Critique de murielan

Jean Pagen, jeune retraité de la police, est obsédé par un cold case, celui de la disparition mystérieuse 7 ans plus tôt de la jeune Alice. Atteint d'un cancer incurable, il décide de s'installer quelques temps chez sa fille Florence alors que leurs relations sont plutôt distantes. Mais les terreurs nocturnes de Célia, sa petite fille, vont rapidement permettre de relancer l'enquête sur Alice. Avec l'aide de son ancienne équipe désormais commandée par son ami Yves Touveneau, Jean reprend officieusement du service...
Je ne connaissais pas Pétronille Rostagnat et j'ai découvert dans ce roman un autrice qui sait à merveille tenir son lectorat en haleine !
Dans ce polar noir, on se s'ennuie pas une seconde. J'ai été tour à tour surprise, troublée et prise par l'histoire dont la fin est inattendue.
Je me suis attachée au personnage de Jean qui souhaite clore cette enquête tant qu'il en a encore les capacités et surtout renouer des liens avec sa famille.
L'intrigue est menée tambour battant avec des chapitres courts qui donnent beaucoup de rythme au récit.
Je remercie sincèrement les éditions Harper Collins et Babelio pour m'avoir fait découvrir la plume de cette autrice qui m'a totalement embarquée dans son univers ! Bien joué !