Critique de mariechrist67

Cet agréable recueil de nouvelles aurait pu être sous-titré : « les époux infidèles »
Si je suis entrée à reculons dans ce livre – ne n'avais pas vu, quand je l'ai acheté qu'il s'agissait de 11 nouvelles et en général je n'aime pas les nouvelles – mais j'ai été agréablement surprise. Il est évident que l'écriture fluide et agréable de Tatiana de Rosnay y est pour beaucoup.
Des historiettes d'infidélité bien racontées, elles sont toutes très différentes bien que le sujet soit le même ; elles sont bien contées, tournant souvent le mari au ridicule (mais parfois l'épouse aussi). Des histoires dramatiques écrites avec de l'humour et surtout beaucoup d'imagination.
J'ai déjà lu plusieurs fois Tatiana de Rosnay, ce que j'apprécie chez elle, est la variété des sujets traités, après « elle s'appelait Sarah » une histoire dramatique, « La sentinelle de la pluie » qui traite de la famille et la nature, « le coeur d'une autre » les greffes d'organes, voici un sujet plus léger « Son carnet rouge », ces hommes qui, en plus de leurs épouses ont besoin de la présence, d'une maîtresse, d'une prostituée ou qui sait tombent amoureux d'un autre homme.
J'ai beaucoup aimé, je ne me suis pas ennuyée un seul instant, tout est bon dans ce livre, il n'y a rien à jeter.