AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782280222648
Harlequin (01/06/2011)
4.04/5   49 notes
Résumé :
Brisée à la fois dans sa chair et dans son être le plus profond par une agression brutale, Eve Wilson s'est réfugiée dans l'univers virtuel de Shadowland.
Là, loin des rues encombrées de Minneapolis, elle se projette dans une vie qui n'est pas la sienne, espérant tenir sa douleur à distance. Mais alors qu'elle commence à recouvrer une certaine sérénité, plusieurs des femmes qui comme elle fréquentent Shadowland se suicident mystérieusement.
Et, de nou... >Voir plus
Que lire après Les roses écarlatesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique
4,04

sur 49 notes
5
5 avis
4
5 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
1 avis
Ouvrage qui avait attiré mon attention depuis fort longtemps mais dont je remettais toujours son achat à plus tard. Heureusement grâce à l'opération Masse critique j'ai pu remédier à cette lacune. Je profite donc de ce billet pour remercier le site Babelio et les éditions Harlequin pour cette opération.

Eve Wilson, jeune femme ayant été totalement brisée par une agression brutale 6 ans plutôt tente de reprendre peu à peu le contrôle de sa vie malgré ses séquelles physiques mais surtout psychologique. Étudiante en psychologie elle travaille sur une thèse qui pourrait prouver l'utilité du monde virtuel quand à la reconstruction de certaine personne dans le monde réelle. Cependant Eve se rendra vite compte en ayant violé le protocole d'anonymat de ses sujets afin de suivre leur évolution, que certaines manquent à l'appel. En parallèle nous découvrirons l'une des participante du jeu de Shadowland retrouvée pendue à son appartement habillée d'une robe rouge sexy maquillée à outrance. Noah Webster accompagné de son collègue Jack Phelps inspecteurs à la Hat Squad sont assignés à cette affaire de suicide. Très vite Webster se rendra compte que cette scène a été maquillé en suicide et que cette victime est loin d'être la première.
Difficile de s'étendre plus sur le résumé sans rien dévoiler donc je préfère vous laisser découvrir par vous même.
Des le premier chapitre nous sommes, sans aucunes préparation psychologique plongés dans la première traque du meurtrier mais surtout dans les ses pensées perverses et sadiques. Des passages apparaissant tout au long du roman et m'ayant laissé dans le dégout le plus totale. Un esprit malade qui aime ce qu'il fait et qui prend énormément de plaisir avec ses futures victimes. Tout le livre alterne entre les intentions du tueur, l'espoir de survivre des victimes tombées dans sa toile, l'équipe de la Hat Squad, Eve Wilson qui collaborera avec les enquêteurs en tant qu'informatrice anonyme afin de sauver ces femmes, et deux autres personnages étant prêt à tout afin de détruire le duo d'enquêteurs Noah Webster et Jack Phelps.
Nous suivrons l'enquête au jour le jour voir heure par heure au rythme des découvertes de chacun et des nouvelles victimes à venir. J'ai été happé des le commencement de cette histoire, recherchant minutieusement chaque indice quant à trouver l'identité du tueur de Shadowland, l'auteur a d'ailleurs réussi à maintenir le suspense fort longtemps mettant mes nerfs à rude épreuve. Cette dernière a adoré nous orienter vers diverses pistes et multiples intrigues se greffant à l'enquête. Cependant, 300 pages avant la fin, je ne sais pas si Karen Rose a laissé sciemment plus d'indices mais le mystère concernant l'identité de l'assassin s'est dissipé. Je dois dire que j'ai été quelques peu déçue sur le moment mais, heureusement, ma déception s'est vite évaporée pour laisser place à l'oppression lors de ma lecture. le tueur ayant toujours un coup d'avance j'ai été rongé par l'appréhension jusqu'à la fin quant à savoir comment tout cela allait pouvoir se terminer, l'incertitude et la tension quand au devenir de tous ces personnages si attachants et charismatiques a prédominé jusqu'au dénouement. Des sentiments de frustrations et d'effrois se sont disputé en moi de la découverte du tueur jusqu'à la fin. Et quelle fin à rebondissements!!!

