Hayley tente de se concentrer sur ses études d'assistante sociale pour pouvoir venir en aide aux enfants dans le besoin, tout ... >Voir plus
Que lire après Black Riders, tome 1 : Glitter GirlVoir plus
Cooper training : Hors-série par Cassis

Cooper training

Maloria Cassis

4.05★ (1320)

4 tomes

Passion en backstage, tome 1 : Rock God par Shaw

Passion en backstage

M.J. Swan

3.81★ (112)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (52) Voir plus Ajouter une critique

Il est clair qu'avec ce roman j'ai été faible à cause de la couverture. Je ne sais pas pourquoi, mais elle m'a de suite plu. Il faut dire qu'elle attire l'oeil ! Ce n'est pas la première romance que je lis dans l'unique des bikers, aussi j'avais un peu peur avant de commencer ma lecture, parce qu'en ce moment il ne me faut pas des récit trop sombres, et ce que j'ai déjà lu dans ce genre avait eu le don de me surprendre ^^

Je peux clairement vous dire qu'au niveau de la tonalité, ce roman m'a vraiment fait passer un bon moment. L'auteure a trouvé le juste milieu pour me satisfaire avec cette romance à haut risque. Je n'ai qu'un petit bémol en ce qui concerne la fin, mais j'y reviendrai au moment opportun.

Revenons un peu sur l'histoire. Hayley débarque à L.A avec Brandon, son meilleur ami. Ils ont décidé de quitter New-York pour faire table rase du passé. Mais Hayley débarque en Californie avec un lourd secret, un de ceux qui vous empêche d'aller de l'avant. On comprendra très vite de quoi il retourne, j'ai cependant aimé la façon dont cet élément se développe dans l'intrigue car l'auteure a pris son temps pour mettre en place les tenants et les aboutissants de l'histoire d'Hayley. Nouvelle ville, nouvelle vie et nouveaux objectifs. Hayley rêve de devenir assistante sociale, elle veut se sentir utile, faire le bien autour d'elle. Son arrivée à l'université lui ouvre enfin les portes d'un avenir radieux, elle va faire la connaissance de Beverly, sa nouvelle colocataire. Premier constat, elle se sent enfin à sa place. le destin va mettre Jace sur sa route… Un homme ténébreux qui éveille son intérêt. Mais Jace dégage une aura de danger, il fait partie d'un monde codifier et à l'opposé de celui d'Hayley… Et quand son passé refait surface elle comprend qu'elle ne sera jamais vraiment en sécurité…

C.J Ronnie a su me surprendre avec l'histoire d'Hayley et Jace. J'avoue que le schéma de l'histoire est assez classique, il y a d'ailleurs pas mal de similitudes avec d'autres romans qui explorent cet univers… Mais les personnages étant très intéressants je n'en ai pas tenu rigueur. C.J Ronnie nous expose le monde des bikers, jusque là rien de nouveau car les codes de ce milieu nous sont exposés au fur et à mesure mais je les connaissait déjà par rapport à mes précédentes lectures. Par contre ce que j'ai aimé c'est qu'elle soit moins rude dans son histoire. Alors du coup, est-ce crédible ? Forcément on ne peut pas s'empêcher de se poser cette question. Je ne sais pas du coup si l'attitude des personnages et les situations qui nous sont exposées dans ce roman sont 100% crédibles, mais à mon niveau cela a mieux passé parce que l'ensemble de l'histoire était moins dure par rapport à ce que je pensais. Les bases sont rapidement posées, et elle s'est appropriée l'univers sans difficulté. Je me suis très vite attachée à Hayley et à Jace. Un peu moins à Brandon, car malgré son dévouement pour Hayley, je n'ai pas spécialement aimé l'homme qu'il est en dehors de son amitié avec sa Glitter girl. Hayley est une jeune femme qui a souffert, qui vit encore sur la réserve, elle est méfiante et n'est pas encore prête à accorder sa confiance à n'importe qui. J'ai aimé son personnage parce que sa personnalité est agréable, elle est douce et généreuse. Elle se dévoue pour les autres, elle donne de son temps pour défendre les causes qui lui tiennent à coeur. Son évolution est cohérente avec ce qu'elle a vécu, je trouve que l'auteure a extrêmement bien géré ses traumatismes et sa manière d'avancer dans la vie.

