Critique de Tross371

Ennuyeux au possible !!!
Habitué de la littérature policière sud-africaine qui comprend de vraies pépites, ma déception fut extrême en essayant de lire ce roman . J'ai tenu jusqu'à la 1/2 moitié de l'ouvrage et j'ai abandonné les héros à leur triste histoire ... On s'ennuie tout le long de ce road-trip dans ce magnifique pays qu'est l'Afrique du sud . On retrouve, évidemment, les paysages splendides et les difficultés à vivre entre les différentes composantes de la société de ce pays encore tourmenté. Mais tout est convenu et rien de neuf dans ce que propose cet auteur . Déon Meyer avec 13 Heures, le Pic du Diable ou l'Ame du Chasseur et Roger Smith avec Mélanges de Sang, Blondie et la Mort ou Pièges et Sacrifices, nous font découvrir, eux , avec talent et intérêt, leur pays si singulier .
En plus , ils donnent à leur écriture un rythme soutenu qui nous emporte avec plaisir et qui nous donne envie d'aller un jour découvrir ce pays si différent du notre .
La littérature policière sud-africaine est riche en bons romans mais hélas celui-ci est une exception , j'espère.