Critique de joellebooks

Ce recueil de poèmes pour enfants à partir de 7 ans est fort amusant ! En plus, l'éditeur a prévu une version augmentée en audio. A l'aide d'une application on peut scanner la page et accéder à la liste des poèmes lus par Jacques Roubaud, membre de l'Oulipo. C'est un plaisir de l'entendre dire ses poèmes. Et cela amusera très certainement les enfants de pouvoir écouter sa voix et ses intonations donner vie aux poèmes. Ses jeux de mots et sa fantaisie sont communicatifs et donnent envie de s'y essayer.
Les animaux sont le thème de ce recueil. 60 courts poèmes sont dédiés à différents animaux : le chat, le chien, le hérisson, la fourmi, l'hippopotame, la truite, le cochon, la girafe, l'escargot, l'âne, etc. Ce livre se termine avec le chihuahua, un poème aboyé !
Un classique de la littérature jeunesse à partager en famille, car il plaira aussi aux parents et grands-parents ! Une sympathique idée de cadeau si le père-noël est en manque d'inspiration !
Merci Babelio pour cette masse critique très appréciée
Lien : https://joellebooks.fr/2022/..