Jace c'est un bad boy au grand coeur. Un homme qui s'est forgé dans la douleur. Son passé l'a endurcit et il vit à présent pour son club de motard. Jace n'est un enfant de choeur, il a du vécu, il a une place importante au club. Sa rencontre avec Hayley va bouleverser son univers déjà en équilibre précaire. Pourtant, il sait qu'elle n'est pas pour lui, elle ne fait partie du même monde, mais elle l'obsède et il la veut. Jace est un homme déterminé et passionné. J'ai aimé son personnage même si j'ai trouvé qu'il a lâché un peu vite son côté gros dur, en tout cas avec Hayley il est très vite devenu un autre homme… Cela ne m'a pas empêché de craquer pour lui ^^

J'ai eu deux coups de coeur dans ce roman. Un pour Pop's, le leader du club de Jace. Pop's est un homme respectable. Il mène de front tous les membres de ses clubs de motards. Il m'a impressionné dès le début, j'ai adoré son charisme et sa gentillesse sous-jacente, attention il n'est pas gentil avec tout le monde, lol ^^ Son personnage m'a plu pour tous les choix qu'il a fait, pour sa façon d'être présent pour chacun de ses gars et chacun des membres de sa famille. Il n'en reste pas moins intimidant ! Et puis, il y a Logan. Gros crush pour ce petit garçon. Les autres personnages secondaires se fondent dans le décor pour rendre les rebondissements passionnants.

L'intrigue est classique, on se doute bien de ce qu'il va se passer et pourtant à mon niveau j'ai trouvé le scénario efficace et addictif. L'auteure a su prendre son temps, faire les bons choix pour la relation de nos personnages nous apparaisse la plus crédible possible. J'ai aimé ses choix en ce qui concerne la romance qui naît entre Hayley et Jace. Les émotions sont intenses et sincères. le rythme est assez soutenu, bien qu'un peu long par moment. le seul bémol que je relève concerne la fin que j'ai trouvé précipitée. Par rapport à l'ensemble de l'histoire, il se passe trop de choses en peu de pages vers la fin. Ce qui m'a donné cette impression de « trop vite » et de « pas assez développé ». Surtout par rapport au fait que j'ai eu l'impression qu'elle se dépêchait de terminer l'histoire sans nous donner les détails nécessaires pour terminer le roman avec le sentiment que tout était à sa place. Mais rien d'insurmontable car j'ai tout de même passé un bon moment.

En bref, [Black Riders] c'est le choc des cultures. Deux mondes qui entrent en collision pour nous prouver que la différence ne doit pas nous diviser. J'ai tout de suite aimé le style de l'auteure qui a su rendre son histoire addictive. Elle nous propose une romance qui défie les conventions en nous exposant un univers bien particulier. le milieu des bikers nous est décrit avec de la retenue, beaucoup moins sombre par rapport aux autres romans que j'ai pu lire sur les bikers. Hayley et Jace m'ont séduit à travers leur histoire d'amour tumultueuse.
Lien : http://www.lmedml.fr/2017/12..
Un merveilleux coup de coeur ❤
J'ai complètement succombé à Hayley et Jace, leur histoire, leur groupe, leur personnage.

Hayley est une jeune étudiante de 22 ans complètement brisée et terrorisée.
Elle a fui ses problèmes passant de New York à Los Angeles avec son meilleur ami Brandon, toujours derrière elle sans jamais l'abandonner.
Elle se destine à devenir Assistante sociale afin de venir en aide aux enfants et familles dans le besoin afin de palier au fait qu'elle n'a pas eu cette chance.
Cette fille est attendrissante, sa gentillesse et son empathie parle pour elle et elle ne soupçonne absolument pas son charme ravageur.
Elle reste dans sa bulle ou son seul et unique pilier est son Brandon mais, et si son amitié naissante avec sa colocataire Beverly lui apportai l'amour avec un grand A...

