Critique de Witchblade

Suite, si on peut dire, et fin de mon incursion dans cet univers si atypique par ses factions et en même temps, si immergeant grâce à Tris, Tobias et au style de l'auteure. Voyons voir ce qu'elle nous a concocté sur la jeunesse de Tobias avant sa rencontre avec Tris.

J'ai commencé ce roman en audio pour le finir en ebook quand la chaîne que je suivais a été supprimée. Grâce au prologue, nous apprenons que l'auteure a créé son histoire à partir de Tobias pour l'interrompre et y revenir plus tard avec Tris en personnage principal. Je dois bien avouer que j'aurais aimé plus d'histoires du point de vue de Tobias et même quand on le découvre avec Tris. Ça nous permet de rester encore un peu dans cet univers et d'en apprendre plus, même si les passages que je préfère le plus sont les interactions entre Tris et Tobias. du coup, on a 3 histoires sur Tobias et son passé en tant qu'Altruiste et ses débuts d'Audacieux. La dernière nouvelle concerne le début de l'apprentissage de Tris et son amour naissant pour elle. J'ai beaucoup aimé découvrir ses multiples facettes et comment il réagit à Tris. En bonus, nous avons 3 historiettes d'à peine quelques pages où il prévient Tris de faire attention.

Comme vous l'aurez compris, ce roman clôture donc une sacrée saga mais encore trop courte à mon goût, je serai bien restée plus longtemps en leur compagnie. Comme l'ensemble de la série papier et films (même si l'histoire y est un brin différente tout en gardant les scènes clé du roman) a été un immense coup de coeur, j'ai vraiment dû mal à m'en détacher et il n'est pas exclu que je n'y revienne de temps en temps que ce soit avec l'histoire d'origine ou avec les films. Il est vraiment dommage que la fin du 3ème film ne verra sans doute jamais le jour. Même si l'histoire y est différente, j'aurais bien aimé voir la fin qu'ils y avaient imaginé avec l'auteure Veronica Roth. Si vous êtes amateurs de l'adaptation cinématographique, je vous conseille très fortement de découvrir l'histoire d'origine, vous ne serez pas déçus du voyage, on n'a vraiment pas le temps de s'ennuyer et le style de l'auteure est vraiment très agréable. Pour ma part, dès que je peux, je me les procure dans l'édition d'origine (je trouve les couvertures plus jolies) ainsi qu'un livre avec des photos du tournage.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)