AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Découvrez les meilleures listes de livres


En route pour #Halloween
Liste créée par AnyoneAndNobody le 21/10/2014
42 livres.

Une liste de livres divers, variés et pour différents publics ayant pour but de vous faire ressentir frissons et plaisir.

(˼●̙̂ ̟ ̟̎ ̟ ̘●̂˻)

Tri par ordre alphabétique



1. A Dowry of Blood
S. T. Gibson
3.97★ (47)

A lyrical and dreamy reimagining of Dracula’s brides, A Dowry of Blood is a story of desire, obsession, and emancipation. Saved from the brink of death by a mysterious stranger, Constanta is transformed from a medieval peasant into a bride fit for an undying king. But when Dracula draws a cunning aristocrat and a starving artist into his web of passion and deceit, Constanta realizes that her beloved is capable of terrible things. Finding comfort in the arms of her rival consorts, she begins to unravel their husband’s dark secrets. With the lives of everyone she loves on the line, Constanta will have to choose between her own freedom and her love for her husband. But bonds forged by blood can only be broken by death.
2. Au bal des absents
Catherine Dufour
3.40★ (295)

Claude a quarante ans, et elle les fait. Sa vie est un désert à tous points de vue, amoureux et professionnel ; au RSA, elle va être expulsée de son appartement. Aussi quand un mystérieux juriste américain la contacte sur Linkedin – et sur un malentendu – pour lui demander d’enquêter sur la disparition d’une famille moyennant un bon gros chèque, Claude n’hésite pas longtemps. Tout ce qu’elle a à faire c’est de louer la villa « isolée en pleine campagne au fond d’une région dépeuplée » où les disparus avaient séjourné un an plus tôt. Et d’ouvrir grands les yeux et les oreilles. Pourquoi se priver d’un toit gratuit, même pour quelques semaines ? Mais c’est sans doute un peu vite oublier qu’un homme et cinq enfants s’y sont évaporés du jour au lendemain, et sans doute pas pour rien. Une famille entière disparaît, un manoir comme premier suspect. Entre frissons et humour Au bal des absents est une enquête réjouissante comme on en lit peu.
3. Ça - Intégrale
Stephen King
4.42★ (1955)

Tout avait commencé juste avant les vacances d'été quand le petit Browers avait gravé ses initiales au couteau sur le ventre de son copain Ben Hascom. Tout s'était terminé deux mois plus tard dans les égouts par la poursuite infernale d'une créature étrange, incarnation même du mal. Mais aujourd'hui tout recommence. Les enfants terrorisés sont devenus des adultes. Le présent retrouve le passé, le destin reprend ses droits, l'horreur resurgit. Chacun retrouvera dans ce roman à la construction saisissante ses propres souvenirs, ses angoisses et ses terreurs d'enfant, la peur de grandir dans un monde de violence.
4. Coraline
Neil Gaiman
3.89★ (3250)

Coraline vient de déménager et découvre son environnement, une étrange maison qu'elle et ses parents partagent avec des voisins peu communs: deux anciennes actrices et un vieux toqué éleveur de souris savantes. "Je suis une exploratrice!", clame Coraline. Gare pourtant : derrière la porte condamnée, un monde magique et effrayant l'attend. Attention, grand frisson.
5. Courtney Crumrin, Tome 1 : Courtney Crumrin et les Choses de la Nuit
Ted Naifeh
4.26★ (186)

Courtney Crumrin déménage. Et ce n'est pas fait pour lui faire plaisir. Après avoir vécu des années au-dessus de leurs moyens, son père et sa mère ont enfin trouvé une solution à leurs difficultés financières. Ils partent en banlieue, dans la maison de leur très riche oncle, le Professeur Aloysius Crumrin. L'immense manoir victorien du vieux Crumrin ne détonne pas dans le quartier huppé de Hillsborough. Toutefois, Courtney va bientôt découvrir que l'oncle Aloysius a une sinistre réputation et que de sombres rumeurs courent sur lui et sa maison. Et, bien que cet arrangement donne à ses parents l'apparente ascension sociale qu'ils désirent tant, Courtney a pour sa part l'impression d'atterrir en plein cauchemar. Un cauchemar où elle se voit rejetée par ses camarades de classe plus aisés. Et comme si ça ne suffisait pas, le vieux manoir poussiéreux semble abriter des créatures encore plus étranges que son père, sa mère ou l'oncle Aloysius. Elles rampent dans les couloirs sombres. Elles rongent des os dans les coins. Et parfois, elles grimpent sur le lit et observent Courtney pendant qu'elle dort. Son père et sa mère ne les remarquent même pas, mais l'oncle Aloysius sait tout sur elles. Il les appelle ..." les Choses de la Nuit."
6. Dans les bois
Emily Carroll
3.66★ (222)