Jace est un biker de 28 ans, bad boy par excellence il profite de son physique et de son statut au sein des Black Riders.
Mais il arrive à un tournant de sa vie.. Il adore sa famille, son clan, aime son dirigeant Pops qui l'a recueilli est élevé depuis qu'il l'a trouvé adolescent dans la rue mais il se sent seul et démuni malgré tout.
Il attise notre sympathie. Protecteur, autoritaire et terriblement gentil, il reste un bad boy au coeur tendre.
Et si l'amour pouvait résoudre tous les problèmes...

Une rencontre anodine par l'intermédiaire de Beverly, fille de Pops, elle est toujours sous surveillance !! Qu'elle adore cette attention 😜
Une attirance mutuelle tout de suite mais l'incompréhension pour Jace et la peur pour Hayley les freinent pour avancer sereinement sur une voie complètement inconnue.
Mais c'est sans compter sur une amitié solide entre les deux filles, et leur troisième acolyte June, et sur la sagesse et compassion de Pops qui fera que leur deux mondes si différents sera en lien très étroit.

Des sentiments naissants, une confiance mutuelle qui s'installe petit à petit, une compréhension de l'univers de chacun par l'intermédiaire de leur entourage les aident à s'ouvrir l'un à l'autre. Mais Hayley cache un sombre secret et son passé la rattrape durement faisant beaucoup de dégâts sur Elle et ses proches.

Débute alors un combat pour la vie, l'amour. Tourner la page une bonne fois pour toute et surmonter ces peurs. Savoir ouvrir les yeux pour voir que l'on ai pas seule et compter sur les personnes qui nous aiment et veulent nous aider.
Hayley devra apprendre à faire confiance et Jace devra apprendre le contrôle et la patience.
Leur noyau central composé de Brandon, Beverly, June et Pops est incroyable. D'une loyauté et d'une compréhension sans faille, il reste à leurs côtés sans poser de questions, apportant épaules, soutien et amour.
Une action sociale en parallèle, véridique dans la vraie vie, nous fait davantage adoré cette histoire et les personnages au grand coeur.

