Un prologue choc mais dont la fin donne une petit bouffée d'espoir et puis l'histoire commence et là, après que l'espoir s'est éteint, on n'a plus qu'une seule envie, apprendre qui, apprendre pourquoi et le voir payer!

J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver la commandante Alexandre Laroche et la voir mener l'enquête avec son équipe. Des investigations très complexes pour d'abord découvrir l'identité de la victime et puis ensuite, appréhender le coupable tant les différents suspects se rejettent la balle.

Beaucoup de plaisir aussi à retrouver mon avocate préférée, Pauline Carrel. Elle s'est prise en charge. Elle a perdu de sa froideur et commence à ressentir de l'empathie pour les victimes. Un dossier qui sera d'autant plus difficile pour elle car il va lui rappeler son propre vécu. Serait-ce l'occasion pour elle de comprendre une part de sa propre histoire à travers celle de cette petite fille?

Une intrigue tenace, bouleversante et diaboliquement efficace. Outre la maltraitante infantile, elle s'intéresse également à un sujet rarement abordé, celui des hommes battus. Démêler le vrai du faux s'avère ici très complexe. Des dépositions qui sont revues. Des attitudes qui paraissent suspectes. C'est finement mené et très bien orchestré. Les faits ne vont pas tourner comme on s'y attend et la fin va être terrible!

Une auteure dont la plume sait se faire intense, prenante, bouleversante et dramatique. Une belle maturité dans ce texte dont l'intrigue mais aussi les personnages ont été travaillés avec doigté et parfaitement approfondis. Pétronille Rostagnat est devenue pour moi une valeur sûre du Thriller, une auteure à suivre que je vous recommande les yeux fermés.
Mon petit retour sur Je pensais t'épargner, le dernier opus de l'étoile montante Pétronille Rostagnat :
C'est du très bon. Quel plaisir de retrouver la Commandante Alexane Laroche, sa personnalité particulière, et son équipe dans une enquête pleine de suspense et au rythme endiablé !
Pétronille nous perd et nous récupère dans ce récit où l'on doute beaucoup. Je ne voudrais pas vous révéler un des thèmes du polar pour ne pas vous gâcher l'effet de surprise, mais je peux vous dire que c'est un thème qui est rarement abordé dans ce genre de littérature.
Le livre se termine de manière totalement inattendue et waow, quel bon moment de lecture !
Voilà, je pense vous en avoir donné envie alors maintenant, tant pis pour vos PAL !
L'auteure Pétronille Rostagnat a su me saisir une nouvelle fois car, j'ai lu ce cinquième roman en 2 jours, comme les précédents romans de cette auteure je trouve que ce roman est également très addictif. L'auteure a l'art du suspense et chaque fin de chapitre nous invite à lire les chapitres suivants. L'on découvre au début du roman le corps d'une petite fille enfermé dans le coffre d'une voiture et il faut attendre les toutes dernières pages du roman pour comprendre et découvrir le responsable d'un acte aussi épouvantable. La fin est glaçante et troublante et totalement inattendue...à lire absolument car l'auteure a un réel talent et chacun de ses ouvrages est une pépite. Il faut lire également ses quatre premiers romans .
Je suis cet auteur depuis ses débuts car j'ai tout de suite été séduit par le suspense qu'elle mettait dans ses romans. Je trouve que Pétronille Rostagnat s'améliore de livre en livre et " Je pensais t'épargner " est certainement le plus abouti de ses livres.
Avec " Je pensais t'épargner ", Pétronille Rostagnat s'attaque à un sujet que l'on trouve peu dans les romans policiers, celui des hommes sous l'emprise de leur épouse ou de leur compagne. Cela lui donne l'occasion de nous offrir une histoire bien ficelée avec un dénouement auquel on ne s'attend absolument pas. Je recommande vivement ce livre que j'ai lu avec beaucoup de plaisir.
Bonjour à tous ,
J'ai découvert Pétronille Rostagnat avec “Je pensais t'épargner “. C'est le cinquième livre de l'auteure, on y retrouve des personnages récurrents mais chaque livre a une intrigue différente et cela ne m'a pas gênée dans la compréhension de l'histoire.
J'ai apprécié une belle écriture, fluide, incisive. Les chapitres sont courts et je l'ai lu d'une traite. Il n'y a pas de temps mort et je me suis régalée avec plein de rebondissements et une fin inattendue.
Les personnages principaux sont très bien décrits, attachants et émouvants. le sujet est très dur mais traité avec pudeur et émotion.
Un excellent thriller que je vous recommande vivement!
Quel bonheur que de retrouver la plume de Pétronille ROSTAGNAT durant ce nouveau confinement ; pour ma part je dévore encore et encore les livres les uns après les autres !

