AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,32

sur 45 notes
5
16 avis
4
4 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
J'ai eu le plaisir de lire Jardin d'Eden, premier tome de la série Power Games de Lia Rose, grâce à Black Ink Editions, via net galley.
Eden Sinclair est une jeune femme qui a toujours voulu plaire à sa mère, même si elle a conscience que celle ci est trop psychorigide, et qu'elle ne sera jamais à son goût ! Eden est styliste, elle travaille avec son meilleur ami Norman. C'est une jeune femme attachante, pleine de faiblesses, ce qui nous la rend touchante.
Elle va être attiré par le diable en personne, le bel Alec Cartier...
Et ensemble ils pourraient faire des étincelles...
Jardin d'Eden est un excellent roman, ce n'est pas une simple romance. Nous avons deux personnages forts, une histoire qui se tient et qui nous emmène de révélations en révélations.
Je l'ai lu il y a quelques semaines et je garde un excellent souvenir de ce roman, qui mérite quatre étoiles et demie.
Commenter  J’apprécie          130
Ce roman fait partie d'une série de trois livres, et si je me suis intéressée à ce premier tome, c'est parce que la couverture m'a interpellée. J'aime beaucoup ce principe de prendre une photo en noir et blanc, assez sombre et de mettre le titre en évidence par sa couleur. La photo est plutôt belle et ainsi mise en valeur, ce fut donc ce qui a attiré mon regard. J'ai profité du Festival du roman féminin 2019, pour acquérir les tomes 1 & 2, et je me suis empressée de lire celui-ci, trop curieuse de voir si le livre était à la hauteur de cette couverture et de ce que j'en espérais.

Eden, un bien joli prénom pour une jeune femme que j'ai apprécié dès le début, car j'ai aimé sa personnalité et qu'elle a su me toucher par ce qu'elle ressent et ce qu'elle vit. D'emblée, j'ai su capter ses émotions qui l'assaillent face aux regards, aux remarques, aux sous-entendus la concernant. Elle est jeune, vingt-cinq ans cette année mais elle est seule, elle n'a pas de compagnon. Elle a des amis, de précieux amis proches d'elle, une soeur qu'elle aime plus que tout, mais tous selon elle, sont beaucoup mieux qu'elle : physiquement d'abord, car Eden est ronde, avec des formes féminines développées et elle ne se met pas ainsi en valeur en s'habillant assez austèrement, de peur d'être trop pulpeuse et ainsi d'attirer des regards pour des raisons qui lui déplaisent. Ses amis sont donc aussi par conclusion, bien mieux lotis, c'est eux qui attirent les bons plans dragues, qui concluent, qui sont en couple ou encore qui vont se marier. Eden, elle s'est fait plaquée y'a deux ans et elle croyait que c'était l'homme de sa vie. Elle n'a que peu confiance en elle, voit bien que les autres la trouvent banale, passe partout, frigide et j'en passe et même si elle se réjouit du bonheur des autres, elle souffre de cette situation.

Son voisin lui, ne semble pas avoir de problème pour séduire, s'envoyer en l'air, profiter de la vie, voir même il n'a pas aucun complexe avec son corps quand il se retrouve nu sur son palier. Et il l'agace, bien entendu elle le trouve canon, sexy, juste parfait, c'est un homme qui physiquement à tous les atouts possible et inimaginables ! mais son attitude et sa façon d'être l'exaspèrent, elle essaye donc de s'accrocher à cette impression, moins elle le croise, mieux elle se porte mais il semble que le destin ne les mette sur le chemin l'un de l'autre de plus en plus souvent. Alec, c'est un de ces personnages masculins qui vous envoutent : par son physique, son charme mais aussi sa présence. La façon dont il a de s'approcher, ou encore quand il vous chuchote quelque chose à l'oreille, tout en lui respire la "sexytude" et Eden y résiste difficilement. Elle est bien sur méfiante et elle sait qu'il s'envoie en l'air et jamais avec la même, mais il la fait craquer et c'est dur de ne pas céder à cette attirance.