Une cabane perdue dans la neige et des jeunes filles qui disparaissent tour à tour la nuit venue... Des monstres parasites cachés au fond des bois qui attendent la proie idéale pour faire ... leur nid. Emily Caroll nous livre un florilège de contes horrifiques à l’ambiguïté grinçante, et nous rappelle cette délicieuse sensation d'avoir peur, confortablement installé sous les couvertures, en toute sécurité. A moins que...
7. Dark Museum, tome 1 : American Gothic
Stéphane Perger
3.65★ (40)

Pour entrer au Dark Museum, une toile doit provoquer chez son observateur une impression morbide que seule une origine mystérieuse semble pouvoir expliquer. L’austère American Gothic de Wood y tient une place de choix… 1930, Iowa. Les effets de la crise sont terribles dans cette partie de l’Amérique. Avec la misère, l’égoïsme prévaut. L’installation d’un cirque en pleine sécheresse finit d’échauffer les esprits. Alors que Lazarus Henkel désespère de pouvoir nourrir sa famille, un accident de voiture se produit près de sa ferme. L’odeur du corps du conducteur en train de brûler lui inspire une macabre solution…
8. Derniers jours (Le temple des derniers jours)
Adam Nevill
3.44★ (475)

Kyle Freeman est chargé de réaliser un documentaire sur le Temple des Derniers Jours, une secte basée dans le désert d'Arizona en 1975, aujourd'hui disparue. Depuis, les rumeurs vont bon train sur les pratiques déviantes et les expériences paranormales du groupe. Et bientôt une série de phénomènes inexpliqués s'abat sur la production. Expériences surnaturelles et visites nocturnes troublantes, disparitions soudaines et découvertes d'horribles artefacts, le tournage vire au cauchemar absolu...
9. Emprise
Aurélien Rosset
3.47★ (74)

1996. Shelter’s Lot, petite bourgade d’environ 3000 habitants située dans le Nord-est du Maine américain. Alors que le doyen de la ville, le Dr Mark Walewond, s’apprête à rendre l’âme, une violente tempête s’abat brutalement sur les environs, occasionnant de considérables dégâts. Peu de temps après, on commence à rapporter d’inquiétantes disparitions, ainsi que des actes de violence extrême commis par des personnes jusqu’ici sans histoire. Ce qui semble n’être au début qu’une vague de cas isolés va alors connaître une propagation aussi alarmante qu’irrationnelle.
10. Entends la nuit
Catherine Dufour
3.60★ (211)

La chair et la pierre sont de vieilles compagnes. Depuis des millénaires, la chair modèle la pierre, la pierre abrite la chair. Elle prend la forme de ses désirs, protège ses nuits, célèbre ses dieux, accueille ses morts. Toute l'histoire de l'humanité est liée à la pierre. Quand on a 25 ans, un master en communication, une mère à charge et un père aux abonnés absents, on ne fait pas la difficile quand un boulot se présente. Myriame a été embauchée pour faire de la veille réseaux dans une entreprise du côté de Bercy, et elle découvre une organisation hiérarchique qui la fait grincer des dents : locaux délabrés, logiciel de surveillance installé sur les ordinateurs, supérieurs très supérieurs dans le style british vieille Mais quand un de ces supérieurs s'intéresse à elle via Internet au point de lui obtenir un CDI et lui trouver un logement, elle accepte, semi-révoltée, semi-séduite...Mauvaise idée ? Pas pire que le secret qu'elle porte. Myriame est abonnée aux jeux dangereux dans tous les cas, et sa relation avec Duncan Algernon Vane-Tempest, comte d'Angus, décédé il y a un siècle et demi, est à sa mesure. Du moins le croit-elle. Catherine Dufour, éprise de légendes urbaines, nous offre avec ce roman un « anti-Twilight » tout en humour et une ode à Paris bouleversante.
11. Fantômes : Histoires troubles
Joe Hill
3.50★ (346)