J'ai aimé, adoré, ri, espéré mais aussi souffert, eu les larmes aux yeux et les tripes retournées, envie de meurtres. Un panel d'émotions aussi large que puissant que ne laissera personne indifférent.
Je recommande chaudement à quiconque de plonger dans cet univers dans lequel on rentre la tête la première, dans laquelle on vit et ressent tout aux côtés de nos amis et pour laquelle les détails ne manquent pas pour nous permettre un réalisme sans pareil.
Note: 10/ 10.
Une excellente lecture perso pour de début du mois, je m'y suis plongée sans mal, une lecture très immersive et un beau gros coup de coeur.
J'ai littéralement bouffé ce roman de la première à la dernière page, je ne m'attendais pas à le lire aussi rapidement que ça. M'étant donné trois jours pour le lire et bien ça n'a été qu'une journée et demie à peine. Une vrai roman qui nous invite à le dévorer. On ne voit pas les pages défiler, un vrai page turner de fou qui m'a transporté au coeur du clan des Black Riders et leur famille mais sans en faire trop, j'ai beaucoup apprécié que ça n'a pas été le gros cliché des bikers, gros durs, bourus et violents. Non non là c'est une véritable histoire bien creusée et que l'auteur a bien su nous transmettre. On voit qu'au fond ces bikers sont d'apparences rebels et fort mais ont un gros coeur et prêt à venir en aide à leur prochain, notamment aux enfants, la B.A.C.A a un très bon rôle bien développé qui nous apporte cette belle sensibilité.
J'ai beaucoup aimé le schéma narratif de ce roman qui ne nous donne pas tout immédiatement et avec lequel on passe un excellent moment de lecture. On passe par toutes les sensations entre le questionnement, la peur, la découverte, le désir, l'acceptation et bien d'autres émotions contradictoires. Notre personnage féminin Hayley (j'adore ce prénom au passage ?) est une jeune femme de vingt ans qui fait ses études à la fac. Elle a vécue toute son enfance à New York mais des événements l'ont conduite à fuir et tout recommencer ailleurs dans un autre État. Mais la distance sera t-elle suffisante pour la menace qui va planer autour d'elle et la peur qui l'a tiraille? C'est une femme brisée qui ne supporte pas le moindre contact et la foule, elle est victime d'angoisses qui ne peuvent se calmer qu'avec la présence de Brandon son fidèle meilleur ami qui l'a suivie dans son changement de vie. Pour la plupart des gens ces deux là entretiennent une relation amoureuse mais il n'en ai rien, ils ne sont qu'amis mais surtout confident et Brandon est très protecteur envers celle ci.
Pourquoi mettre autant de bienveillance autour de son amie et ses fréquentations?
Qu'à bien pu vivre Hayley dans le passé pour être aussi méfiante et terrorisé vis à vis des hommes? Lorsqu'elle fait la rencontre d'un biker dans cette station service et va lui venir en aide. de qu'elle manière vont-ils s'entendre? Après moultes discutions et informations consernant ce club à qui il appartient celle ci va peu à peu parvenir a s'ouvrir à Jace cet homme à l'allure pourtant qui ferai fuir la plupart des gens mais il y a quelque chose qui la pousse à croire en lui, il ne lui fera aucun mal, il l'a protégera coûte que coûte c'est dans leur codes et traditions de bikers: protéger les membres de leur famille et Hayley en fait partie étant l'amie de Beverly, qui elle même est la fille du Pres' des Black Riders. Nous allons suivre comment Hayley et Jace vont pouvoir s'apprivoiser et chercher à se comprendre. J'ai beaucoup aimé la tournure de leur relation, pas à pas sans jamais outrepasser les envies et les besoins. Jace n'a guère l'habitude de se comporter comme ça mais pour elle il refrenera ses pulsions pour être digne d'elle.
Hayley sera t-elle au final la régulière de Jace? Acceptera t-elle cette vie?
J'ai également adoré la fin des événements qui nous mènent à l'action et ce côté adrénaline et haletant.
Qui sont vraiment les Hell's Eagles et que veulent-ils aux Black Riders?
Qui aura gain de cause... à découvrir dans le tome 2. Je sens que je suis loin de mes peines et que la suite nous réserve bien des surprises.
Comme vous vous en doutez donc, c'est pour moi un gros coup de coeur pour ce roman qui réunis tous les critères pour passer un super instant et nous faire vibrer et palpiter.
Une seule chose à vous dire: si vous n'avez pas encore eu l'occasion de lire cette première saison, lisez la sans plus attendre avant la sortie officielle papier de la deuxième saison Girl Crush le 14 Février prochain... vous n'en serez pas déçus je vous l'assure.

? NOTE:  5/5 ?????
Hayley sera t-elle au final la régulière de Jace? Acceptera t-elle cette vie?
Qui sont vraiment les Hell's Eagles et que veulent-ils aux Black Riders?

? NOTE:  5/5 ?????
J'ai eu ce roman dès sa sortie mais il était resté dans ma pal tout ce temps et quelle erreur, ce livre est tout ce que j'aime.

On découvre Hayley jeune femme qui rentre pour sa première année à l'université en Californie en vue de devenir assistante sociale, elle a fuit New York et ses démons avec son meilleur ami Brandon. On l'accompagne dans ses premiers pas à l'université et dans son intégration, elle fait rapidement la connaissance de sa coloc de chambre U, Beverly qui on peut le dire à un certain aplomb et un caractère bien à elle. Son père est le président des Black Riders un club de motards comme on les aime. Elle va entraîner Brandon et Hayley dans la première soirée étudiante et on comprend rapidement qu'Hayley a subit bien des traumatismes dans sa vie dont les stigmates lui pourrissent la vie et vont resurgir durant la soirée. Elle va y faire la connaissance de Jace, ami de Beverly et membre des Black Riders, il est là pour chaperonner la soirée et surtout Beverly qu'il considère comme sa soeur au grand dam de cette dernière. Et la rencontre est très électrique, Hayley qui ne supporte plus le contact des hommes, hormis celui de Brandon, ne se sent pas en danger avec Jace malgré la violence qu'il dégage et lui qui ne cherche que des brebis pour s'éclater, il se sent attiré par elle qui est à l' opposé de ses conquêtes habituelles. le destin va les amener sans cesse sur la route l'un de l'autre et les pousser à affronter l'attirance qu'ils ressentent mais le passé va les hanter et les mettre en difficulté. Les menaces vont pleuvoir et les dangers arriveront de toutes parts.

