Critique de Kae_Morrigan

Première lecture de février, et pas des moindres : D'après une histoire de Stephen King, écrit à quatre mains par Matthieu Rostac et François Cau, et publié aux éditions Hachette Heroes !

Pour commencer, j'adore cette couverture !

Évidemment, j'ai beaucoup aimé cette lecture qui présente les adaptations des romans de Stephen King, les plus connues jusqu'aux projets indépendants voire aux reprises les plus loufoques (un soap opera indien inspiré de Ça... Je ne sais pas si j'ai peur ou si j'ai envie de la voir ! 😆).

C'est très ludique et pas indigeste à lire. J'ai beaucoup aimé la mise en page très graphique, où chaque article s'inspire du sujet qu'il traite, et qui attire agréablement l'oeil ; sans parler de la plume très incisive des auteurs qui n'hésitent pas à user d'ironie et d'humour pour présenter chaque oeuvre (j'ai bien ri sur Les enfants du maïs, que j'avais rapprochés du navet, et sur Shining, notamment !). Ces éléments rendaient la lecture encore plus plaisante.

Cette anthologie est donc un vrai bijou pour tout fan de Stephen King, mais aussi un bon guide des adaptations pour le néophyte (qui n'aura pas peur de se faire spoiler, par contre) ! Je suis très contente de l'avoir dans ma bibliothèque ! 😄