C'est alors que l'arrogant Alec va lui faire une proposition hasardeuse, qu'Eden va se pousser elle-même dans ses propres retranchements : aller au delà de ce qu'elle pense être capable de faire. Il lui propose de l'aider à prendre de l'assurance, à séduire, à draguer et à plaire. Relooking, prise de conscience, drague, rapprochements corporels, tout y passe, voilà ce qu'il lui propose. Et ce pour qu'elle puisse séduire de nouveau son ex, pour ensuite en faire ce qu'elle veut ! En échange, elle doit aider Alec et son groupe, composé de Ruben et Johan lors d'une audition, elle doit chanter avec eux. Et donc vaincre sa peur d'un public, d'une représentation. Beaucoup de challenges contre elle-même, devoir faire face à ses peurs, ses angoisses.

Tous deux apprennent à se connaitre, malgré cette relation un peu bancale, et surtout pas bien définie qu'ils commencent. Ils partagent bien des moments intimes, mais aussi de confidences et c'est ainsi qu'Alec va découvrir qui est Eden et ce qui la tracasse. Leur histoire va se jouer entre les moments de partage et de confiance, intimes aussi où l'alchimie entre eux opèrent et où ils semblent si bien l'un auprès de l'autre. Mais il y a aussi ces moments où ils savent tous deux, et ce pour des raisons différentes, qu'ils ne devraient pas succomber et pire encore ces moments de l'après, quand notamment Alec prend du recul et redevient distant. Ce rapprochement, leur relation vont faire du bien à Eden, mais Alec va aussi devenir celui capable de la calmer, la rassurer, ce qui l'inquiète d'autant plus car il ne souhaite pas vivre de relation sur la durée avec une femme, et elle, ne se détermine pas comme une marie couche toi là !

Mais derrière tout ceci, cette relation, les amis, la famille, le groupe, il y a cette suspicion de plus encore. C'est sous jacent dès le début mais quelques indices laissent sous entendre que tout cela n'est pas amené sans un but concret. Qu'en est-il ? La curiosité, le besoin de savoir nous harponne pour que l'on soit encore plus encré dans cette histoire. Les rapports qu'ils entretiennent avec leur famille sont parfois évoqués : clairement ou avec moins de précision, mais l'on sent qu'ils ont tous deux vécus des moments difficiles qui ont marqué un tournant dans leur vie. Et pourtant on ne sait pas tout, on creuse mais on ne devine pas de suite, j'ai apprécié tout ce côté-là en plus, mais aussi de découvrir l'histoire de fond au fil des pages. de voir aussi les raisons et l'impact de tout cela sur chacun d'eux, c'est très prenant. Je ne vous en dis pas plus, mais il est important de citer l'idée même que l'on va au delà d'une romance avec cette intrigue.

J'ai pris énormément de plaisir à lire ce roman. L'histoire se déroule selon un schéma narratif assez couramment utilisé : une jeune femme peu sure d'elle, plaquée, aimerait reconquérir son ex. Son voisin, un homme sexy, plutôt assez actif sexuellement lui propose de la rendre irrésistible, si elle accepte en échange d'être chanteuse dans son groupe le temps d'une audition. du déjà vu, oui mais un sujet qui attire et plait toujours ! La fragilité d'Eden nous est dévoilée au fil des pages, nous appréhendons les séquelles du passé sur sa vie, l'impact des remarques qu'elle subit depuis toujours et nous découvrons une jeune femme qui aurait pu être haineuse et jalouse, mais qui se trouve être au contraire très ouverte et aimante. Caleb, face à elle nous cache des choses et son comportement change au contact de la jeune femme, on apprécie alors ce qu'il lui apporte, même si on sait qu'il ne lui dit pas tout. Donc rien que cela, on pouvait ainsi passer un bon moment de lecture avec cette romance et ce fut le cas. Mais l'auteur va au delà, en introduisant une intrigue que tout au long du roman, on n'a qu'une envie, c'est d'identifier et cela donne une force supplémentaire au roman.