Imogene est jeune et belle. Elle embrasse comme une star et connaît l'histoire du cinéma sur le bout des doigts. Elle est morte et attend Alec Sheldon, dans la salle de projection le Rosebud, un certain après-midi de 1945... Arthur Roth est un gosse solitaire qui a de grandes idées et le don de s'attirer des ennuis. Il n'est pas facile de se faire des amis quand on est le seul garçon en plastique gonflable de la ville... Francis est malheureux. Autrefois humain, c'est aujourd'hui une sauterelle géante de deux mètres cinquante, et quand ils l'entendront stridulèr, tous les habitants de Calliphora se mettront à trembler... John Finney est enfermé dans un sous-sol taché du sang des autres enfants martyrs qui l'y ont précédé. Dans ce sous-sol se trouve aussi un téléphone ancien modèle débranché depuis longtemps. Pourtant, la nuit, il se met à sonner... Qui est à l'appareil? Le passé n'est pas mort. Il est encore à venir...
12. Hantise (La maison hantée)
Shirley Jackson
3.53★ (1569)

Hill House est une immense et lugubre résidence, construite au XIXe siècle par le richissime industriel Hugh Crain. C'est une monstruosité architecturale, née d'un esprit torturé qui la souhaita à son image : labyrinthique, ténébreuse et pleine de lourds et terribles secrets. On la dit hantée, maléfique. Un chercheur fasciné par les phénomènes paranormaux a réuni dans la vieille demeure trois sujets, dont la personnalité lui paraît propre à susciter des manifestations surnaturelles, pour vérifier si Hill House et ses fantômes sont à la hauteur de leur réputation. Le cauchemar peut commencer...
13. Histoires d'horreur - Une anthologie de la revue Weird Tales
Robert Bloch
3.67★ (7)

Si vous avez les nerfs sensibles ou si vous êtes trop impressionnable. Les meilleurs spécialistes de la littérature d'horreur anglo-saxonne s'y donnent rendez - vous pour vous faire frémir avec : - L'homme monstrueux dont le sang n'est que de l'eau - La maison qui tout entière est une personne vivante - Le cadavre ambulant qui attire les enfants sous la terre - Le brouillard palpable qui dévore les êtres et les choses - Les horribles entités qui hantent la nuit les collines - Le démon miniature qui se nourrit de la cervelle des humains Et bien d'autres objets de terreur , qui vous plongeront tout droit en plein cauchemar !
14. Horrorstör
Grady Hendrix
3.50★ (297)

Il se passe quelque chose d'étrange au magasin de meubles d'Orsk à Cleveland, en Ohio. Ces derniers temps, les employés découvrent, en arrivant le matin, des étagères Kjërring démontées, des piles de gobelets Glans renversées, des armoires Liripip fracassées... Les ventes sont en berne, les responsables de rayon en panique : les caméras de surveillance ne montrent rien d'anormal. Pour lever le mystère, une équipe de trois employés se retrouve engagée pour rester sur place toute une nuit. Au coeur de l'obscurité, ils arpentent les allées du showroom désert, courent après d'inquiétants bruits et finiront pas se confronter aux pires horreurs... Une histoire de maison hantée qui prend place dans un décor contemporain : "Horrorstör" a pour trame de fond une critique cinglante de la société de consommation. Ces grands espaces de vente, qui mettent en scène un prétendu bonheur, se retrouvent comparés à une prison labyrinthique où un mode de pensée unique est imposé aux pénitents par la torture.
15. House of Hunger
Alexis Henderson
2.70★ (13)

Marion Shaw has been raised in the slums, where want and deprivation are all she knows. Despite longing to leave the city and its miseries, she has no real hope of escape until the day she spots a strange advertisement in the newspaper, seeking a 'bloodmaid'. Though she knows little about the far north—where wealthy nobles live in luxury and drink the blood of those in their service—Marion applies to the position. In a matter of days, she finds herself at the notorious House of Hunger. There, Marion is swept into a world of dark debauchery—and there, at the centre of it all is her. Her name is Countess Lisavet. Loved and feared in equal measure, she presides over this hedonistic court. And she takes a special interest in Marion. Lisavet is magnetic, charismatic, seductive—and Marion is eager to please her new mistress. But when her fellow bloodmaids begin to go missing in the night, Marion is thrust into a vicious game of cat and mouse. She'll need to learn the rules of her new home—and fast—or its halls will soon become her grave.
16. Il était une fois, au fond des bois...
Reade Scott Whinnem
3.87★ (48)

Une bande de jeunes garçons se réunit, comme chaque année, dans les bois de Tanner Pond. Ronnie, qui aime raconter des histoires effrayantes au coin du feu, leur conte la légende du garçon Epine, ce fils d'un trappeur, tombé dans un piège posé par sa propre mère, et qui, depuis, hanterait les bois. Stuck affirmant avoir vu la créature, le groupe décide de se lancer à sa recherche.
17. La ballade de Black Tom
Victor Lavalle
3.56★ (212)

