Critique de coquinnette1974

Voici mon retour de lecture sur Amitiés assassines de Jeneva Rose.
Buckhead, un quartier chic avec ses voitures de luxe, ses immenses demeures, son salon de beauté. Un quartier paisible ?
Tout dérape quand Shannon, l'ancienne meneuse de Buckhead, est larguée sans ménagement par Bryce, son mari politicien.
Alors qu'elle décide de se venger, trois autres femmes – Crystal, Olivia et Jenny – entrent dans l'arène. L'établissement ne tarde pas alors à devenir un enfer sur terre. Parmi elles, l'une va finir par mourir. Mais laquelle ?
Souvent, l'amitié est une affaire très complexe. Qui peut se révéler assassine…
Amitiés assassines est un roman qui m'a évidemment fait penser à la série Desperate Housewives. Un quartier chic, des femmes qui pérorent, qui s'adorent.. en apparence.. Un meurtre..
Tout est donc réuni ici pour me plaire, du moins en apparence..
Argent, sexe, trahison.. et oui, l'amitié entre femmes peut être mortelle.. parfois.. comme nous allons le découvrir dans ce roman.
Ce qui les lie toutes, en plus d'habiter dans le même quartier, c'est le salon de beauté. Ici les amitiés se font, se défont, les trahisons sont légions.. La femme qui tient ce salon en sait beaucoup, évidemment car on se confie facilement à sa coiffeuse ou son esthéticienne.
L'idée de départ est bonne, mais j'ai trouvé le traitement un peu brouillon.
Nous avons donc le point de vue de plusieurs femmes, que l'on découvre au fur et à mesure que les pages se tournent. Les prénoms sont identifiés en début de chaque chapitre mais parfois, il y a des erreurs ! Par exemple à un moment c'est noté karen or, c'est Crystal la narratrice. J'ai compris tout de suite le problème, mais c'est dommage car à chaque fois il faut faire une petite gymnastique pour comprendre qui est vraiment la narratrice.
J'ai eu du mal à m'attacher à ces femmes car en fait aucune d'elle ne m'a réellement marqué dans le bon sens.
Olivia est particulièrement détestable, tellement que cela est trop !
J'ai vite lu Amitiés assassines mais je ne suis pas certaine d'en garder un grand souvenir surtout que j'ai trouvé la fin particulièrement tirée par les cheveux ! Ce n'est pas crédible une seule seconde.
Ce roman est pour moi à ranger dans la section vite lu, vite oublié et c'est pour cela que je ne le note que trois étoiles.