La plume de l'auteure, je la découvre avec ce roman, elle est fluide et agréable. Elle sait rendre la situation tendue quand il le faut, que se soit ces moments d'intimité où tous deux essayent de ne pas craquer, qu'avec ces autres moments où l'on découvre bien des vérités. Je me suis laissée happer par l'histoire, le texte et ses personnages, qu'ils soient principaux ou secondaires, n'ayant qu'une envie : tout découvrir. Pour moi, un très bon roman que j'ai eu du mal à lâcher, j'ai aimé la romance un peu compliquée entre les deux personnages, la façon dont tous deux se rendent compte qu'ils sont amoureux mais aussi les enjeux de ce qu'il se passe autour d'eux. Une belle découverte, et j'aurai plaisir à lire les autres tomes, qui sont sur d'autres personnages.
Lien : http://www.livresavie.com/po..
Commenter  J’apprécie          10
Ce livre n'est pas bon, il est génial!
Je ne l'ai pas lu, je l'ai dévoré et au passage, je suis devenue addict à cette nouvelle auteure.

Tout est délectable dans cette romance.
Premièrement le couple principal est très bien campé par des personnages charismatiques dont on tombe sous le charme. Alec, le héros est un personnage mille feuilles. Je les appelle comme ça, ces personnages qui ont plusieurs facettes. Il est à la fois superficiel, intéressé, blasé...et encore mile autres défauts mais il est aussi blessé, attachant, protecteurs, sexy et mille autres qualités.
C'est un personnages extrêmement riche qui a trouvé une alter ego tout aussi délectable. Eden est ...lumineuse. Elle est l'élément qui éclaire toute l'histoire et transforme tout à force de générosité.

Lia Rose a su créer un personnage qui incarne la gentillesse tout en ne la rendant pas naïve pour autant.
Tous les autres personnages ne sont pas en reste. le livre est le premier tome d'une série et je suis tombée sous le charme de bon nombre d'entre eux. J'ai hâte que l'auteure nous les présente d'un peu plus près avec les tomes suivants.

Quand à l'histoire en elle-même. Elle est captivante, faite de rebondissements et d'un dénouement qu'on attend mais qu'on redoute également. Je ne vous dis pas plus mais là aussi tout est maîtrisé et réussi.

Le rtyhme est très bon et il tient le lecteur jusqu'à la fin et même là, on en redemande. Cela a été mon cas puisque je me suis jetée sur le tome suivant qui est tout aussi bon sinon plus...

Bref, un énooooorme coup de coeur pour une auteure qui est une bouffée d'air dans la romance française! Je suis conquise, je suis fan et je vous la conseille à 200% !

Lien : https://www.lachroniquedespa..
Commenter  J’apprécie          10
J'ai été transporté dans l'univers des deux personnages et pour tout vous dire, je n'avais aucunement envie d'en sortir, je voulais faire durer encore ma lecture un peu plus longtemps et surtout garder Alec encore juste un petit peu.
Une écriture très fluide, addictive et agréable à lire. Plusieurs romans que je lis de la maison d'Éditions Black Ink, et à chaque fois, j'aime beaucoup, ils ont l'art d'à chaque fois dénicher de vraies petites pépites.
Lien : https://cosmeboook.blogspot...
Commenter  J’apprécie          10
UNE SAGA QUI COMMENCE SOUS LES MEILLEURS HOSPICES !
Je me suis laissé tenter par ce roman, le résumé était prometteur et j'avais envie de découvrir la plume de Lia Rose, je suis généralement conquise par les romans que j'ai lu aux éditions Black Ink. Ce premier opus ne déroge pas à la règle, j'ai passé un super moment aux côtés d'Eden et Alec.

