Critique de HangingOutInPlaygrounds

J'ai rarement eu de tels frissons en lisant ce livre, autant d'émotion.
On voit ici tout le talent de Meg Rosoff, à révéler la nature des sentiments de l'adolescence avec tant de sincérité et de vérité. L'auteure nous mène au travers d'une histoire prenante et touchante, qui m'a éclairée sur l'amour, car il est ici question d'homosexualité - ce qui est d'autant plus intéressant, car on est exposé à la retenue et à la sensualité refoulée qui lui est propre, surtout dans les années 1960, où se déroule le récit, période où l'homosexualité était encore tabou.
Bercée par le rapprochement des deux personnages principaux, j'ai également été époustouflée par le décor décrit, un littoral anglais à la fois réaliste et utopique. En effet, il règne dans tout le roman un climat de confusion, comme si l'on se trouvait dans un brouillard épais.
Cet ouvrage a laissé une trace en moi qui ne s'estompera probablement jamais, et je le conseille fortement à tous les lecteurs, gays, bisexuels, ou encore hétéros comme moi, car c'est une magnifique histoire, qui mérite grandement d'être découverte, et que chacun mérite d'avoir lue.