Citations sur Féerie irlandaise (11)

Se jeter dans ses bras, l’embrasser à n’en plus finir, le supplier de dériver avec elle sur les lettres de l’alphabet lui mord les tripes, les entortille douloureusement.
Ne gâche-t-elle pas ses seules chances de bonheur ?
Les doutes l’assaillent à nouveau, perturbent ses résolutions inscrites noires sur blancs sur la couverture de leur album photo.
« Ne plus céder avant que la bague brille à mon doigt. »
Si nous conquérons les enfants, nous gagnons la partie et nous en tirerons un maximum de profit. N’oublie pas que les parents sont prêts à débourser des fortunes pour contenter leur progéniture. Nous allons leur concocter un séjour mémorable et leur proposer quelque chose qu’aucun autre endroit au monde ne leur offrira.
La folie des grandeurs lui mime le cerveau. Elle refuse notre offre en espérant pécher un plus gros poisson et la mâtine pourrait bien y parvenir. Elle a un sens des affaires proprement démentiel. Et des arguments de choc et de charme qui la rendent irrésistible. Tu dois en savoir quelque chose, non ? Ne frayes-tu pas avec la sœurette depuis ton arrivée ? J’imagine qu’elle ne ressemble pas à un laideron de chardon ton Irlandaise ?
As-tu bien réfléchi à ce que sera ta vie avec cet homme ? Ne te laisse pas aveugler par tes sentiments. Ne commets pas la même erreur que moi. Je comprends que tu veuilles lui accorder une chance. Combien lui en as-tu donné depuis quatre ans ? Il n’en a saisi aucune. Il a profité de ta naïveté pour roucouler avec une autre femme et maintenant, il se fiance avec un compte en banque. Ouvre les yeux !
Un sentiment aussi parfait n’est pas accordé à tout le monde. Sept milliards d’êtres humains l’espèrent sans pour autant le toucher du doigt. Ne doit-on pas se contenter de rêves plus accessibles au lieu de poursuivre une chimère ? Trouver l’âme sœur constitue une quête sans garantie de réussite. Les erreurs de jugement vous égarent parfois sur des chemins très éloignés de votre idéal.
La cohorte de filles à chaque solstice d’hiver ou d’été pour la récolte de l’eau miraculeuse n’a jamais cessé depuis la nuit des temps. Une légende sans effet perd vite de sa crédibilité et termine dans un vieux livre poussiéreux que plus personne n’ouvre. Ici, l’histoire perdure depuis des temps si reculés que nul ne peut certifier lorsqu’elle a commencé.
La pression peut parfois provoquer des désastres sur une libido sur-sollicitée.
Les femmes doivent certainement attendre des exploits d’un homme séduisant, sexy et bien bâti. Abby ne se souvient de rien à propos des parties les plus intimes du locataire, mais le boxer tendu ne quitte pas un recoin de son cerveau.
L’amour, tu ne peux pas l’ignorer, le juger ou le quantifier. Tu aimes ou tu n’aimes pas.
La fidélité représente pour lui le ciment d’un couple et le maintien d’une relation durable.
Tu vis avec la plus belle femme du monde, tu as un job du tonnerre que tu adores et ton associé et ami s’avère fabuleux. Sept milliards d’humains tueraient pour obtenir ce que tu possèdes. Ne va pas tout gâcher pour… Pour quoi d’ailleurs ? Pour fonder une famille ? Aborde franchement le sujet avec Michelle au lieu de tourner autour du pot.