Après avoir sagement fini mes livres tirés de séries télévisées, je replonge et renoue avec le roman noir. Il me tardait de découvrir enfin quel avait été l'inspiration de notre chère autrice pour son nouvel opus ! Quel beau sujet, traité les violences d'une autre manière, faire voir au reste du monde de quoi l'humanité est capable, souvent en ce prenant la réalité en plein visage. L'intrigue est folle parfois tordue, vous vous demandez souvent : est-ce que c'est possible ? Et bien oui, le dénouement final représente une baignoire de larmes versée ce matin-même dans mon lit ! (j'extrapole ;) mais c'est pas complètement faux !).

Ce qui est vraiment fascinant aussi, c'est la facilité que l'on peut avoir de se projeter au sein de l'enquête ; être avec l'équipe d'Alexiane et aider les officiers de police à résoudre le meurtre. Cela m'a fasciné, j'avais l'impression de faire partie intégrante de l'intrigue ; tout autre chose, mais aussi intéressant, je trouve qu'avec ses personnages, il est évident de mettre des acteurs sur le prénom des protagonistes. J'espère un jour voir les intrigues de l'autrice sur la télé, en une série de bouleversements et de rebondissements à n'en plus compter. Je ne compte même plus les mots nécessaires pour souligner l'incroyable et impressionnant talant de Mme ROSTAGNAT à nous faire prendre conscience de nombreuses choses ; surtout aux hommes pour leur faire comprendre que les femmes ELLES aussi ont du pouvoir !

Elle nous remercie chaleureusement à la fin de son dernier roman ; moi je l'en remercie davantage de m'avoir fait une nouvelle fois voyager, pour m'évader de ce monde trop mortel…

A très bientôt, je l'espère, pour vous raconter un nouveau ressenti sur cette fabuleuse autrice qu'elle est.

P.S. : Inutile de vous rappeler qu'avec toute l'éducation que j'ai eue, je vous ordonne toutefois d'aller lire ce roman, incessamment sous peu.

Bien à vous tous / toutes chers et chères lecteurs / lectrices !

A.F.
Je remercie Pétronille Rostagnat et les éditions Marabout pour leur confiance.
Un thriller sombre et captivant.
Pétronille Rostagnat aborde un sujet traité avec justesse, les violences intra familiales, celles faites aux hommes.
La commandante Alexane Laroche avec son équipe va tout mettre en oeuvre pour faire éclater la vérité. L'avocate Pauline Carel se voit confier ce dossier. Deux femmes aux caractères différents mais néanmoins qui se ressemblent.
L'intrigue est bien ficelée et nous tient en haleine jusqu'au dénouement.
Et quel final !! Une histoire qui m'a bouleversée…
La plume de l'auteur est directe et agréable.
Une pépite !! J'ai adoré !!
N'hésitez pas à vous plonger dans cette lecture glaçante.
5 romans et le niveau continue de monter. Un superbe roman, profond, précis, on s'y plonge avec plaisir. Les personnages sont justes, on les découvre davantage au fur et à mesure des romans de Pétronille.
Dès les premières pages, on est dans l'histoire et si l'on a eu le plaisir de lire les romans précédents, on a plaisir à lire une suite, une suite dans l'histoire des personnages. Si vous commencez par ce 5ème roman, vous allez dévorer les premiers.
Et cette fin, mais alors cette fin...

Un auteur qui monte, qui monte. N'hésitez pas, c'est du pur bonheur à lire.
5ème roman de Pétronille ROSTAGNAT
Un gros coup de coeur me concernant...
Quel talent ! Captivant ...
Un savoureux cocktail-thriller-polar
Histoire sombre, percutante, perturbante...
Un thriller noir, très noir à vous glacer le sang.
Un sujet délicat, réel et dérangeant ! La maltraitance...
Des questions sans réponse dont Pétronille embarque son lecteur dans un tourbillon infernal.
Toujours un plaisir de lire Pétronille.
Ecriture parfaite, cinglante, tranchante. Dès la première page, j'ai été happée. Les rebondissements s'enchaînent, elle nous entraîne dans la noirceur de l'âme humaine. le suspens est constant.
Une fin incroyable, inoubliable qui va vous laisser sans voix.
Je vous le conseille vivement !
Bravo à Pétronille et merci d'être toujours présente, à l'écoute et disponible pour son lecteur.
Lien : HTTPS://LESBETESALECTURES.WI..
Premier roman que je lis de cette auteure et certainement pas le dernier ! je vois circuler son nom sur les réseaux sociaux depuis quelques temps et je voulais me faire ma propre opinion. Je n'ai pas été déçue ! Une très belle surprise. Je vais m'empresser de lire ces premiers romans. Je me suis attachée aux personnages d'Alexane et de Pauline, deux femmes si différentes et si semblables à la fois ! Un style efficace, des chapitres courts, tous les ingrédients du Page Turner sont réunis. à découvrir !