Eden Sinclair, notre héroïne est un peu trop coincée dans une vie sans saveur, on ne peut pas dire qu'elle soit du genre à s'éclater alors quand elle doit subir son insupportable voisin, rien ne va plus. Alec Cartier est son opposé, lui il s'éclate, et pas qu'un peu… Il faut dire qu'il fait partie d'un groupe de Rock, donc c'est un peu sa façon de vivre. Et ce qu'il adore c'est faire enrager sa voisine de palier. Ce qui a commencé comme une succession de querelles inoffensives va se transformer en brasier dévastateur. Parce qu'on est bien clair que les opposés s'attirent ?

L'ANGE VS LE DIABLE !
Eden est une jeune femme bien sous tout rapport, elle ne fait jamais de vague, elle doit subir les affronts d'une mère psychorigide qui semble la détester et elle ne trouve finalement pas de temps pour s'amuser dans sa vie bien rangée de styliste. Eden est pourtant bien plus qu'une fille qui se cache derrière une façade qui ne lui ressemble en rien. Et s'il était temps qu'elle se trouve ? Et si elle faisait tout pour être celle qu'elle veut devenir ? Eden est une jeune femme qui a beaucoup de fêlures, elle doit reprendre le dessus sur tout ce qui l'empêche d'avancer.

Alex quant à lui est un mec que rien n'arrête. Il est sûr de lui, beau gosse, arrogant et hyper énervant. Mais Alec est aussi plein de bonnes intentions… enfin presque ! Alec est un personnage qui ne vous laissera pas insensible. Il est un peu le stéréotype même de la star du rock montante mais sous ses airs de rockeur désabusé se cache un homme qui a autre chose à offrir que de la baise sauvage sans engagement. C'est un héros que j'ai aimé car il ne reste pas figé dans ses travers, il m'a énervée, émue et aussi fais fondre, donc c'est un bon bilan en ce qui le concerne.

Autour de nos deux héros il y a beaucoup de monde qui gravite. Eden est entourée de ses amies qui ne cessent de la pousser à vivre enfin pour elle, j'ai beaucoup aimé qu'elle ait du monde autour d'elle. du côté d'Alec, il y a aussi pas mal de beau monde, j'ai adoré les autres membres du groupe. Ils auraient presque pu faire de l'ombre à Alec.

UNE INTRIGUE TOTALEMENT SURPRENANTE, ADDICTIVE ET ORIGINALE.
Dès les premières pages, on est pris dans le vif de l'histoire. Lia Rose amorce son histoire de manière un peu barrée… Certaines situations sont à mourir de rire, on en viendrait presque à se demander sur quelle planète nos héros vivent. J'ai aimé être piquée au vif dès le début. Je me suis laissé porter, c'était facile et plaisant. Et puis BIM, l'intrigue prend un tournant que je n'avais pas vu venir, vous voyez Lia Rose a su mener sa barque avec brio, elle a su semer des indices sans jamais réellement soulever l'aboutissement de l'histoire. Je me suis fais avoir… j'avais fais des suppositions, je m'étais plantée en beauté.

Le scénario est vraiment addictif, l'idylle entre Eden et Alec est loin d'être une histoire lambda, ils n'ont rien en commun, ou peut-être que si qui sait… Ils vont se lancer dans une histoire dont les enjeux seront bien plus importants que ce que l'on pense. Je n'aurais jamais imaginé le piège tendu par Lia Rose. C'était diablement bien joué ! Une intrigue surprenante, pleine de rebondissements en tout genre…

UNE ROMANCE PIQUANTE, SEXY ET MODERNE !
Cette romance a tout pour plaire. Grâce à la plume addictive de Lia Rose, je me suis laissé séduire, autant vous dire que Eden et Alec m'ont rendu folle… La dynamique de la romance est entraînante, j'ai aimé ce jeu du chat et de la souris. J'ai aimé que les dés ne soient pas jetés dès le début, Lia Rose n'a pas hésité à bousculer ses personnages et ses lecteurs. Elle a joué avec les notions de désir et d'amour. Elle a brouillé les pistes à plusieurs reprises pour malmener la relation d'Eden et Alec. Les émotions se sont accumulées, parfois tendrement parfois avec rage et férocité.

