Citations sur L'ordre de Prométhée, tome 1 : Chronique (32)

De la même manière que nous œuvrons pour la justice et le bien de l'humanité, il existe notre pendant depuis des temps immémoriaux, et des êtres qui œuvrent pour le mal.
De la même manière que nous, ils se sont regroupés, au sein d'un ordre, l'Ordre des Ombres. Et ces personnes ne nous veulent pas que du bien…
Aujourd'hui, c'est une guerre économique, une guerre financière, une guerre scientifique, une guerre sanitaire... et quelquefois une guerre tout court... contre l'Ordre des Ombres. Ils sont obscurité, Athénaïs.
Ils recherchent uniquement le profit, plus d'argent, plus de pouvoir, ils se foutent de l'humain, des gens.
Ils n'hésitent pas à tuer... beaucoup... pour arriver à leur fin...
- Tu voulais anéantir ma famille et prendre possession de mes terres, réduire mes paysans au servage et à la misère, pensant que compte tenu de ma jeunesse et de mon sexe tu ne risquais rien ! Tu as eu tort !
Je suis une femme, mais je ne suis pas faible !!!
Telle une vague me submergeant, les émotions et chaque détail de cette soirée de fiançailles me reviennent en mémoire.
Deux univers, passé et présent, se superposent pour n'en faire qu'un...
- Les élus œuvrent pour le bien du monde. Tu te rends bien compte que le pouvoir et l'argent de certains corrompent le système.
Il faut un contre-pouvoir, c'est ce que nous sommes. Nous œuvrons tous à notre manière dans un domaine précis pour le bien de l'humanité.
Mathieu et moi nous ne nous quittons pas des yeux durant l'encas, captivé l'un par l'autre, totalement hermétique au reste du monde.
- Bon, je vais y aller maintenant, annonce-t-il la voix teintée e regret en se levant de table.
Je suis triste de le laisser s'en aller, je ne me l'explique pas pour autant. Je trouve même étrange de m'être attachée si vite à lui. C'est comme si un envoûtement, un charme ancien avait noué nos deux vies ensemble, nous rendant irrésistiblement attirés l'un vers l'autre.
A la lueur de la révélation de mes vies antérieures, je comprends à présent que mon âme implorait une autre vie.
Je vivais la mienne comme si elle était une erreur, comme si j'attendais plus de ma destinée, tout me paraissait si terne, sans saveur.
Rendez-moi me rêves d'enfant. Qu'ils deviennent réalité.
C’est donc cela la vie ?
Toujours cette impression de m’être trompée de siècle, d’être d’un autre temps, étrangère aux valeurs de notre époque, à cette course effrénée et cette quête de toujours plus, mais plus de quoi ?
Cette vie que l’on veut me vendre semble vide de sens.
Hier encore je n'étais qu'une chargée de mission dans un minuscule cabinet d'architecture, j'avais un boulot, un appartement, des amis, j'étais quelconque.

Et maintenant, je suis sur le point de devenir membre d'une organisation ultra secrète et puissante.