Critique de mcd30

le Grand Théâtre sur Broadway nous rouvre ses portes pour une nouvelle année.
Julius Quidam est de retour. Pour ceux qui ne s'en souviendrait pas, c'est orphelin au don particulier à qui bien des aventures sont arrivées dans le grand Théâtre sur Broadway et les talents maudits.
Cette année c'est un programme chargé :
Julius va devenir le Grand-frère de la Fraternité Saint Éloi, ses amis Estéban et Azadée, Paolo, le charmeur d'abeilles, Chapka le grizzly à la bien triste histoire et quelques autres vont en devenir membres.
Casse- Noisette est au programme et les dons des éloïstes seront largement exploités. Ce spectacle ne sera pas de tout repos.
Une mystérieuse épidémie va se répandre. Beaucoup deviennent sourds ou aveugles et la Fraternité qui ne s'est pas fait que des amis est soupçonnée à cause de sa proximité avec les animaux.
Les vieilles histoires du Quatrième Mur et du massacre des membres de la Fraternité Saint Éloi refont surface. Julius mène l'enquête et trouvera un coupable mais rien ne sera résolu.
Avec Les carnets secrets, l'histoire prend de l'ampleur. Les descriptions du théâtre, de ses différents lieux ainsi que ses passages secrets en font un univers en pleine expansion où j'aime flâner avec nos héros.
Les chapitres sont courts et entraînants, le style fluide. MaryStef Rouchy nous offre une réflexion sur la place de la nature, des animaux, l'exclusion car c'est un microcosme avec ses rivalités. Julius va éprouver de plus en plus d'empathie et avec ses amis, ils vont finir par former une famille.
Tout finira par un heureux événement et le découverte de deux nouveaux personnages qui pourrait bien influer sur le devenir de la Fraternité Saint Éloi et ceci nous le découvrirons dans le prochain tome : le Grand Théâtre sur Broadway et l'étrange Arlequin.
Bien entendu j'ai hâte de plonger dans la suite.
Merci à l'auteure pour ce SP via Simplementpro.