Vont-ils céder au lien qui les unit ? Que cache Hayley et ses crises d'angoisse ? Pourquoi a-t-elle tant besoin de Brandon ? Jace et son mode de vie hors la loi ne vont-ils pas faire fuir Hayley ?

Hayley n'a pas été épargné par la vie bien au contraire. Malgré avoir mis tant de kilomètres entre NY et elle, ses démons l'ont suivi. Elle a du mal à avoir une vie normale sans crises d'angoisse qui l'empêche de s'épanouir. Néanmoins c'est une femme forte qui essaye de s'en sortir et ira de l'avant en espérant trouver l'homme qui lui faut et pouvoir enfin jeter des paillettes dans les airs et dans sa vie. Brandon est sa béquille, toujours là pour elle dans les pires et les bons moments, il la surnomme Glitter Girl et on comprendra pourquoi au cours du roman. Sans lui, elle ne sait pas où elle serait, ni comment gérer son quotidien. Les enfants du foyer dont elle s'occupe tiennent une grande place dans sa vie.

Jace n'a pas eu une vie simple non plus. Il a un passé familial compliqué et il s'est retrouvé à la rue lorsqu'il était ado. Pop's, prez des Black Riders et père de Beverly, l'a récupéré et pris sous son aile chez lui comme son propre fils. Il a ensuite intégrer le MC comme prospect et aujourd'hui il y possède une place importante. On le surnomme le petit génie pour ses facilités avec les chiffres et il tient la comptabilité du club mère et vérifie ceux des sous chapitres. Si les brebis étaient tout ce qu'il désirait avec sa vie de hors la loi, il est à un tournant de sa vie où il lui manque quelque chose, il trouve tout fade jusqu'à ce qu'il croise le regard d'un ange, Hayley. Comme tout bikers qui se respecte il vit au rythme des règles du Club et des différents affaires qu'ils ont mis en place. Et il est hot, très hot tout en tatouages, muscles et cuir, je fonds littéralement.

J'ai découvert la plume de l'auteure à travers ce roman et j'ai totalement adhéré à son style. Même si on se doute de certains événements, elle arrive souvent à nous surprendre et ne relève que tardivement le passé d'Hayley qui nous intrigue depuis les premières lignes du roman. C'est judicieusement mené et on se laisse happer par cette histoire fluide mais intense à la fois.

Ce sont deux âmes écorchés, abîmés qui vont finalement se trouver. J'ai adoré les voir évoluer l'un avec l'autre, voir leur barrières s'effondrer et essayer de se reconstruire au côté de l'autre. Ils m'ont tous les deux particulièrement touchés par leur vécu, très douloureux à lire. Ils veulent se protéger l'un et l'autre de leurs problèmes respectifs en occultant de les narrer à l'autre sans toutefois prendre conscience que l'union fait la force et que se confier libère de la plupart des maux et angoisses. Les secrets vont les fragiliser et créer un fossé qui pourrait causer leur perte. On s'attache rapidement au couple mais également aux personnages secondaires. On est ballotté entre l'amour, les incertitudes, la violence et la peur ; et on en redemande c'est un cocktail addictif.

Les Black Riders sont fidèles à ce que l'on a l'habitude de lire sur les MC : loyaux, protecteurs et prêt à tout pour leurs frères, leur régulière et leur club. C'est une grande famille unie, à peine Hayley devient amie avec Beverly et Jace s'intéresse à elle, qu'elle est directement mise sous la protection du club. Elle aura d'ailleurs du mal à respecter les règles qui régissent le MC du moins la plupart jusqu'à ce que Jace lui explique vraiment leurs significations profondes.

