AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'Âge d'or (13)

Plus elle possédait, plus elle voulait posséder.
Commenter  J’apprécie          80
Après tout, nos bals et nos soupers de neuf plats ne se font pas tout seuls, n'est-ce pas ? Et si nous n'étions pas occupées à cela, à quoi emploierions-nous nos journées ? (...)
Si Alva a pu construire un Opéra, imaginez seulement ce dont nous serions capables si on nous laissait faire.
Commenter  J’apprécie          70
Riches ou pauvres, jeunes ou vieilles, elles étaient d'abord et avant tout des femmes. Et toutes entravées, toutes rabaissées. Ni l'argent ni le statut social n'avaient le pouvoir de les libérer.
Commenter  J’apprécie          60
On dit qu'il a une maîtresse. A Paris. Nellie quelque chose. Nous attendions mieux de sa part, mais enfin, nous attendons mieux aussi de nos maris.
Commenter  J’apprécie          60
Nous ne sommes pas là pour la musique. Grands dieux, non ! La plupart d'entre nous n'ont aucun goût particulier pour l'opéra, et pourtant nous nous y rendons fidélement parce que c'est ce que la bonne société se doit de faire. Etre là, être vues, jouer le jeu. Et nous voulons jouer. Nous voulons gagner.
Commenter  J’apprécie          60
Dans la chambre, sa femme de chambre lui présenta trois costumes de bain en flanelle, avec leurs bas en laine et des chaussons d'extérieur. Elle en avait plus d'une douzaine accrochés dans son placard. (...) Ces costumes une fois mouillés et pesants l'empêchaient de nager, ce qui l'irritait au plus haut point. Les hommes n'avaient pas besoin de se couvrir autant.
Commenter  J’apprécie          50
" Adresse une prière à Dieu. Elle te viendra en aide."

Alva VANDERBILT
Commenter  J’apprécie          50
Elle regarda de nouveau l'écriture d'Augusta : Ton mari a été vu avec... En bonne chrétienne, sa belle-soeur pensait sans doute bien faire. Mais pourquoi s'étonner ? En vérité, il n'y avait pas de quoi. Le mari de Caroline agissait selon son bon plaisir, avec qui il voulait, tandis qu'elle endurait et souffrait en serrant les dents. Avait-elle un autre choix ?
Commenter  J’apprécie          30
Cependant, l'été, rien ne peut se comparer à Newport. Six semaines ponctués chaque jour de soupers de six plats, de garden-parties, de thés et de déjeuners, de bals jusqu'à l'aube chaque nuit. La plupart d'entre nous ont au moins quatre vingt-dix robes sous la main pour la saison.
Commenter  J’apprécie          30
La presse lui donnait l'impression qu'elle était surveillée. Les gens savaient maintenant où elle habitait, et un après-midi elle avait même trouvé des inconnus en train de regarder par les fenêtres du rez-de-chaussée.
Commenter  J’apprécie          30






    Lecteurs (244) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quelle guerre ?

    Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

    la guerre hispano américaine
    la guerre d'indépendance américaine
    la guerre de sécession
    la guerre des pâtissiers

    12 questions
    3217 lecteurs ont répondu
    Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

    {* *}