Musicien noir sans grand talent, le jeune Charles Thomas Tester vivote à Harlem en cette année 1924. Il pousse la chansonnette dans les rues pour un public de Blancs amateurs de jazz, et, à l'occasion, fait des petits boulots. Un jour, il croise le chemin de Robert Suydam, un occultiste qui l'engage pour jouer chez lui contre une somme faramineuse. Pourquoi ? Quels sont les buts de l'excentrique Suydam ? Va s'ensuivre une plongée dans l'étrange pour Tester, qui en sortira changé à jamais. En août 1925, H. P. Lovecraft vit avec Sonia Greene à New York. Il n'est pas heureux. Son mariage semble peu épanouissant, sa carrière littéraire peine à décoller et il déteste la ville. En à peine quarante-huit heures, il écrit "L'Horreur à Red Hook", l'un de ces textes les plus détestables, les plus racistes, dans lequel il règle ses comptes avec la mégapole et la " faune " qu'elle abrite. Près d'un siècle plus tard, Victore LaValle, romancier noir américain, newyorkais, réécrit de manière magistrale le plus odieux des textes du "reclus de Providence".
18. La boîte à maléfices
Robert Bloch
3.97★ (63)

Dans le domaine du récit de terreur, que celle-ci emprunte les voies du fantastique, de la science-fiction ou du réalisme « policier », Robert Bloch est pourtant quelqu'un d'aussi important que Bradbury, Sturgeon ou Matheson. Voici les 13 nouvelles qui composent ce recueil: 1 - Préface de J.Chambon 2 - Monsieur Steinway 3 - Console-moi, mon robot (Comfort me, my Robot) 4 - Maudit sois-tu, docteur Fell (I Do not Love Thee, Dr. Fell), 5 - On se trompe peut-être (You Could Be Wrong) 6 - J'embrasse ton ombre... (I kiss your shadow) 7 - Eve au pays des merveilles (All on a golden afternoon) 8 - La Belle endormie (Sleeping beauty / The sleeping redheads) 9 - Le Coin des gorges chaudes (The Gloating Place) 10 - Le Monde de l'écran (The movie people) 11 - Chez le dingue (The Funny Farm) 12 - Dans les siècles des siècles, ainsi soit-il (Forever and Amen) 13 - La Maladie des entêtés (A Case of the Stubborns)
19. La chambre de Naomi
Jonathan Aycliffe
3.69★ (96)

À la veille de noël., le professeur Charles Hillenbrand avait emmené Naomi, cinq ans, faire les magasins à Londres... Et la petite fille a disparu. Après de nombreuses heures d'angoisse, l'enfant est retrouvée dans une allée sombre, sans vie. Le fait divers fascine au point que Lewis, un photographe cherche à rapporter des clichés pour le journal à scandales qui l’emploie. Mais les photos révèlent plus que ce qu'il escomptait... Qui sont ces deux petites filles qui apparaissent régulièrement au côté de Charles et de sa femme Laura ? Pourquoi sont-elles parfois accompagnées de Naomi ? Et surtout, qui est cet homme en noir dont la présence inquiétante les domine tous sur certaines images ?
20. Le Gardien des créatures
Franny Billingsley
4.43★ (36)

A l'orphelinat de Rhysbridge, Corinna Stonewall est le Gardien des Créatures. Dans le monde reclus de la cave, elle nourrit et apaise les monstres invisibles afin de protéger récoltes et bétail. Mais pourquoi les cheveux de Corinna poussent-ils de cinq centimètres chaque nuit ? Comment expliquer son incorrigible maladresse ? Et qu'en est-il de cette inexplicable horloge interne qui rythme ses jours et ses nuits ? Lorsqu'elle rejoint Cliffsend et son gigantesque domaine pour veiller sur la cave et ses Créatures déchaînées, la jeune fille ignore encore qu'elle entame une longue quête souterraine de la vérité... Franny Billingsley vit à Chicago où elle est libraire. Elle tient également des conférences sur l'écriture de fiction au Columbia College et organise des animations dans les écoles et les bibliothèques. "Le Gardien des Créatures" est son premier ouvrage publié en France.
21. Le Monde caché d'Axton House
Edgar Cantero
3.59★ (343)