L'écriture de Lia Rose plaira aux lecteurs. Sa plume est moderne et décomplexée. Elle aborde des thématiques universelles dans un récit addictif qui ravira les fans de romance. Nos héros sont ancrés dans notre réalité, la fiction prend vie dans un univers passionné et passionnant. le tout mené avec beaucoup de dextérité pour rendre l'ensemble limpide et crédible.

EN BREF :
La saga [POWER GAMES] fait une entrée fracassante sur le marché de la romance. Lia Rose nous offre un récit moderne mené par des héros qui n'ont pas fini de vous rendre folles. Les émotions sont au rendez-vous ainsi que des surprises de taille. Eden et Alec n'attendent que vous, êtes-vous prêtes à découvrir le JARDIN D'EDEN ?
Lien : http://www.lmedml.fr/2018/12..
Commenter  J’apprécie          10
En cette fin de semaine ( très enrhumée pour ma part), je te parle de mon dernier méga coup de coeur. Cerveau au ralenti, mouchoir à porter de main et yeux larmoyants, (quel tableau sexy), ne m'en veut pas si quelques fautes apparaissent ou autre incompréhension. Tout ce que tu dois retenir c'est que cette romance est tip top !


Une romance endiablée ! Une sacrée romance envoutante et hyper addictive. Des personnages sensationnels, aussi attachants que détestables. Lia Rose a su créer un univers en parfaite harmonie : une romance rock'n roll, sexy et attendrissante. La petite intrigue confère un suspense non négligeable et d'où va en découler un final à la hauteur de mes espérances. Des ingrédients juteux qui ont fait réagir mon petit coeur de livraddict incurable.


Eden est une acharnée dans la vie qui se résume en quelques mots : boulot, copines, dodo et plaire à sa mère. Ce dernier point a tout pour l'asphyxier. Relation toxique avec une mère éternellement insatisfaite. Une mère cul serrée qui ne cesse de descendre plus bas que terre sa fille. Mais Eden ne désespère pas mais sombre peu à peu dans une psychose totalement défaitiste et rédhibitoire où les questions du type « que penserait-elle de moi ? », « comment réagira t-elle quand elle saura ? »… viennent carrément lui pourrir la vie. Eden n'est véritablement pas une femme effacée malgré le peu de confiance qu'elle s'accorde. Elle aime sa routine, sa petite soeur qu'elle a élevé, ses meilleures amies et son collègue de travail qui est aussi son meilleur pot. Elle déteste les personnes qui se mettent vraiment trop en avant, les femmes potiches, l'alcool qui lui fais faire n'importe quoi et son voisin. Celui qui occupe l'appartement d'en face est la véritable caricature de l'homme alpha « Cro-Magnon des temps modernes » qui s'acoquine avec de sacrées poupées gonflables, qui tâte de la bouteille, qui écoute la musique bien trop fort et qui pense que les femmes doivent toutes lui tomber à ses pied. Eden pourrait établir une liste longue comme son bras détaillant tout ce qu'elle déteste chez lui et le retrouver à poil sur le pas de la porte arrive à la première position. Cette dernière toute aussi désopilante qu'elle soit va être le point d'une histoire émouvante, chavirante et transcendante. Sous ses airs de diable sexy, Alec Cartier, n'est en rien de ce que l'on pourrait penser. Parfois il faut une dose de sarcasme, de colère, de désobligeance, de sexy cool attitude pour faire éclater la carapace d'un homme un brin trop prétentieux. Ou tout simplement être celle qui l'attendait depuis toujours.