Qui dit "Romantic suspense" dit romance en toile de fond, voir centrale. Eve et Noah sont deux personnages dévastés par un passé plus que douloureux. Tout deux se sont plut dès leur première rencontre mais chacun pendant un an a feint l'indifférence tout en continuant de s'observer à distance. Eve ne souhaitant plus jamais souffrir et ne voulant plus jamais accorder sa confiance à un homme, Noah quant à lui ne désirant pas faire plonger Eve dans ses problèmes personnelles. Cette enquête les rapprochera inexorablement faisant céder les dernières limites s'étant imposées ce dernier 1 an plus tôt. Il fera tout pour se rapprocher d'elle, la protéger et tentera de lui faire comprendre qu'un présent et avenir est possible entre eux. Webster devra faire preuve de beaucoup de patience envers celle qui dès le départ à tenté de mettre des distances entre eux. Une relation touchante et sensuelle avec une pointe d'humour distillé ça et là. Un couple mature et totalement réaliste évoluant très lentement ou la tension et la passion entre eux ira crescendo. Un duo se voulant très attachant et m'ayant fais ressentir beaucoup d'empathie pour ces deux êtres meurtris tentant de trouver le bonheur......
L'auteur a réussi par ce roman à maintenir un certain équilibre entre la romance et l'enquête criminelle sans alourdir le récit mais, surtout, sans que jamais aucun ne perde du terrain face à l'autre.

Ce fut ma première véritable incursion dans l'univers du "Romantic Suspense" et j'ai eu l'heureuse surprise de constater que je n'étais pas du tout insensible au charme vénéneux et addictif de ce genre. Un roman passionnant et captivant que j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir. Étant une novice en la matière je ne saurai que trop conseiller aux personnes comme moi de tenter cette expérience. Une délicieuse mise en bouche qui vous fera plonger comme moi, mais vous êtes prévenu, une fois y avoir goûté il sera inutile de tenter de résister.

Commenter  J’apprécie          30
J'ai eu la chance d'avoir ce livre dans le cadre de la masse critique.
Un excellent mélange entre une enquête policier bien menée et au suspens permanent et une histoire d'amour entre deux personnages malmenés par la vie.
Je le recommande donc chaudement pour passer un excellent moment de lecture!

