Critique de Riric37

Ayant adoré le tome 1, je ne pouvais que me jeter sur le tome 2.

Akos et Cyra sont sur Ogra mais le terrifiant père de Cyra, Lazmet, est de retour. Ok, j'avoue que c'est assez prévisible, mais c'est le choix de Veronica Roth. Ils souhaitent donc s'en débarrasser une bonne fois pour toutes, et c'est parti pour suivre leurs aventures.

En parallèle, nous sommes invités à suivre Cisi et Asea au coeur de l'Assemblée pour gérer une future guerre probable entre Shotet et Thuvé. Nous allons donc mieux pouvoir comprendre le personnage de Cisi, vaguement évoqué au début et à la fin du tome 1.

Ce sont donc 2 intrigues mêlées au sein du même roman, pour atteindre un seul et même but : éviter la guerre.

Pour moi, un roman (ou une série de romans) est définitivement réussi lorsque nous avons un pincement au coeur en ayant terminé le roman. Cela a été le cas pour celui-ci, je ne peux donc nier le fait qu'il m'a plu.

Je ne mets cependant que 4/5 car, comme pour le tome 1, l'intrigue ressemble grandement à celle de Divergente. Si ce dernier n'avait pas existé avant Marquer les ombres, la note de 4,5 ou de 5/5 se serait imposée.