Il était une fois un tigre tout maigre et tout miteux, qui enviait la vie du rajah dans son palais. Un jour, rodant aux alentours des jardins royaux, il aperçut une peau de tigre en train de sécher. Ni une ni deux, il prit sa place et le serviteur ne s'aperçut pas de la supercherie quand il rentrant le tigre dans le palais. Ce dernier devint la carpette royale et tout le monde n'y vit que du feu tellement il était maigre et miteux. Mais le tigre se nourrissait des restes des dîners quand tout le monde dormait et repris donc vite du poil de la bête. Alors qu'il avait peur de se faire démasquer, trois voleurs tentèrent de dérober des bijoux au rajah. le tigre les mit en déroute et devint l'animal attitré du palais. Tout est bien qui finit bien !

Un conte indien contemporain aussi rigolo qu'attendrissant. J'ai eu du mal au début avec les illustrations très brouillonnes, mais finalement ça va très bien avec le style du tigre tout miteux. Je suis sûre que ce récit plaira aux plus petits qui se prendront d'amour pour le tigre.

Pour découvrir d'autres albums sur les tigres, rendez-vous sur notre site !
Lien : http://lebazarlitteraire.fr/..