Critique de Mousquetaire11

Depuis le début des sélections des 68 premières fois, j'ai repéré l'ouvrage de Madeline Roth. Je ne sais pas si c'est ce portrait de femme qui m'a attiré ou l'histoire en quatrième de couverture.

Ce livre assez court de moins de quatre-vingt page est un véritable travail d'introspection réalisée par une femme sur elle-même et sur ses choix amoureux.

D'une décennie de moins qu'elle, Pierre lui donne l'impression de vivre une seconde vie. Alors qu'ils prévoient de partir quelques jours à Turin en amoureux, celui-ci doit y renoncer suite au décès du père de son épouse. Malgré ce contretemps, elle décide quand-même de partir en Italie. Pendant l'ensemble du trajet et de son séjour, nous sommes amenés à entrer dans les réflexions de cette femme aux multiples casquettes que se soit en tant que mère ou maîtresse d'un homme marié. Cette dernière relation lui est-elle bénéfique? Veut-elle continuer dans cette direction ou prendre un chemin différent?
J'ai beaucoup aimé l'intimité dans laquelle nous invite à entrer Madeline Roth lors de la lecture de cet ouvrage...