Critique de Fabienne1809_Des_livres_dans_mon_coeur

Ce roman est un coup de coeur pour moi qui ne suis pas adepte de la littérature fantastique (sauf Harry Potter), mais ceci mérite bien une grosse remise en question à présent !

J'en suis venue à lire ce roman à la suite de la découverte du film avec les jeunes de la maison. le film m'a en effet vraiment accrochée.

J'ai juste acheté le tome 1 parce que, comme c'est une auteure américaine et que je ne lis pas aisément dans la langage de Shakespeare, je n'avais d'autre choix de me contenter d'une traduction. Je dois dire que mes appréhensions sont vite tombées : pas de coquille flagrante dans cette traduction et donc une attention intacte portée à l'intrigue.

J'aime beaucoup l'histoire créée par cette très jeune auteure (22 ans lors de l'écriture de ce premier opus). L'idée de la création de cinq factions, correspondant à cinq types de personnalités reprenant toutes les caractéristiques d'une qualité (avec une période d'initiation) dans le but de lutter contre les défaut humains responsables des guerres, m'a fortement séduite d'emblée. le roman vient ici compléter ce qui m'a, sans doute, échappé dans le film.

Malgré le fait que j'avais vu le film et connaissait l'issue, cette lecture a été totalement addictive.

C'est une lecture à mettre entre toutes les mains, que je ne peux que recommander !

Voyant que je terminerais vite ce premier volume, je me suis précipitée à la bibliothèque pour avoir les volumes suivants... Je vous laisse donc pour poursuivre cette belle découverte !