Critique de Yael76

Petronille Rostagnat, nous étonne à chaque sortie de ses romans, Celui ci, en fait également parti. Une auteure que je suis depuis quelques années, pour ma part, ce livre est mon préféré. Elle a réussi, avec brio à transpercer mon coeur et mon âme. Une histoire bouleversante, sous fond d'un décor d'une extrême noirceur. Elle happe ses lecteurs par son écriture, nous rentrons dans le corps des personnages, nous ressentons leurs maux, leurs joies, leurs terreurs , leurs peurs et un sentiment d'empathie pour les personnages Comment rester insensible à ce roman , qui nous prend aux tripes dés le début, jusqu'au fin, un mot très frustrant, on n'en veut toujours plus. Un final qui solutionne une énigme , celle de la disparition mystérieuse d'une jeune fille Alice depuis 7 ans . Jean Pagen a mené tambour battant cette enquête, il a tout donné, mettant de coté sa vie familiale, principalement l'amour qu'une fille attend de son père, ce dernier étant veuf . Il vient d'apprendre qu'il est condamné, un cancer en phase terminal, lui ronge le temps qu'il lui reste Il va s'installer chez sa fille , profiter de ses petits enfants, essayer de se rapprocher de sa fille . Sa petite fille Celia, fait d'étranges cauchemars, des cauchemars qui font peur pour une enfant de 6 ans. Elle affirme pouvoir communiquer , avec Alice . Mon petit coté cartésien est remis en cause . Pourquoi Celia réagit elle de cette façon? Quel lien, si il y a lien , unit Alice à Celia ? Un nouveau tournant, de nouveaux indices viennent se greffer, et l'enquête est rouverte. Jean , a un seul but, dénouer cette histoire . Arrivera t-il à trouver les réponses à ses questions ?,Un thriller palpitant ,addictif, captivant, Un rythme montant crescendo. Une intrigue haletante et surprenante. Un suspens insoutenable. l'auteure se joue de ses lecteurs avec une grande dextérité. Son coté démoniaque, psychopathe refont surface. Elle m'a baladé dans son univers , une fin que je n'ai pas vu arriver qui m'a scotchée d'un coté et bouleversée de l'autre.