Eden, une jeune femme effacée, éteinte, qui cherche à tout prix à correspondre aux attentes et exigences de sa mère qui la rabaisse, la compare à un idéal propre à elle-même depuis toujours. Elle a d'ailleurs choisi un homme qui répondait aux critères de sa mère : des tromperies et une dépression voilà ce qu'elle y gagne. Une styliste acharnée de boulot, elle est douée pour les autres mais ne penses qu'à cacher son propre corps. Deux ans plus tard elle va pouvoir commencer questionner son fonctionnement avec le soutient absolu de ses amis et de sa soeur.
A l'Aube de ses 25 ans elle accepte un deal : participer à une représentation avec son voisin, et celui l'aidera à reprendre confiance en elle et en son pouvoir de séduction. Elle accepte bien que ça soit vraiment à l'opposé de son caractère et de son mode de vie.
Alec, celui qui habite l'appartement 24. Avec ses airs de Jonnhy Deep, son côté goujats et le fait qu'il reviennent souvent bourre à son appartement accompagné chaque fois de femmes différentes à la compile du parfait mauvais garçon. Un homme qui en apparence est heureux cache bien des secrets. Des secrets qui vont se retourner contre lui. Et tel est prit celui qui croyait prendre.
Pour moi il y a deux parties dans ce livre : celle où on découvre Eden et Alec chacun dans leur univers puis ensemble et ensuite la partie où ils évoluent, où les révélations se font.. La question des mensonges, du déni, de la culpabilité qui vient prendre une place importante pour l'histoire et les personnages.
Si au début j'ai su apprécier les différents traits de caractère des personnages, les différentes problématiques qu'ils pouvaient rencontrer je dois dire qu'à la fin c'était moins le cas. Certains passages tiraient en longueur, se répétaient, et je me suis demandée si jamais ils allaient apprendre de leurs expériences..
En positif je dois dire que les thèmes évoqués sont importants : des problématiques familiales niveau maltraitances psychologiques, de la difficulté à s'accepter soi-même..
Pour le côté négatif je dois dire que j'ai noté quelques petites incohérences qui m'ont dérangées et une fin sans surprises..