Critique de LaMinuteMAD

Marion, fraîchement divorcée, en pleine dépression, avec la garde de sa fille Romane, 16 ans, ado difficile suite à du harcèlement, voit celle-ci rentrer couverte de sang un soir. Sa vie déjà chancelante bascule totalement, et elle va tout faire pour protéger sa fille qui a tué un homme voulant l'agresser : cacher le corps et faire disparaître les preuves. Mais nous, on voit bien que Romane cache des choses à sa mère, qu'elle est manipulatrice et sans coeur. Où ce drame va-t-il mener Marion ? Ainsi que Laurent, son ex-mari qui a tout plaqué pour une femme plus jeune mais qui voit sa fille comme une petite princesse ?
Thriller domestique, drame familial, fait de société, l'autrice nous prévient avant même le début du roman : cette histoire est inspirée d'un phénomène existant, et heureusement qu'elle le dit en introduction, sinon on n'y croirait pas, tellement ça semble fou !
La morale de cette intrigue c'est qu'on ne connaît jamais vraiment nos proches (et que certain(e)s les connaissent trop bien).
J'aurais peut-être aimé une révélation finale plus étoffée (car oui, twist final il y a!), dévoilée moins rapidement, mais le tout donne un page-turner ahurissant.