Critique de JML38

Une tentative de suicide qui est peut-être une tentative de meurtre sur Gabrielle, qui est l'amie d'Alexane Laroche, commandant au 36 quai des Orfèvres et personnage récurrent des romans de Pétronille ROSTAGNAT, une jeune avocate assassinée alors qu'elle travaille avec Charles le mari de la policière et Philippe associé de Charles et ami du couple .... Cela fait beaucoup d'interactions autour d'Alexane qui va avoir du mal à démêler le vrai du faux, surtout qu'elle ne peut faire confiance à personne pas même mari et amis, que tout le monde semble avoir quelque chose à cacher et qu' étant proche des victimes et suspects elle doit enquêter dans l'ombre et sans filet. Heureusement elle a auprès d'elle ses fidèles lieutenants que l'on retrouve également avec plaisir dans ce troisième opus. Comme pour les précédents romans de l'auteur la lecture est agréable, le récit bien rythmé, le suspense au rendez-vous et les rebondissements sont suffisamment bien amenés pour faire de ce polar une belle réussite.