Critique de lebbmony

Tout d'abord, je souhaiterais remercier les Editions Bragelonne ainsi que Babelio
pour m'avoir donné la chance de découvrir en avant première ce livre.

La voie de la colère est un roman de fantasy ecrit par Antoine Rouaud, écrivain français.
Il s'agit du premier tome de la série le livre et l'épée.

Dans ce roman, nous découvrons une jeune journaliste partie à la recherche de l'épée de l'empereur,
c'est dans une taverne qu'elle va la retrouver ou plutôt qu'elle va retrouver l'homme qui est en sa posséssion.
Il s'agit d'un ancien soldat de l'empire que dis-je une véritable légende de l'empire : Dun- Cadal.
Il est aujourd'hui l'ombre de lui même errant dans un bar sordide.
Celui-ci va raconter à la jeune femme son histoire, ses batailles, sa vie...
En parallèle, on découvre aussi l'histoire de Grenouille, un jeune garçon sauvé par Dun Cadal...
Mais de sombres événements vont venir bouleverser ce présent déjà fragile.

Je n'en révèlerais pas plus pour vous laisser découvrir par vous même la suite de ce récit.

Si l'on se penche maintenant sur le style de l'auteur, je dirait que ce livre est agréable à lire,
même si j'avoue avoir eu un peu de mal par moment avec les flashback (surtout au début).
Dès le premier chapitre, nous plongeons directement dans le récit, et après un petit temps pour trouver ses marques, l'histoire captive.
On retrouve les codes de la fantasy, les personnages charismatiques et bien travaillés, les grandes batailles et les créatures fantastiques.

Le livre même s'il s'agit d'épreuves non corrigé est très beau, j'ai hate d avoir entre les mains un exemplaire final pour l'admirer.

J'ai hate de découvrir la suite de cette série qui s'annonce prometteuse et qui porte de manière plus que satisfaisante la fantasy française.