Critique de Neitsabesrehcor

Que ne ferions nous pas en tant que parents pour protéger nos enfants ?
Qu'ai-je bien pu loupé dans leurs éducations pour en arriver là?
Manque de présence, manque d'écoute, manque d'attention, nous nous remettons forcément en cause quand notre descendance part en sucette.
C'est ce que Petronille nous fait découvrir dans ce thriller, une mère qui culpabilise et qui est prête à tous les sacrifices pour sauver sa fille.
Mais l'histoire est bien plus profonde et se base sur les maux des nouvelles générations en proie aux problèmes inerrant à notre société de consommation basée sur l'apparence et l'argent.
J'avoue avoir eu une légère appréhension à la lecture de l'introduction faite par l'auteure, en me disant que je risquais bien de tomber sur un livre plus dédié à un public féminin, mais bravant toutes mes appréhensions, j'ai fait fi de mon ressenti.
Et bien en a été car, aucune déception, Petronille manie la plume avec dextérité pour nous livrer une histoire poignante et pleine de surprise.
Les chapitres s'enchaînent avec rapidité
L'intrigue principale comme les intrigues secondaires, (car nous ne sommes sur une banale lecture linéaire), se jouent sur plusieurs fronts, en alternant les personnages.
La description psychologique de chacun est un point fort de l'ouvrage
Le fils conducteur de l'histoire est simple, mais l'intrigue est bien menée
Je ne savais ou j'allais mais je eu le plaisir de me laisser porter jusqu'au dénouement.
Alors attention à bien ouvrir les yeux car,
il est peu être déjà trop tard