Critique de coquinnette1974

Dans une boite à livres, j'ai choisi : On a tous une bonne raison de tuer de Pétronille Rostagnat.
Gabrielle est découverte dans son bain, les poignets tailladés. Tout laisse croire à la tentative de suicide d'une mère au foyer désoeuvrée, mais Gabrielle n'a aucun souvenir de son acte et elle est persuadée d'avoir été, en réalité, victime d'une tentative de meurtre.
Après avoir installé des caméras chez elle, elle surprend la visite d'une jeune inconnue puis découvre, lors d'un cocktail organisé dans le cabinet d'avocats de son mari, qu'il s'agit d'une proche collaboratrice de celui-ci.
Trois jours plus tard, cette dernière est retrouvée assassinée. Commandant au 36 quai des Orfèvres, Alexane Laroche se retrouve impliquée de plein fouet dans cette affaire. Son mari Charles est l'un des associés du cabinet et personne ne peut être exclu de la liste des suspects...
On a tous une bonne raison de tuer est un bon thriller pour les amateurs du genre.
Pétronille Rostagnat nous manipule du début à la fin, il est impossible de se mettre dans sa tête et de deviner où elle va nous emmener.
Pourtant, l'histoire en elle-même est toute simple : une femme est retrouvée dans sa baignoire, les veines tailladées.. c'est une tentative de suicide.. logique.
Les choses se compliquent quand une collaboratrice de son mari est retrouvé assassinée.
Et si, en fait, Gabrielle avait raison depuis le début et bien victime d'une tentative de meurtre ? Impossible me dirait vous.. Mais l'autrice sait nous faire douter.. un peu.. beaucoup...
Alexane Laroche est commandant de police et elle cherche activement la vérité. Cela se fera dans la douleur car Gabrielle est une amie, et surtout la collaboratrice assassinée fait partie du cabinet d'avocat de son mari, Charles...
On a tous une bonne raison de tuer est un bon thriller, il se passe tellement de choses qu'il est important de bien suivre et donc le lire au calme.
Pas de coup de coeur en ce qui me concerne car par moment je me suis un peu perdue. Il y a tellement d'informations différentes qu'à un moment je me suis demandé où j'allais.
Comme j'ai passé un bon moment de lecture malgré tout, je mets avec plaisir quatre étoiles.