Critique de cristal20

Féerie Irlandaise de Romane Rose est une pure merveille.
Dès les premières pages, je me suis retrouvée dans le monde magique de l'Irlande et ses légendes. Je ne sais pas si l'auteure a été en Irlande ou si c'est le fruit de beaucoup de recherches, mais le résultat est magnifique.
Une histoire d'amour qui nous propulse dans le monde féérique des fées, des Fir Darrig, des lutins et toute la magie que peut cacher les petits villages de ce beau pays.

Après avoir pris une bonne cuite à l'annonce des fiançailles de son ex petit-ami, Abby décide de s'arrêter au cottage de sa soeur Sara pour une envie urgente de pipi, mais aussi pour y trouver un peu de réconfort. Sa rencontre inattendue avec Ayden, un homme qui a échangé son appartement avec celui de Sara pour les vacances de Noël, va complètement changer la donne en ce qui concerne sa vie et la vision que les autres habitants du village ont sur sa personne. Mais, je ne vais pas tout vous raconter, ce serait dommage que vous passiez à côté d'une telle merveille.

Au fil des pages, je me suis imaginée devant un de ses superbes films romantiques que l'on dévore durant les fêtes de fin d'année. Découvrir la Fontaine des Amours, visiter le vieux Manoir qui renferme tellement de secrets. C'est frais, c'est amusant. Abby est attachante, un brin rêveuse et surtout tenace. Quant à Ayden, il se montre patient et avide de connaître l'endroit où il passe ses vacances. Les autres personnages ne sont pas en reste non plus.
Une lecture que j'ai appréciée tout du long, avec quelques heures de sommeil en moins, mais ça valait le détour. Et la superbe plume de Romane Rose n'y ait sûrement pas étrangère.

En bref, un beau roman que je vous recommande si vous aimez la magie, les légendes d'Irlande et ses mystères. Et bien sûr, le romantisme et les jolies destinées.