Trêve de plaisanterie, cette romance épicée et sexy est idéale pour passer un super moment, même idéale pour combattre un sacré rhume. La plume de Lia Rose est hyper entrainante. Une fois qu'on accroche à l'histoire on se laisse embarquer dans les péripéties de ses personnages aux traits de caractères saisissants. Pas une seule minute je me suis ennuyée. Si la majorité du roman est narrée via le point de vue d'Eden, Lia Rose a eu la subtilité d'inclure celle d'Alec à des moments cruciaux.


Je suis convaincue que les plus romantiques d'entre vous trouveront de quoi se mettre sous la dent avec POWER GAMES. Des personnages complexes, des rebondissements, des quiproquo, des secrets arrosés tout cela de passion, de découverte et d'amour, le résultat n'est que pur émerveillement. A dévorer sans modération !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          10
"L'amour est un secret entre deux coeurs, un mystère entre deux âmes." inconnu
Eden est styliste chez Legrand Couture. Célibataire depuis deux ans suite à une rupture douloureuse d'avec James, elle mène sa vie personnelle et privée de front pour ne pas sombrer. Son groupe d'amis se constituant de Norman, Lucie sa soeur cadette, Audrey sa meilleure amie, Juliana et Clarisse sont un rocher sur lequel elle peut s'appuyer si le besoin s'en fait ressentir. Ils l'a maintienne hors de l'eau et font en sorte qu'elle ne dépérisse pas.
Eden a un corps avantageux, des formes pulpeuses, et elle possède une bonté d'âme sans bornes, les autres d'abord elle ensuite. Elle possède un regard particulier et atypique qui frappera Alec son voisin de pallier.
Ce jeune homme mystérieux, fêtard, beau comme un Appolon et ramenant une fille nouvelle chaque soirs est incontrolable. Ce genre d'homme n'attire pas Eden, elle préfère avoir quelqu'un de posé, cultivé, prêt à se marier et surtout sérieux. Pourtant, dès le premier regard, un truc s'est passé, une certaine alchimie s'est développée et dès qu'elle le croise, son coeur s'affole, ses mains deviennent moites et son plus mignon défaut refait surface avec des joues rougissantes écarlates comme un coquelicot. Secrètement, Alec le voisin, la trouve attirante mais vraiment trop coincée, trop austère, trop prude.
Eden est enchainée aux propos méchants de sa mère, qui n'hésite pas une seconde à la rabaisser, l'humilier, la meurtrir et la blesser ouvertement sur son physique,sa manière de s'habiller et son célibat. Chaque rencontre est un supplice pour Eden, mais elle n'a plus qu'elle et sa soeur comme famille, et finit par abdiquer devant sa marâtre pour essayer de lui plaire. Eden encaisse mais jusqu'à quand?
Alors, elle reste inaccessible, froide, coincée et sans prendre la peine d'être elle même pour ne pas froisser sa mère. Alec va l'aider à redevenir la femme qu'elle était avant James son ex, un deal passé entre eux et qui aura des conséquences plus ou moins dramatique sur leur relation plutôt équivoque. Une seule phrase prononcé par Alec "Soit toi même" pour qu' Eden prenne conscience de son être tout entier, de ce qu'elle est réellement, de ce qu'elle est simplement, une femme trop gentille, trop bonne, qui donne sans compter et se prend en plein visage la vilaineté des autres. Elle doit changer pour ne plus se noyer.