Agé d’une vingtaine d’années, A. vient d’hériter d’Axton House, un mystérieux domaine niché dans les bois de Point Bless, Virginie. Etrange affaire, en vérité. A. ignorait avoir un cousin éloigné nommé Ambrose Wells, et savait encore moins que le pauvre homme s’était récemment défenestré le jour de son 50e anniversaire – trente ans jour pour jour après son père, et de la même façon que lui. Accompagné de Niamh, jeune Irlandaise mutique de 17 ans présentée comme sa garde du corps, A. va de surprise en surprise. Quel sens donner à ces suicides ? Qu’est-il advenu du majordome qui s’est enfui le jour de la mort de son maître ? Sans compter ce labyrinthe dans le jardin, ou ces pièces secrètes sur lesquelles n’ouvre aucune porte. Tous deux grands fans de X-Files, Niamh et A. vont tenter de résoudre les énigmes auxquelles ils sont confrontés. Axton House est-elle réellement hantée ? Et que penser de cette rumeur qui voudrait qu’à chaque solstice d’hiver, sous le pâle halo lunaire, un mystérieux rassemblement s’y produise ? Composé de notes, de rapports, de lettres, de journaux et d’enregistrements divers, le roman d’Edgar Cantero invente le gothique du XXIe siècle : soit une enquête surnaturelle à nulle autre pareille – une atmosphère à la Carlos Ruiz Zafon, une Maison des feuilles parfaitement accessible – se refermant sur le lecteur tel un piège jusqu’au retournement final.
22. Le Wendigo
Algernon Blackwood
4.40★ (60)

Le Wendigo est une malédiction, un dieu mauvais des forêts canadiennes. II apparaît comme une bête monstrueuse qui fait courir les hommes si rapidement que leurs pieds deviennent brûlants et que leur peur les arrache du sol pour les faire aller si haut, si haut que l'éclat des étoiles fait saigner leurs yeux. Un recueil de nouvelles fantastiques du grand écrivain anglais Algernon Blackwood. Sommaire : 1 - Jacques PARSONS, Introduction, pages 9 à 10, Introduction 2 - Le Wendigo (The Wendigo), pages 11 à 69, trad. Jacques PARSONS 3 - Celui que les arbres aimaient… (The Man Whom the Trees Loved), pages 71 à 158, trad. Jacques PARSONS 4 - La Danse de mort (The Dance of Death), pages 159 à 171, trad. Jacques PARSONS 5 - Complice par omission (Accessory Before the Fact), pages 173 à 181, trad. Jacques PARSONS 6 - Passage pour un autre monde (The Trod), pages 183 à 221, trad. Jacques PARSONS
23. Les chefs-d'oeuvre de Lovecraft : Les Montagnes hallucinées 1/2 (manga)
Gou Tanabe
4.27★ (780)

En 1931, une expédition de sauvetage découvre le campement en ruines du Professeur Lake, parti explorer l'Antarctique quelques mois plus tôt. Son équipe de scientifiques avait envoyé un message annonçant une découverte extraordinaire avant de sombrer dans le silence... Sur place, des squelettes humains dépouillés de leur chair laissent imaginer les scènes d'horreur qui ont pu se dérouler. Plus perturbantes encore : les immenses montagnes noires aux pics acérés au pied desquelles le Professeur Lake et ses compagnons ont rendu l'âme... Ces terres désolées semblent cacher de terribles secrets. Gare aux imprudents qui oseraient s'y aventurer !
24. Les geôliers
Serge Brussolo
3.42★ (201)

Il y a quinze ans, Debbie Fevertown s'échappait de Dipton après avoir tué sans pitié son mari et ses deux fils. Aujourd'hui, Jillian Caine est engagée par le réalisateur Dieter Jürgen pour écrire le scénario d'un biopic retraçant la vie de la meurtrière. Jill rencontre des gens qui ont connu Debbie et ont partagé son quotidien, se rend sur les lieux du crime et découvre que la réalité n'est peut-être pas celle que les médias ont décrite à l'époque. Quels mystères recèle l'étrange ville de Dipton ? Que cache ce culte insolite dédié aux arbres ? Et qui sont ces mystérieux gardiens que l'on nomme - à voix basse - les Geôliers ? Avec Les Geôliers, Serge Brussolo renoue avec le thriller fantastique et nous offre un roman sous haute tension qui se lit d'une traite. Un retour gagnant !
25. Locke & Key, tome 1 : Bienvenue à Lovecraft
Joe Hill
4.36★ (1212)

La famille Locke est déchirée. Après le meurtre brutal du père par un étudiant déséquilibré, tous emménagent dans la vieille demeure familiale. Mais quand une île s appelle Lovecraft, la prudence est de mise ! Derrière les portes closes se dissimulent des secrets dangereux.
26. Musique nocturne
John Connolly
3.19★ (184)