Voici mon avis en entier :
L'histoire : Eve Wilson mène une étude sur des personnes jouant à des jeux en ligne. Suite à la mort de deux d'entre elles, elle commence à se poser des questions. Dans le bar où elle travaille, elle croise toujours le regard de l'inspecteur Noah Webster. Elle se sent attirée par lui mais son passé fait qu'elle ne veut pas l'approcher. Mais l'enquête va les mettre sur la même route, d'autant plus qu'on dirait que le tueur ne va pas s'arrêter là...
Les personnages : D'un côté on a Eve Wilson, jeune femme un peu mal dans sa peau. Il faut dire qu'elle a vécu beaucoup de drames dans sa vie mais qu'elle avance quand même! J'ai adoré sa force de caractère et aussi sa façon de reconnaitre ses faiblesses et sa propension à ne rien lâcher. Quand elle a quelque chose en tête elle fait tout pour atteindre son but! de l'autre, Noah Webster, flic torturé suite au décès de sa femme et de son fils. Il pense qu'il ne pourra jamais rendre une femme heureuse à cause de son passé et de ses démons. Il nous montre un visage noir et taciturne mais il cache un coeur d'or et une fidélité à toute épreuve. Ces deux là vont se rapprocher, un peu malgré eux et par la force des évènements. Ils sont entourés par une pléiade de personnages, tous bien décrits et il est très agréable d'apprendre à les connaitre. Dans mes préférés, il y a Sal, ancien flic qui suite à un accident a du arrêter le métier. Il qui tient le bar où travaille Eve. Puis Callie, sa meilleure amie, un peu folle mais toujours là quand on a besoin d'elle.
Ce qui m'a plu : le mélange des genres avant tout! En effet, l'auteur nous délivre un thriller tinté de romance et moi qui adore les deux, j'aime les retrouver ensemble surtout quand c'est bien fait! Il y a un bon équilibre et les personnages apportent beaucoup à l'aventure eux aussi. Eve et Noah sont très attachants et on essaye de les aider, on essaye de leur dire ce que l'on a déduit (bon, j'ai eu souvent faux...) mais malheureusement on arrive toujours un peu tard pour les pauvres victimes. L'enquête est très bien menée, on ne s'ennuie jamais et le rythme est dense. Chaque personnage joue un rôle important et la fin m'a laissée sur les fesses tellement elle était improbable. Il n'y a pas qu'un seul méchant et l'auteur arrive à nous semer dans les méandres du cerveau humain.
Ce qui ne m'a pas plu : Il y a beaucoup de personnages et j'avoue avoir par moment été un peu perdue mais l'auteur nous donne des indications très souvent pour arriver à s'y attacher et à les connaitre un peu mieux!
Commenter  J’apprécie          30
2 âmes torturées au passé douloureux.
Noah, est un policier du Hat Squat de Minneapolis. C'est un bon flic en atteste l'article paru récemment dans la presse qui les compare lui et son charismatique coéquipier, à des chevaliers des temps modernes. Mais derrière cette belle carrière professionnelle, la vie personnelle a disparu. 10ans plus tôt, il a perdu sa femme et son fils dans un tragique accident de voiture. Après avoir sombré dans l'alcoolisme, il s'interdit désormais toute attache autre que sa famille et ses collègues.
Eve est une survivante. Laissée pour morte, défigurée, mutilée et étranglée par un tueur en série, elle a fui Chicago pour Minneapolis. Elle est d'abord restée terrée, son unique lien avec le monde extérieur consistant en un jeu de rôles Shadowland. Mais aujourd'hui, elle a une nouvelle vie, barmaid chez Sal's, repère des policiers, le soir ; étudiante le jour. Mais pas question de baisser la garde, pour se protéger et protéger l'éventuel soupirant, elle refuse toute liaison. Son travail est sa vie. Son sujet de thèse est un projet porteur d'un formidable potentiel thérapeutique des jeux de rôles. 500 volontaires ont ainsi accepté de se plonger dans cet univers de réalité virtuelle, parmi eux des novices, des séduits et des accros. Endossant divers avatars et au mépris de certaines conditions du projet, Eve les suit et les surveille s'assurant que tout va bien.
Pourtant, ces 2 coeurs solitaires battent à l'unisson, leurs mélancolies les attirant autant qu'elles les éloignent l'un de l'autre. Chaque "rencontre" (le lundi soir, seule sortie de Noah chez Sal's pour une eau gazeuse) les laissant encore plus démunis, désemparés mais déterminés au célibat. Toutefois, lorsqu'un tueur en série commence à s'en prendre aux joueuses compulsives du projet d'Eve, faisant passer leur mort pour de triste suicide, les choses s'accélèrent. D'autant que l'un et l'autre pourraient bien s'avérer en danger. La cruauté du meurtrier ne semble plus avoir de limites.
650 pages dévorées! Un scénario bien ficelé, des chapitres sous découpés en petites séquences, c'est rythmé et efficace.
On s'attache aux protagonistes, les 2 héros (petit regret sur l'histoire d'Eve vraiment un peu trop "chargée") mais aussi ceux plus secondaires. Cela pourrait passer pour de la littérature de midinette mais même si le romantisme est de mise, le suspense et la qualité de l'intrigue en font un bon polar!
Commenter  J’apprécie          20
Un livre qui me faisait de l'oeil et c'est grâce à l'opération Masse Critique de chez Babelio que je l'ai reçu. Je tiens donc à les remercier ainsi que les éditions Harlequin.

Le livre s'ouvre sur une scène qui m'a tout de suite captivé : une scène qui prouve la "cruauté" du tueur...

Eve est une jeune femme qui est tombée dans un gouffre il y a quelques années suite à une agression dès plus monstrueuse. Elle tente de se reconstruire petit à petit; elle est étudiante en psychologie et son sujet de thèse porte sur le rôle des jeux virtuels dans la reconstruction de soi : elle tend à prouver que cela pourrait en aider plus d'un(e).
Elle va très vite se rendre compte, vu qu'elle a violé le protocole d'anonymat des sujets étudiés, qu'il manque certaines personnes qu'elle étudiait.

Eve est une jeune femme qui possède un très fort caractère et qui veut prouver qu'elle se remet de son agression... Je l'ai trouvé vraiment ridicule par moment; j'ai eu au début de l'histoire, l'impression qu'elle se croyait invulnérable, inviscible et qu'elle ne risquait rien : elle est inconsciente du danger ou alors ne veut pas le voir. Je ne sais pas comment je réagirais si j'étais agressée aussi violemment qu'elle, mais il est sûre que je serais énormément plus méfiante, surtout si je m'apercevai que les jeunes femmes qui étaient retrouvées mortes, faisaient partie des sujets que je devais étudier.
Parallèlement, on suit l'enquête pas à pas du Hat Squad menée par Noah Webster et son coéquipier Jack. Noah est également brisé pour une toute autre raison... Je suis restée complètement insensible à son charme.
Je n'ai eu aucune empathie pour les personnages. Il n'y en a aucun qui m'a réellement convaincu, auquel je me suis attachée. J'ai eu d'ailleurs un peu de mal avec certains personnages secondaires au départ, à bien les situer... surtout au niveau des policiers.

