AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Analire


C'est toujours un plaisir de découvrir un roman Disney récemment adapté au cinéma. Se replonger dans les contes qui m'ont bercé durant mon enfance, aux côtés des princes et princesses tant idéalisés, est un délice indescriptible.

Aisha Saeed revisite l'histoire d'Aladdin à sa façon. Aladdin, le jeune mendiant devient, grâce au Génie bleu, le prince Ali. Sur son tapis volant, il s'en va aux fenêtres de Jasmine et l'embarque sur son tapis pour parcourir le monde. Jasmine et le prince Ali arrive au palais éphémère de ce dernier, que le Génie lui a spécialement façonné pour impressionner sa belle. Jasmine est effectivement sous le charme des lieux et de son guide. Mais rien ne va se passer comme prévu, puisqu'une terrible menace vient mettre en péril la suite des aventures du prince et de la princesse.

La magie opère instantanément : nous sommes projetés dans un univers onirique, où Génie, tapis volants, somptueux palais aux mille et une splendeurs existent réellement : un pur bonheur. le récit est fluide, plutôt bien écrit sans être exceptionnel non plus, mais agréable à suivre. J'ai apprécié l'enchaînement des actions, qui ne laissent aucun temps mort dans l'histoire.

Aladdin – Au bout du monde est le roman du film adapté et sorti depuis peu au cinéma. J'ai passé un très bon moment d'évasion aux côtés des personnes, qui ont réussi à m'embarquer dans leur univers enchanteresse. C'est une des raisons qui me pousse à aller voir le film au cinéma : prolonger ce si merveilleux moment.

Une réécriture fidèle du célèbre conte d'Aladdin, qui va vous permettre d'apprécier encore plus ce prince si charmant. À découvrir en livre et au cinéma !
Lien : https://analire.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          80



Ont apprécié cette critique (8)voir plus




{* *}