Critique de pam54

Le livre de Jacques Roques, Couples et EMDR Une thérapie intégrative, est très intéressant même pour une néophyte comme moi.
L'auteur nous explique tout d'abord ce que représente le couple et la manière dont on doit le définir. Il nous montre également les différents obstacles à la communication. Il nous détaille la structure de la thérapie EMDR du couple et illustre ses propos grâce à son expérience en tant que thérapeute avec des exemples de problèmes conjugaux. L'auteur nous parle aussi des principaux moyens thérapeutiques mis en oeuvre tel que le Joker ou le Jeu de rôle. Il insiste aussi beaucoup sur le rôle du Praticien et sur la neutralité donc il doit faire preuve.

Cet ouvrage est enrichissant et accessible à tous malgré quelques spécificités techniques, je le recommande vivement afin de mieux comprendre les relations qui existent au sein d'un couple. Seul petit bémol, j'aurais aimé trouver une explication ou une définition succincte de l' EMDR avant de rentrer dans le vif du sujet.

Ce livre m'a vraiment donné envie de m'intéresser à la méthode EMDR dans sa globalité mais aussi à ses origines, les notes et références en bas de pages sont très instructives et permettent de pousser plus loin la réflexion.