AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Luna05


Ouvrage qui avait attiré mon attention depuis fort longtemps mais dont je remettais toujours son achat à plus tard. Heureusement grâce à l'opération Masse critique j'ai pu remédier à cette lacune. Je profite donc de ce billet pour remercier le site Babelio et les éditions Harlequin pour cette opération.

Eve Wilson, jeune femme ayant été totalement brisée par une agression brutale 6 ans plutôt tente de reprendre peu à peu le contrôle de sa vie malgré ses séquelles physiques mais surtout psychologique. Étudiante en psychologie elle travaille sur une thèse qui pourrait prouver l'utilité du monde virtuel quand à la reconstruction de certaine personne dans le monde réelle. Cependant Eve se rendra vite compte en ayant violé le protocole d'anonymat de ses sujets afin de suivre leur évolution, que certaines manquent à l'appel. En parallèle nous découvrirons l'une des participante du jeu de Shadowland retrouvée pendue à son appartement habillée d'une robe rouge sexy maquillée à outrance. Noah Webster accompagné de son collègue Jack Phelps inspecteurs à la Hat Squad sont assignés à cette affaire de suicide. Très vite Webster se rendra compte que cette scène a été maquillé en suicide et que cette victime est loin d'être la première.
Difficile de s'étendre plus sur le résumé sans rien dévoiler donc je préfère vous laisser découvrir par vous même.
Des le premier chapitre nous sommes, sans aucunes préparation psychologique plongés dans la première traque du meurtrier mais surtout dans les ses pensées perverses et sadiques. Des passages apparaissant tout au long du roman et m'ayant laissé dans le dégout le plus totale. Un esprit malade qui aime ce qu'il fait et qui prend énormément de plaisir avec ses futures victimes. Tout le livre alterne entre les intentions du tueur, l'espoir de survivre des victimes tombées dans sa toile, l'équipe de la Hat Squad, Eve Wilson qui collaborera avec les enquêteurs en tant qu'informatrice anonyme afin de sauver ces femmes, et deux autres personnages étant prêt à tout afin de détruire le duo d'enquêteurs Noah Webster et Jack Phelps.
Nous suivrons l'enquête au jour le jour voir heure par heure au rythme des découvertes de chacun et des nouvelles victimes à venir. J'ai été happé des le commencement de cette histoire, recherchant minutieusement chaque indice quant à trouver l'identité du tueur de Shadowland, l'auteur a d'ailleurs réussi à maintenir le suspense fort longtemps mettant mes nerfs à rude épreuve. Cette dernière a adoré nous orienter vers diverses pistes et multiples intrigues se greffant à l'enquête. Cependant, 300 pages avant la fin, je ne sais pas si Karen Rose a laissé sciemment plus d'indices mais le mystère concernant l'identité de l'assassin s'est dissipé. Je dois dire que j'ai été quelques peu déçue sur le moment mais, heureusement, ma déception s'est vite évaporée pour laisser place à l'oppression lors de ma lecture. le tueur ayant toujours un coup d'avance j'ai été rongé par l'appréhension jusqu'à la fin quant à savoir comment tout cela allait pouvoir se terminer, l'incertitude et la tension quand au devenir de tous ces personnages si attachants et charismatiques a prédominé jusqu'au dénouement. Des sentiments de frustrations et d'effrois se sont disputé en moi de la découverte du tueur jusqu'à la fin. Et quelle fin à rebondissements!!!

Qui dit "Romantic suspense" dit romance en toile de fond, voir centrale. Eve et Noah sont deux personnages dévastés par un passé plus que douloureux. Tout deux se sont plut dès leur première rencontre mais chacun pendant un an a feint l'indifférence tout en continuant de s'observer à distance. Eve ne souhaitant plus jamais souffrir et ne voulant plus jamais accorder sa confiance à un homme, Noah quant à lui ne désirant pas faire plonger Eve dans ses problèmes personnelles. Cette enquête les rapprochera inexorablement faisant céder les dernières limites s'étant imposées ce dernier 1 an plus tôt. Il fera tout pour se rapprocher d'elle, la protéger et tentera de lui faire comprendre qu'un présent et avenir est possible entre eux. Webster devra faire preuve de beaucoup de patience envers celle qui dès le départ à tenté de mettre des distances entre eux. Une relation touchante et sensuelle avec une pointe d'humour distillé ça et là. Un couple mature et totalement réaliste évoluant très lentement ou la tension et la passion entre eux ira crescendo. Un duo se voulant très attachant et m'ayant fais ressentir beaucoup d'empathie pour ces deux êtres meurtris tentant de trouver le bonheur......
L'auteur a réussi par ce roman à maintenir un certain équilibre entre la romance et l'enquête criminelle sans alourdir le récit mais, surtout, sans que jamais aucun ne perde du terrain face à l'autre.

Ce fut ma première véritable incursion dans l'univers du "Romantic Suspense" et j'ai eu l'heureuse surprise de constater que je n'étais pas du tout insensible au charme vénéneux et addictif de ce genre. Un roman passionnant et captivant que j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir. Étant une novice en la matière je ne saurai que trop conseiller aux personnes comme moi de tenter cette expérience. Une délicieuse mise en bouche qui vous fera plonger comme moi, mais vous êtes prévenu, une fois y avoir goûté il sera inutile de tenter de résister.

Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}