Avec Alec, ils forment un couple étrange amicalement, elle est sa plus grande faiblesse et sa plus grande force, elle est belle comme un diamant brut, elle ne demande qu'à être façonner pour briller tel un soleil au zénith et illuminer la terre entière. Alec la voit comme une femme fabuleuse, sincère, belle à en crever mais totalement antagoniste avec lui. Leurs brèches profondes sont leurs poids à trainer chaque jour, ensemble, ils vont se soutenir, s'envelopper dans une sorte de cocon bienveillant pour ne plus avoir à souffrir. Seulement, la vie ne va pas en décider ainsi, les obstacles plus ou moins périlleux se mettront sur leur chemin. Arriveront ils à se frayer un passage vers le bonheur, la sérénité, la vérité et la paix? Alec sera t-il honnête avec Eden et lui avouer ce qu'il sait? Comment va évoluer leur relation? Leur tortures prendront-elles fin ou les mettront-elles à genoux?
Qui est Alec? Que veut-il? Pourquoi s'intéresse t-il à Eden, celle qu'il qualifiait de coincée? Quel est son but? Sera t-elle plus blessée? Lui laissera t-elle une chance d'entrer dans son intimité? Est-il un danger ou un sauveur?
J'ai terminée ce roman avec beaucoup d'émotions, et mes larmes ont été témoins de la beauté d'âme d'Eden. Comment faire comprendre à une femme au corps pulpeux qu'elle est belle, qu'elle mérite le bonheur, qu'elle a droit à l'amour, et que sa liberté d'expression est bafouée? Seul Alec aura se pouvoir, car ils ne peuvent vivre éloignés l'un de l'autre, ils ont besoin d'être proche, de se toucher, se voir, s'entendre, se caresser, s'embrasser, être là tout simplement. Eden est belle partout, elle est cette gentillesse qui caractérise les gens avec un grand coeur, même s'il est piétiné, elle va tout d'abord penser aux autres avant de ne penser qu'à elle. Ce besoin de plaire à sa mère en ai devenu maladif, obsessionnel et dangereux. Au début, je ne supportais pas Alec, et au fil de ma lecture, j'ai appris à le connaitre, à le déchiffrer et j'ai fini par l'aimer, Eden, elle a conquit mon coeur dès le départ et ses expressions de coincée m'ont bien fait rire, sa détresse est émouvante, son besoin d'être aimée est bouleversant et elle représente parfaitement la femme conquérante quand celui qui la boost est derrière elle. Un livre exceptionnel de part son côté réel, combien de femmes subisses ce calvaire que vit Eden? beaucoup trop. Comme le chantait Franck Mickael : "toutes les femmes sont belles".
Je conclurais avec une jolie phrase de Louky Bersianik "Toutes les femmes sont belles et attirantes pour qui sait les regarder".
Un coup de coeur énorme pour cette histoire, merci Lia Rose pour ces émotions et ce bel exemple d'acceptation, de tolérance et d'amour profond, merci Black Ink Editions et Sarah Berziou pour la confiance , merci pour toutes les femmes quoiqu'elles soient.
Bonne lecture.
Lien : https://www.facebook.com/per..
Commenter  J’apprécie          10
En commençant ce roman je ne m'attendais pas à un tel dénouement. J'ai été agréablement surprise par la tournure qu'à pris l'histoire au fur et à mesure de ma lecture. Je pensais que ce serai encore une histoire d'amour avec un beau gosse et une fille un peu paumé mais enfaîte il y a autre chose dans cette histoire qui donne envie de connaître la fin !
Commenter  J’apprécie          00
Lia Rose est une auteure dont j'entends parler depuis longtemps.

