AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de iris29


Scène un : Suite à une tempête de neige assez violente, une jeune femme a un accident . Elle réussit à s'extraire de la voiture immergée dans une rivière, et réussit également à sauver son chat. Puis elle marche dans la neige et là, amnésie...
Scène deux : Un riverain la trouve et la ramène au chaud dans une maison . Vivent là, un homme seul, sa fille et leur gouvernante bloquée par la neige. Toutes les connexions internet ou téléphoniques sont bloquées, aussi , la jeune femme n'a pas d'autre choix que de rester chez ses hôtes. mais le frère de la gouvernante qui lui, a réussi à accéder à la maison, est psychologue et propose de l'hypnotiser afin qu'elle retrouve ses souvenirs. Mais les souvenirs qui remontent ne sont pas ceux d'une jeune femme du XXI ° siècle, mais plutôt ceux d'une personne ayant vécu à l'époque victorienne... Kate (le prénom qu'elle s'est choisi) , en est sûre, elle n'est pas venue ici par hasard...
Romance, réincarnations, fantôme...

C'est un roman qui ne brille pas par son côté "vraisemblable " . "Kate" ne mettant pas vraiment de "bonne volonté " à retrouver son identité . Elle ne choisit pas la "procédure" normale et logique que sont l'hôpital et la police . (Elle tarde un peu pour que l'auteur ait le temps de développer son histoire...)
Mais curieusement, une fois commencée , cette histoire est assez addictive, et fonctionne pas mal. On a envie de tourner les pages.
Plus de suspens n'aurait pas nuit... Plus de jolies phrases non plus, mais à ma grande surprise, j'ai passé un bon moment et la fin est assez cohérente.
Commenter  J’apprécie          480



Ont apprécié cette critique (45)voir plus




{* *}