J'ai dévoré ce livre en deux jours, happée dès les premiers instants j'ai passé un très bon moment de lecture aux côtés des bikers que j'adore tant. J'ai hâte de découvrir le tome deux sur Brandon et Beverly dont on a vu un début d'histoire se placer dans celui-ci.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..

— Je pense à ma vie.

Je secoue la tête et m’esclaffe avec un goût amer dans la bouche.

— J’ai dû boire trop de bourbon, ce soir.

— Tu sais aussi bien que moi que c’est pas l’alcool qui te fout dans cet état, alors vide ton sac.

D’un air las, je me passe la main sur le visage et souffle un grand coup pour évacuer la tension qui m’envahit depuis quelque temps.

— Je… Merde, je sais pas ce que j’ai. C’est vrai, quoi, regarde-moi. J’ai tout ce que je veux dans la vie : le club, des frangins, du fric et tout un tas de nanas prêtes à se plier en quatre pour satisfaire la moindre de mes volontés. Alors que je devrais être heureux et me sentir le roi du monde, je ne ressens rien. Pas la moindre petite satisfaction.

— Fais gaffe, fiston. Tu arrives à un tournant de ta vie où tu ne dois pas te louper. Dans notre monde, quand ton esprit se décide à partir en vrille, c’est qu’il est prêt à dérouler le tapis rouge à la faucheuse. Et le coup de lame que tu t’es pris montre que tu t’embarques sur cette voix.
J’étais vraiment intriguée par ce livre car quand j'ai rencontré l’auteure je l'ai trouvé très discrète, presque en retrait, ça m’a rendue vraiment curieuse de découvrir son univers. Et quel univers, les bikers !

Hayley part de New-York pour faire ses études en Californie, accompagnée de son meilleur ami, Brandon. Elle va traîner avec elle des valises, qu’elle aurait préféré laisser là bas. Mais le sort ou la chance va lui faire croiser le chemin de Jace. Un motard, qui sous ses airs de gros dur, va tout doucement prendre une place dans la vie d’Hayley.

Dès les premières pages j’ai su que ce livre serait un coup de cœur. De l’intrigue à la romance tout m’a séduit. Le double point de vue de narration est parfaitement mené et m’a rendue complètement dépendante, telle une droguée qui voulait sa dose.

Ce livre a été comme un refuge pour moi. Je savais qu’à chaque fois que j’allais ouvrir la page, que j’avais laissé en suspens, j’allais me retrouver avec les personnages et leur univers qui se veulent être l’opposé de ce que je suis.

J’ai aimé l’ambiance du livre qui varie de la douceur à la dureté, dans une osmose qui donne beaucoup de naturel.

Les personnages sont charismatiques, ils apportent chacun leur touche pour parfaire l’histoire.

Je ne peux que vous recommander de lire ce livre. L’auteure réussi à transmettre des émotions intenses et des messages forts. Je suis impatiente de lire le tome 2 et d’en savoir plus sur les autres personnages.

Bouquineusement vôtre !
Clari ♥
« Ce sont de gros durs avec un cœur tendre. Dès qu’il est question de sentiments, ils foirent tout. Ils se comportent comme des hommes des cavernes avec leur femme et leurs enfants. C’est leur manière de montrer qu’ils nous aiment. Avec eux, il ne faut pas s’attendre à des compliments, des fleurs et des dîners aux chandelles. Quand ils disent qu’ils nous aiment, on a plus l’impression qu’un gros bulldozer nous passe dessus. Bref, ce sont des éléphants dans un magasin de porcelaine. Mais ce sont des hommes attachants, sur lesquels on peut compter en cas de coup dur. »
Jace se saisit de ma main posée contre sa poitrine et presse ses lèvres contre mes doigts. Quand il lève son regard vers le mien, j'y lis toutes les émotions qui le traversent : émerveillement, amour, soulagement, reconnaissance. Il me rapproche à nouveau de lui et cette fois-ci son baiser n'est pas tendre mais passionné.
Tout ce qui compte, c'est qu'Hayley est réveillée. Et qu'elle m'a reconnu. C'est à cet instant que je me dis que la vie n'est pas une si grande salope que ça. Elle vient de m'offrir ma rédemption en ramenant mon ange à la vie.