Citations sur Les roses écarlates (15)

...la plupart des hommes fantasment sur les orgies et qu'ils profitent de l'anonymat des sites pour donner libre cours à leurs plus secrets désirs.
Fate is simply circumstance. Choice is what you do with it.

It's better to choose to have no one than to get dependent on someone, only to lose him.
Il songea aux femmes qui attendaient dans se cave. Iblis, tapa-t-il en souriant. Eve s'était appelée Greer... Une femme qui choisissait Greer comme pseudo aurait su qu'Iblis était une forme ancienne de Lucifer. Lucifer a anéanti son Eve. Je vais anéantir la mienne. Comme il avait anéanti celles qui croupissaient dans sa cave et les autres, pendues en robes rouges.
- Que signifie Moira? demanda-t-il.
- C'est une variante de Moires, le nom que l'on donne aux trois Parques, les déesses du Destin.
Beaucoup de gens ont peur des serpents. C'est une phobie très répandue.
Les règles, c'était important. Les règles garantissaient l'ordre et protégeaient du chaos. Il n'aimait pas le chaos. Le chaos l'aurait mis en danger. Alors il respectait les règles qu'il s'était fixées.
Il contempla le corps étendu sur le petit lit. Elle avait tout de même rempli son rôle. Elle avait fait diversion le temps que quelqu'un découvre Martha. Quand le désir de tuer devenait trop fort, il fallait qu'il passe à l'action, sinon il ne cessait de ruminer les différentes manières de procéder et ça l'empêchait de se concentrer. Il ne pouvait pas se permettre d'être distrait. Il lui fallait au contraire une vigilance aiguë, de tous les instants. Y compris dans son travail. Et maintenant plus que jamais.
La chirurgie pouvait réparer une main et réduire des cicatrices, mais ensuite il fallait être. Ici, au milieu de ces gens qui côtoyaient quotidiennement la laideur du monde, c'était plus facile. Mais quand le brouhaha ambiant cessait, les souvenirs revenaient en force...
Si tu leur tires dessus, ils deviennent des martyrs, en plus d'être des héros. Et toi, tu vas en prison.
Un tueur en série en liberté, ça faisait frémir les bonnes gens. Bon sang ! Dommage qu'ils ne puissent pas savoir que ça faisait des années qu'il sévissait tranquillement parmi eux.
Un tueur qui laissait de l'ADN derrière lui n'était qu'un crétin.