Des histoires à dévorer les lumières allumées ! La vengeance d'une victime de viol, des émissaires du Vatican aux intentions troubles, un petit garçon qui sourit aux morts, une reine aux larmes magiques, un livre hanté, une bibliothèque diabolique, des fœtus dans des bocaux, une créature aux milliers d'yeux, des fantômes, des démons, des assassins... Avec ce recueil de nouvelles (dont deux novellas) envoûtantes et effrayantes, John Connolly délaisse le détective Charlie Parker et se plonge dans le registre du surnaturel pour le plus grand plaisir des lecteurs !
27. My best friend's exorcism
Grady Hendrix
3.76★ (96)

Suite à une soirée qui tourne mal, Gretchen est... différente. Instable. Irritable. Abby, sa meilleure amie, se demande surtout pourquoi des catastrophes aux terribles conséquences arrivent toujours quand Gretchen est dans les parages. Quand Gretchen commence à menacer et humilier Abby, cette dernière a une certitude : sa meilleure amie est possédée par le diable.
28. Oniria
Patrick Senécal
3.84★ (868)

Silence, à l'exception du moteur dur camion qui roule depuis maintenant une quinzaine de minutes. Dave n'est vraiment pas rassuré. Une évasion tout seul, c'est déjà risqué, mais à quatre, ça confine au suicide, surtout avec un imbécile comme Jef... Heureusement, Eric écoute les consignes à la lettre. Et Loner est parfait : aucune hésitation, aucun doute, aucun faut mouvement. Normal, puisqu'il est l'architecte de cette évasion. Il n'a pas proféré trois mots depuis le début de l'opération il y a maintenant plus d'une heure... Dave tente de contrôler son angoisse. Allons, maintenant qu'ils se trouvent tous dans le conteneur, on petit dire qu'ils ont réussi, non ?.... Ils sont quatre : Dave, Jef, Éric et Loner. Quatre criminels qui, habilement, se sont échappés de prison. Mais la police les a pris en chasse et les cerne de près. Alors ils décident de se cacher pour la nuit dans une villa isolée au nom étrange, Oniria... Et c'est sans aucun doute la pire décision de leur existence !
29. Personne ne sort d'ici vivant
Adam Nevill
2.92★ (313)

Stéphanie est seule, sans argent, et elle peine à trouver un logement. Aussi croit-elle que la chance lui sourit quand elle finit par dénicher une chambre au loyer abordable dans une vaste demeure de Birmingham. Mais au 82, Edgehill Road, on aurait tort de se fier aux apparences. L’atmosphère inquiétante qui règne dans cette maison délabrée inspire à Stéphanie un profond malaise. Mais c’est sans compter les murmures dans la cheminée, les bruits de pas dans le couloir, les pleurs de femmes qui s’élèvent derrière les murs et les accès de violence du propriétaire des lieux. Pourtant, le cauchemar ne fait que commencer. Stéphanie parviendra-t-elle à s’enfuir de ce lieu maudit d’où personne ne peut l’entendre crier ?
30. Petite soeur la mort
William Gay
2.83★ (110)

En 1982, David Binder, jeune auteur que son agent a convaincu d’écrire un roman d’horreur, s’installe avec femme (enceinte et réticente) et leur petite fille dans l’ancienne maison d’une famille de planteurs, à Beale Station, Tennessee. La demeure n’a pas bonne réputation : un fantôme cruel et facétieux y a tourmenté les Beale au début du XIXe siècle, persécutant plus particulièrement la jeune Virginia. David découvre sur la propriété la tombe de Jacob Beale : «1785-1844. Torturé par un esprit.». Il semblerait qu’elle (le fantôme est une dame, apparemment) rôde encore dans les murs et la vie quotidienne des Binder s’en ressent, jusqu’au drame. Mais David s’est laissé envoûter par le lieu… Retrouvé dans les documents de William Gay après sa mort, un roman à la croisée improbable mais très convaincante des territoires de William Faulkner (le titre est emprunté à Mayday) et de Stephen King, tout en restant, avec panache, du pur William Gay, avec ses envolées poétiques, ses traits scabreux, son ironie mordante et sa noirceur unique Le texte est accompagné d'une préface éclairante de Tom Franklin.
31. Possession
Paul Tremblay
3.44★ (491)

Historique Modifier Lire Malgré une mère alcoolique et un père au chômage, la famille Barrett tente de mener une vie ordinaire dans la tranquille banlieue de Beverly, Massachusetts, jusqu’au jour où leur fille de 14 ans, Marjorie, commence à manifester les symptômes d’une étrange schizophrénie. Alors que des événements de plus en plus angoissants se produisent, les Barrett décident de faire appel à un prêtre, qui ne voit qu’une seule solution : l’exorcisme. À court d’argent, la famille accepte l’offre généreuse d’une chaîne de télévision ; en contrepartie, elle suivra la guérison de Marjorie en direct. L’émission connaît un succès sans précédent. Pourtant, elle est interrompue du jour au lendemain sans explications. Que s’est-il passé dans la maison des Barrett ?
32. Ses yeux bleus
Lisa Hågensen
3.49★ (255)

