Critique de mariecloclo

Une autrice que je ne connaissais pas encore.
Le roman commence plutôt bien, de manière originale : Laura Turrel, jeune serveuse, vient se dénoncer à la police. Elle a tué un homme en état de légitime défense, il essayait de la violer. Elle s'accuse directement du meurtre et passe pour une vicitme mais les policiers de Versailles qui reçoivent sa déposition ont des doutes sur sa version de l'histoire. Surtout qu'elle se renferme sur elle-même et ne donnera pas plus de détails. Ils vont enquêter et réouvrir une affaire classée depuis 10 ans qui aura un rapport avec ce meurtre. Tout est très crédible, bien documenté, on sent que l'autrice maitrise les procédures policières et judiciaires.
On se laisse emmener par cette histoire plus complexe qu'il n'y parait. le scénario est malin. J'étais contente d'avoir deviné certaines choses, mais je ne m'attendais pas à cette fin.
Une belle découverte, je pense que je lirai d'autres romans de Pétronille Rostagnat !