Critique de maudmarsot

Depuis le temps que j'attendais la traduction de ce livre, j'ai été très heureuse de le découvrir notamment dans la magnifique édition reliée de chez Desaxus
J'ai été embarquée dès le début : le contexte historique, un soupçon de magie, une belle intrigue. J'ai dévoré la première partie et la moitié de la deuxième en une seule session de lecture ! Après une mini pause, je me suis replongée avec joie dans cette histoire, qui n'a cessée d'augmenter en intensité. Par moment la romance prend un peu trop de place à mon goût (je ne suis pas fan de romance en général), mais dans l'ensemble, c'était très bien dosé et très touchant. Je ne m'attendais pas à un récit avec tant de profondeur et une telle intensité. Il n'y a pas de temps mort et mon petit coeur a été malmené à moults reprises ! Les révélations finales m'ont laissée sans voix… J'ai particulièrement aimé la manière dont les choix et les erreurs des protagonistes sont présentées, sans concession avec lucidité et bienveillance. Sans compter aussi les jolis messages qui jalonnent le roman. Une belle note de 4,5/5.