Je ne sais que dire... Encore une déception ! Cette fois-ci, la couverture m'avait attirée ; tout comme la promesse d'une histoire haletante de possessions et mystères...
De ce côté là j'ai été servie. le graphisme hachuré me donnait l'impression d'une histoire vécue vite, très vite sans aucune pause pour reprendre ses esprits.

Pour autant, la fin m'a déçue, et le déroulement des événements m'a laissée de marbre. J'ai dû louper quelque chose. Tant pis !
Emprise est une Bande Dessinée française d' Aurélien Rosset
C'est un Thriller-Enquête policière qui se déroule dans le nord des États-Unis.
L'histoire débute avec la mort du dernier membre du personnel de l'asile abandonné du Maine en Avril 1996. le soir même, une violente tempête frappe la petite ville de Shelter's Lot qui ravage les environs. A partir de ce jour, des mystérieuses et violentes agressions et des inquiétantes disparitions se multiplient en ville.

L'Inspecteur Marcus prend alors l'affaire mais va se trouver personnellement concerné par la folie des Hommes et des animaux ( sa chienne Daisy perd la raison et dévore en quelques instants ses jeunes chiots). Cette enquête nous plonge dans univers noir réussi. J'ai trouvé le début lent mais le reste du livre est bien. Les graphismes sont assez impressionnant avec quelques trompe-l'oeil et fausses tâches de café et de sang.

L'auteur s'est permis deux références a des séries américaines modernes très célèbres. la première, a l'hôpital un docteur nommé Hibbert ( comme le docteur noir dans les Simpson ) et la seconde, un agent de police nommé Coulson ( référence a l'agent Coulson de la série Marvel Les agents du S.H.I.E.L.D )

Cette B.D m'a beaucoup intéressé et je la conseille pour les lecteurs avertis.....