L'histoire aurait du m'attirer plus que cela : on évolue entre réalité et virtualité. Shadowland est un jeu qui existe réellement, je me souviens avoir joué (pas sûre qu'il portait ce nom là par contre) à une réalité alternative sur mon ordinateur il y a quelques années... Tout était possible via ce jeu.
Et puis, il y a l'enquête. Une enquête qui avance pas à pas, que l'on suit petit à petit. Alternativement, on suit plusieurs personnages, ce qui permet d'avoir plusieurs visions, plusieurs pensées différentes. Seulement, l'écriture de l'auteure ne m'a pas convaincu, il manquait ce "je ne sais quoi". Je n'ai pas été captivée ni prise dans les mailles du filet. Je suis restée à l'extérieur de l'histoire, contemplant mais n'y entrant guère.
D'autant qu'il y a cette fameuse attirance entre les deux protagonistes... Une attirance qui bien que facile, aurait pu me charmer...
J'ai lu avidement jusqu'aux 300 premières pages, puis mon rythme à commencer à se calmer et j'ai commencé à m'ennuyer malgré le fait que tout le monde se montrait suspect. Je ne pourrais pas lui reprocher ce point car elle a su me mener en bateau un bon moment.

J'avoue ne pas être très difficile mais ce livre-là ne me convainc pas des masses. L'histoire bien qu'intéressante ne m'a pas captivé plus que cela, les personnages n'ont plus, n'ayant eu aucune empathie pour eux.
Sans compter la plume de Karen Rose qui n'a pas su retenir mon attention : je me suis ennuyée.
Lien : http://leslecturesdesophie.o..
Commenter  J’apprécie          10
Un suspense romantique : je ne connaissais pas ce genre ! Karen Rose en est une adepte et je dois l'avouer, j'ai beaucoup aimé ce mariage 😊
J'ai trouvé un bon dosage entre romance et enquête avec des personnages attachants au passé douloureux. Eva Wilson, traumatisée par une agression, va aider la police notamment Noah Webster, qui a perdu sa femme et son fils dans un accident, à trouver un tueur en série qui assassine des femmes célibataires après les avoir repérées dans un jeu virtuel.
Tous les indigents sont au rendez-vous pour passer un bon moment : de l'action, du suspense, des rebondissements, des fausses pistes, une belle palette de personnages secondaires et une histoire d'amour pour compléter le tout. La plume est fluide, le récit est ponctué de nombreux dialogues ce qui donne du rythme au récit et d'heure en heure on suit l'avancée de l'enquête. Bref en ce qui me concerne une bonne découverte livresque même si le dénouement reste prévisible !
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (15) Voir plus Ajouter une citation
Les règles, c'était important. Les règles garantissaient l'ordre et protégeaient du chaos. Il n'aimait pas le chaos. Le chaos l'aurait mis en danger. Alors il respectait les règles qu'il s'était fixées.
Il contempla le corps étendu sur le petit lit. Elle avait tout de même rempli son rôle. Elle avait fait diversion le temps que quelqu'un découvre Martha. Quand le désir de tuer devenait trop fort, il fallait qu'il passe à l'action, sinon il ne cessait de ruminer les différentes manières de procéder et ça l'empêchait de se concentrer. Il ne pouvait pas se permettre d'être distrait. Il lui fallait au contraire une vigilance aiguë, de tous les instants. Y compris dans son travail. Et maintenant plus que jamais.
Commenter  J’apprécie          10
Il songea aux femmes qui attendaient dans se cave. Iblis, tapa-t-il en souriant. Eve s'était appelée Greer... Une femme qui choisissait Greer comme pseudo aurait su qu'Iblis était une forme ancienne de Lucifer. Lucifer a anéanti son Eve. Je vais anéantir la mienne. Comme il avait anéanti celles qui croupissaient dans sa cave et les autres, pendues en robes rouges.
Commenter  J’apprécie          10
La chirurgie pouvait réparer une main et réduire des cicatrices, mais ensuite il fallait être. Ici, au milieu de ces gens qui côtoyaient quotidiennement la laideur du monde, c'était plus facile. Mais quand le brouhaha ambiant cessait, les souvenirs revenaient en force...
Commenter  J’apprécie          10
...la plupart des hommes fantasment sur les orgies et qu'ils profitent de l'anonymat des sites pour donner libre cours à leurs plus secrets désirs.
Commenter  J’apprécie          20
Fate is simply circumstance. Choice is what you do with it.

It's better to choose to have no one than to get dependent on someone, only to lose him.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : monde virtuelVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (177) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2879 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..