«Ce que l'on cache est bien plus précieux que ce que l'on montre.»

Les jardins d'Eden nous plonge dans l'histoire d'Eden, une jeune femme qui vous plaira. Eden c'est vous c'est moi. C'est une jeune femme dont les complexes bouffent la vie. Il faut dire que sa relation avec sa mère est compliquée. Celle-ci ne cesse de la rabaisser et de prôner les diktats de la maigreur. Elle a une soeur en or qui ne cesse de lui montrer le meilleur. de plus, elle fait un métier qui lui plaît sans pour autant la transcender. Sa routine semble l'user.

Quand elle tombe sur Alec, son voisin à poil sur le palier de la porte et qui l'insupporte. Que faire ? Dès lors, une relation conflictuelle va naître entre les deux protagonistes. Une attirance consume les personnages. Ils se tapent sur les nerfs et ils nous font rire. C'est une parenthèse dans leur vie. J'ai beaucoup aimé les deux personnages qui vont finir par conclure un pacte pour permettre à Eden de reconquérir son ex. Ce genre de pacte est voué à l'échec, on le sait. On se délecte de découvrir ce qui attend Eden. Elle n'a pas conscience de son potentiel et elle a été marquée par sa relation avec son ex. Ex qui au passage a un comportement déplorable avec la jolie Eden.

Derrière la facette d'Alec, se cache un homme agréable. Il est loin de ce que pense Eden. Il se montre entier et vrai avec elle. Parfois rustre, il aura des réactions assez possessive et certains mots pourront blesser. Loin d'être parfait, il y a quelque chose qui se dégage de lui et qui nous touche. Eden nous touche aussi à sa manière. J'apprécie de découvrir les personnages secondaires surtout quand ils ne sont pas en reste. J'ai beaucoup aimé la soeur d'Eden qui est une bouffée d'oxygène ainsi que les amis d'Alec. Au-delà de la romance, on s'attache aux personnages secondaires, et même si Eden passera par des déceptions. Elle sera au plus près de la vérité et elle deviendra la meilleure version d'elle-même.

En bref, je vous conseille cette romance qui est hyper addictif et qui véhicule un message hyper positif sur l'acceptation de soi.
Lien : https://unehistoirede.wordpr..
Commenter  J’apprécie          00
Quand j'ai lu ce livre, j'avais déjà lu le deuxième tome que j'avais adoré ! J'ai donc directement acheté toute la saga pour pouvoir tous les découvrir ;)
L'histoire commence quand Eden est hyper en retard pour aller au travail et en sortant de chez elle, elle tombe sur son voisin, Alec, complètement nu.
Eden est styliste à Paris mais ne fait pas forcément attention à elle parce que suite à une déception amoureuse deux ans auparavant, elle s'en fiche complètement de plaire. Elle rencontre également beaucoup de problèmes avec sa mère, qui ne la trouve pas assez bien pour elle et la critique du coup énormément.
Au début, Alec trouve Eden très coincée alors que lui a pour habitude d'enchainer les filles. En revanche, il a énormément de mal à parler de lui. Il est musicien dans un groupe qui vient de perdre leur chanteuse et en recherche donc une. Après avoir entendu chanter Eden, Alec va lui proposer de devenir leur nouvelle chanteuse.
Le livre est écrit à la première personne mais la vision d'Alec sera très peu présente. J'ai adoré retrouvé le style de l'auteure, son écriture est très fluide et hyper addictive. Lia Rose arrive parfaitement à faire passer les sentiments, j'ai vraiment l'impression de ressentir toutes les émotions d'Eden ! J'ai eu des frissons pendant une grande partie du livre.
Les personnages secondaires sont très présents, je les ai tous adoré sauf la mère d'Eden, que j'ai vraiment détesté !
Un lourd secret est présent dans ce tome, mais comme j'ai lu le T2 avant celui-là je me suis spoilée moi-même mdr. Je ne m'en veux pas, déjà parce que je ne suis pas folle, mais surtout parce que quand je le décide ça ne me gêne pas forcément d'être spoilée. ;)
En bref, comme pour le deuxième tome, celui-ci est un vrai coup de coeur ! Malgré le spoil du coup, j'ai adoré les personnages principaux et secondaires (sauf la mère d'Eden), ils sont tous hyper attachants ! J'ai également adoré l'écriture de Lia Rose, qui arrive parfaitement à faire passer les sentiments, j'ai vraiment l'impression de ressentir toutes les émotions d'Eden ! J'ai eu des frissons pendant une grande partie du livre.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (102) Voir plus



Quiz Voir plus

Arts et littérature ...

Quelle romancière publie "Les Hauts de Hurle-vent" en 1847 ?

Charlotte Brontë
Anne Brontë
Emily Brontë

16 questions
1085 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , art , musique , peinture , cinemaCréer un quiz sur ce livre

{* *}