Critique de mayartemis

Merci tout d'abord à Livraddict et Bragelonne avec qui je signe mon tout premier partenariat. Et comme premier partenariat, je n'aurais vraiment pas pu rêver mieux. Ce livre, je l'ai juste adoré, j'ai vraiment passé un bon moment et j'espère pouvoir vous donner envie à vous aussi de le lire à travers cette chronique.

La quatrième de couverture, même si elle en dit un peu trop sur un point, ne nous dit pas vraiment ce que l'on va trouver dans le livre. Aussi, je ne m'attendais à rien de particulier lorsque j'ai commencé à le lire, et j'ai vraiment adoré ce que j'y ai trouvé.
J'ai tout de suite été enchantée par la plume d'Antoine Rouaud. Son style est très généreux, riche, il décrit toujours beaucoup de choses, sans pour autant que cela devienne désagréable. Ainsi, on est tout de suite happé dans ce nouveau monde et dans l'histoire de Dun-Cadal, l'un des personnages principaux du livre.
En parlant de Dun-Cadal, j'ai tout de suite adoré ce personnage. Comme Viola, j'avais tout de suite envie de connaître son histoire, et on a très vite de la sympathie pour lui lorsqu'on lit toutes les épreuves par lesquelles il est passé.
Les personnages, en général, son vraiment très recherchés, profonds, souvent tiraillés, on adore les aimer pour les uns, comme les détester pour les autres.
On sent aussi qu'Antoine Rouaud connaît bien le monde dans lequel évolue les personnages. C'est le premier tome, donc les informations sont encore en surface, mais ce nouveau monde un peu penché fantasy, m'a vraiment beaucoup plu.

C'est difficile de faire une chronique sur ce livre en fait, car ce qui fait tout son fort c'est les révélations, les complots qui nous font pousser des "oh!" des "noooon?" et qui nous poussent vraiment à aller de l'avant.
La narration du livre repose sur des flashback qui sont franchement superbement bien inclus. Pas une fois je n'ai été perdue, pas une fois je ne me suis lassée. Mais ce que j'ai adoré, c'est que le livre est fait de deux parties vraiment différentes, car elles suivent à chaque fois un personnage en particulier, qui sont, eux, très différents. On a donc deux points de vue, ce qui fait que l'on est nous aussi, comme certains personnages, tiraillés entre deux idées, on se rend compte que tel personnage n'est finalement pas si méchant que ça, et j'ai vraiment adoré.
L'histoire est vraiment haletante, je restais accrochée à mon livre des heures, et lorsque je le posais pour faire une pause, j'avais pleins de questions dans la tête. Qu'allait-il se passer ensuite ? Je ne pouvais oublier le livre ! Une fois les premières pages passées, le livre nous tient prisonnier de son histoire, et c'est absolument délicieux !

Le seul moment où j'ai eu un peu de mal, où je me suis sentie perdue, fut à la toute fin du livre. J'étais peut-être moins dedans, je ne sais pas, mais j'ai eu beaucoup de mal à suivre, les scènes étaient vraiment flous dans ma tête. Mais comme ce n'est que le premier tome d'une série, je n'en tiens pas vraiment rigueur, car le voyage que j'ai fait avec ce livre a été franchement parfait ! J'attends la suite avec impatience !

Voila donc un livre que je vous recommande vraiment chaudement, c'est un joli petit voyage avec des personnages attachants et une histoire, certes complexe, mais qui ne cesse d'étonner au fil de la lecture.
Merci encore à Livraddict et à Bragelonne de m'avoir permis de découvrir cette petite perle.
Lien : http://bookshowl.blogspot.fr..