Raili Rydell, une bibliothécaire célibataire de 40 ans, va passer l'été dans son chalet au bord d'un petit lac au milieu de la forêt dans le comté de Lövaren. Mais les vacances dans ce petit havre de paix ne vont pas se passer comme prévu. Un chien se volatilise sans laisser la moindre trace, un enfant disparaît sans que personne ne semble s'en préoccuper et un homme est soudain retrouvé noyé. Raili va bientôt réaliser que rien n'est comme il paraît. Dans la forêt obscure se cachent des choses qui n'ont rien de naturel et les habitants du coin ne sont peut-être pas ce qu'ils prétendent être. Un premier roman fascinant aux retournements de situations inattendus et un glissement vers le surnaturel parfaitement maîtrisé distillant une ambiance troublante qui met le lecteur sur le qui-vive et réveille en lui cette peur diffuse du mal.
33. Slade house
David Mitchell
3.47★ (213)

Prenez la route après le pub, suivez la ruelle aux murs de brique. Si les conditions sont réunies, vous devriez trouver l'entrée de Slade House. Une inconnue vous y accueillera, et vous proposera d'y entrer. Au début, vous n'aurez pas envie d'en partir. Ensuite, vous vous rendrez compte que partir est impossible... Tous les neuf ans, les habitants de la maison – un frère et une sœur – proposent à quelqu'un de les rejoindre – quelqu'un de différent, de solitaire : un enfant précoce, un policier fraîchement divorcé, un étudiant timide. Mais que se passe-t-il vraiment à l'intérieur de Slade House ? Pour ceux qui le découvrent, il est déjà trop tard... Slade House est une histoire de maison hantée comme seul pouvait la réinventer David Mitchell : pastiche, humour, et terreur se mélangent et raviront les aficionados de l'horreur comme les lecteurs les plus prudents.
34. Sur le seuil
Patrick Senécal
3.99★ (1032)

II se nomme Thomas Roy. C'est l'écrivain le plus adulé du Québec. La parution de ses romans d'horreur est toujours un événement médiatique majeur. Or voici qu'on le retrouve chez lui, horriblement mutilé et catatonique. Tentative de meurtre ou suicide manqué ? Pendant que la police enquête, Roy est placé en observation dans un hôpital de Montréal. Paul Lacasse, le psychiatre qui traite l'écrivain, considère au départ le cas comme banal. La découverte de faits troublants l'oblige cependant à reconsidérer peu à peu son opinion. Bientôt, ce sont toutes ses certitudes, tant personnelles que professionnelles, qui chancellent. Car, au-delà du drame de Roy, quelque chose de terrifiant se dévoile lentement, quelque chose d'inimaginable et aux conséquences monstrueuses...
35. Terreur à Smoke Hollow
Katherine Arden
3.98★ (440)

Entre Chair de Poule et Stranger Things pour les 8-12 ans ! Depuis le décès de sa mère, Ollie, onze ans, trouve refuge dans la littérature. Jusqu’au jour où elle croise, près d’une rivière, une femme déterminée à se débarrasser d’un livre qu’elle prétend maudit. Le sang d’Ollie ne fait qu’un tour : pas question de la laisser commettre une telle barbarie ! Elle vole l’ouvrage et le dévore en une nuit. Il raconte l’histoire d’Elizabeth Morrison et de ses deux fils, Caleb et Jonathan, disparus après avoir passé un pacte avec un sinistre spectre souriant. Le lendemain, la jeune fille a la désagréable surprise de découvrir que la ferme que visite sa classe est celle où est enterrée Elizabeth…
36. The Book of the Most Precious Substance
Sara Gran
3.50★ (2)

A mysterious book that promises unlimited power and unrivaled sexual pleasure. A down-on-her-luck book dealer hoping for the sale of a lifetime. And a twist so shocking, no one will come out unscathed. After a tragedy too painful to bear, former novelist Lily Albrecht has resigned herself to a dull, sexless life as a rare book dealer. Until she gets a lead on a book that just might turn everything around. The Book of the Most Precious Substance is a 17th century manual on sex magic, rumored to be the most powerful occult book ever written—if it really exists at all. And some of the wealthiest people in the world are willing to pay Lily a fortune to find it—if she can. Her search for the book takes her from New York to New Orleans to Munich to Paris, searching the dark corners of power where the world’s wealthiest people use black magic to fulfill their desires. Will Lily fulfill her own desires, and join them? Or will she lose it all searching for a ghost? The Book of the Most Precious Substance is an addictive erotic thriller about the lengths we’ll go to get what we need—and what we want.
37. The Glassy, Burning Floor of Hell
Brian Evenson
4.00★ (1)

