Critique de le_Bison

Marcusville, un bled qui pourrait s'apparenter au trou du cul de l'Ohio. Pas grand-chose là-bas en dehors de son dinner avec sa serveuse bien roulée en patins à roulettes et de sa prison, blanche et lugubre. Une prison avec le fameux couloir de la mort où attendent patiemment l'heure de leur fin quelques prisonniers solitaires.

Vingt ans après, un orchestre amateur joue sur un ferry en Suède. Quelques danseurs, vieux couples aux cheveux grisonnants. Et une bagarre qui éclate entre le chanteur voyou et un passager légèrement ivre et malotru. Coups et blessures sévères pour le mec bourré, la police suédoise s'apprête à arrêter le musicien dès son appareillage à quai.

Quel lien y-a-t-il entre ces deux histoires ? Une affaire bien étrange que celle-ci. Une première partie qui mêle ces deux vies indépendamment comme si aucun rapport n'existait. Et puis l'explication. Et la seconde partie qui sonne comme un réquisitoire pour ou contre la peine de mort. L'innocence d'un homme, l'honneur d'Edward Finnigan, dont sa fille a été assassinée, il y a plus de vingt ans, un inspecteur de police suédois qui tente d'éclairer l'affaire et la politique qui s'en mêle. Extradition ou pas, d'un prisonnier condamné à mort dans un autre pays.
Lien : http://leranchsansnom.free.f..