Citations sur Partition amoureuse (57)

J'étais jeune. À cet âge-là, on se contente de regarder le temps s’écouler, béate d’amour. On compte les nuits passées avec l’homme aimé, on dessine des petits cœurs dans son agenda afin d’immortaliser chaque instant magique.
On ne devient pas musicien, on naît musicien.
Ton nom fut mon sésame ; les portes fermées pour tant d’autres s’ouvraient en grand pour moi. J’ai mûri dans ton ombre, mais c’est toi qui m’as poussée vers la lumière.
C’est la musique qui renferme pour moi le plus de souvenirs, bien davantage qu’un portrait figé dans un cadre.
T’évoquer mon passé ne me répugne guère. C’est te dévoiler mon présent qui me navre ; le naufrage de mon mariage, la solitude inédite qui me ronge, et l’amorce de cette quarantaine qui me taraude.
Un ex, c’est avant tout l’échec d’une histoire d’amour. Une histoire d’amour laisse des traces.
Il est des hommes indélébiles, imprimes au fer rouge au plus profond de ma chair, à qui j’ai tout donné ; le corps, le cœur et la tête. Ils sont trois. Toi, Manuel, et Pierre. Puis il y a les autres, ceux qui n’ont pas compté, plus nombreux, quasi effacés par le temps, funeste défilé de soupirants insignifiants à qui je m’offrais sans abandonner un gramme du cérébral.