"Here is how monstrous humans are." A sentient, murderous prosthetic leg; shadowy creatures lurking behind a shimmering wall; brutal barrow men: of all the terrors that populate The Glassy, Burning Floor of Hell, perhaps the most alarming are the beings who decimated the habitable Earth: humans. In this new short story collection, Brian Evenson envisions a chilling future beyond the Anthropocene that forces excruciating decisions about survival and self-sacrifice in the face of toxic air and a natural world torn between revenge and regeneration. Combining psychological and ecological horror, each tale thrums with Evenson's award-winning literary craftsmanship, dark humor, and thrilling suspense.
38. The Hollow Places
Ursula Vernon
4.08★ (9)

Pray they are hungry. Kara finds these words in the mysterious bunker that she’s discovered behind a hole in the wall of her uncle's house. Freshly divorced and living back at home, Kara now becomes obsessed with these cryptic words and starts exploring the peculiar bunker - only to discover that it holds portals to countless alternate realities. But these places are haunted by creatures that seem to hear thoughts...and the more you fear them, the stronger they become.
39. The twisted ones
Ursula Vernon
3.88★ (8)

When a young woman clears out her deceased grandmother’s home in rural North Carolina, she finds long-hidden secrets about a strange colony of beings in the woods. When Mouse’s dad asks her to clean out her dead grandmother's house, she says yes. After all, how bad could it be? Answer: pretty bad. Grandma was a hoarder, and her house is stuffed with useless rubbish. That would be horrific enough, but there’s more—Mouse stumbles across her step-grandfather’s journal, which at first seems to be filled with nonsensical rants…until Mouse encounters some of the terrifying things he described for herself. Alone in the woods with her dog, Mouse finds herself face to face with a series of impossible terrors—because sometimes the things that go bump in the night are real, and they’re looking for you. And if she doesn’t face them head on, she might not survive to tell the tale.
40. Viens plus près
Sara Gran
2.84★ (232)

Et si soudain vos désirs les plus secrets se réalisaient ? "Intime. Effrayant. Magnifique. Viens plus près est le meilleur roman que j'aie lu depuis longtemps." Bret Easton Ellis Amanda a tout pour être heureuse : un mari qu'elle aime, un métier - architecte - qui la comble. Une vie parfaite. En apparence. Jusqu'au jour où, dans un état second, elle se met peu à peu, et presque malgré elle, à réaliser ses désirs les plus enfouis, à donner libre cours à toutes ses pulsions. Est-elle "possédée" ? Cherche-t-elle inconsciemment une libération totale, absolue ? Jusqu'où ira cette descente aux enfers, qui peut parfois prendre des allures de paradis ?
41. Une autobiographie transsexuelle (avec des vampires)
Lizzie Crowdagger
3.81★ (44)

« J’ai conscience que, pour beaucoup de gens, je ne peux pas être une vraie lesbienne parce que je suis trans. Et j’avoue que j’ai du mal à imaginer qui pourrait tomber amoureuse d’une fille comme moi. — Je vais te donner le même conseil qu’aux jeunes vampires qui viennent de subir leur transformation et qui ont une sale tendance à se lamenter sur le fait qu’ils sont des monstres et qu’on les regarde bizarrement : oui, c’est difficile au début, oui, les gens sont des connards, mais, non, je ne suis pas la bonne personne auprès de qui venir chercher du réconfort ou à qui déclamer des poèmes qui illustrent la douleur de ton âme tourmentée. Rassure-moi, tu n’écris pas de poèmes ? »
42. 1974
Arnaud Codeville
3.81★ (508)

À Sebourg, petit village du Nord de la France, c’est l’effervescence. Les pompiers mettent le feu au 16 de la rue Jean Jaurès. La plupart des habitants se massent pour admirer le spectacle. Tous redoutent la vieille demeure et tous se réjouissent de la voir disparaître à jamais du paysage et pour cause : elle serait hantée… Parmi la foule de curieux, un homme assiste à l’incendie. Il est sans doute le seul à être aussi fasciné par l’agonie de la bâtisse… Pour rien au monde, il n’aurait raté ce moment.
Commenter  J’apprécie          152

Ils ont apprécié cette liste




{* *}