Critique de lyoko

lyoko
06 décembre 2014
Victor , un jeune homme tout juste sorti de l'enfance à le Don. En effet, il peut invoquer les Spiridons. Les Spiridons ce sont les morts qui entrent dans l'esprit d'un enfant naissant et qui feront, tout au long de sa vie, partie intégrante de son être et de son caractère;
Mais les Spiridons sont un secret tzigane, que ceux-ci veulent conserver et surtout garder secret aux yeux des "gadjos".
C'est sans compter sur une communauté secrète de moines, qui eux connaissent ce secret et l'exploitent.
il va s'ensuivre une sorte de guerre intestine entre tous ces clans.

Un livre intéressant, où la quête du pouvoir est mise en avant, et surtout ou certains protagonistes de l'histoire sont capables de tout, et même des pires abjections pour arriver à leurs fins.

Le côté fantastique reste soft... après tout, personne ne sait réellement ce que deviennent nos disparus quant ils perdent la vie.

Néanmoins, je n'ai pas été entièrement concquise. J'ai trouvé certains passages trop longs et d'autres pas assez développés à mon goût.
Mais l'écriture de l'auteure est agréable à lire et cela compense un peu ce manque d'équilibre;

Je tenais à remercier Babelio et les éditions Don Quichotte, pour m'avoir permis cette rencontre acec Camille von Rosenschild que je ne connaissais pas.