Citations sur Partition amoureuse (57)

Auraient-ils envie de me revoir, malgré nos épreuves, malgré nos défaites ? Un ex, c'est avant tout l'échec d'une histoire d'amour. Une histoire d'amour laisse des traces.
La musique tisse le lien entre ma vie quotidienne et ma profession, mais elle n'est pourtant pas l'essentiel. Ce qui fait battre mon cœur, ce n'est pas seulement la musique. C'est aimer. Et aujourd'hui, Max, à part mon fils, je n'ai personne à aimer.
Tout pour la musique : l"intimité solitaire de Margaux L., "la chef des chefs."
"On la voit rarement de face, ce est qui dommage, car le visage de "la" chef d'orchestre Margaux L. reflète tout son talent
Quand je me tiens debout face à l'orchestre, bras déployés, baguettes dressée, avec dans mon dos le poids de ces regards inconnus,
le vertige qui me submerge est parfois plus fort qu'une jouissance ; je sens monter en moi un frisson aigu, semblable à celui d'un acrobate avant le saut de la mort.

Il me fallait trouver mon style, comment donner à un Orchestre la "couleur" voulue : une sonorité plus ou moins brillante, des cordes moelleuses, des bois limpides ;
comprendre comment respecter les phrasés et les volontés d'un compositeur
Quatre hommes, quatre notes.
Toi, un do, première note de la gamme comme alpha est la première lettre de l'alphabet.
Manuel est un sol aux accents inquiétants, la dominante de la gamme de do.
Pierre est un long ré tourmenté.
Hadrien ne serait-il pas mon la, note de référence, celle dont un chef a besoin pour diriger un orchestre, celle qu'il me faut désormais pour apprendre à diriger ma vie ?
J'entretiens avec la musique un rapport étrange, impudique, sensuel. Elle sait mettre à nu ma véritable nature, elle révèle mes désirs les plus secrets, mes craintes les plus intenses. A elle je me livre comme à aucun homme ; en retour, elle me procure un plaisir qu'un amant sait rarement m'offrir.
 J'ai mûri dans ton ombre, mais c'est toi qui m'as poussée vers la lumière.
Comprendre et aimer Bach, c'est comme être capable de faire un pet dans la chapelle Sixtine.
« Il est des hommes indélébiles, imprimés au fer rouge au plus profond de ma chair, à qui j'ai tout donné; le corps, le cœur et la tête. »