Le recueil de Kristen Roupenian s'ouvre sur "Vilain", nouvelle d'une incroyable cruauté. Elle commence comme une mignonne sitcom de copains, où on cherche à consoler cet ami de ses déboires sentimentaux et le soutenir… avant de tomber dans des abysses de sadisme moral et sexuel à son égard. La nouvelle permet souvent de zoomer avec acuité, agir comme un miroir grossissant des aspects les moins nobles de l'âme humaine, le vil, ce qu'on refuse d'avouer. Ce qui fait la force de Roupenian, c'est sa manière d'explorer les zones grises du basculement et du consentement, ses problématiques étiquetées millenials ici traitées dans avec une apparente décontraction pour mieux exploser à la figure du lecteur. Comme tout recueil de nouvelles, il est irrégulier et tous les textes n'ont pas la puissance de « Vilain » ou « Cat Person » ; néanmoins, il y a chez Kristen Roupenian cette même envie de fissurer les apparences que dans l'oeuvre de Lionel Shriver. du « feel bad » sous une couverture rose et sexy.
Une série de nouvelles qui ne m'ont laissé que peu de souvenirs. Les chutes sont la plupart du temps décevantes alors que l'histoire avait pourtant bien commencé. du couple accueillant qui devient pervers à la gamine qui se venge de ses amies le jour de son anniversaire, les situations sont diverses.
Weird, creepy stories for most of them… and loads of erotic encounters. A friend who becomes an object of lust and pleasure for a couple, a strange game of “sardines” between children, a princess who is madly in love with her reflection in a mirror, a book with magic spells that makes a naked man appear in the basement and whose blood can be used to make other spells work, a woman that fanaticises on bitting… Every story is a little disturbing and corrosive but at the same time so attractive that you read all the way through.
Lien : https://redheadwithabrain.ch..
La couverture surprenante m'a accroché et j'ai adoré cette compilation de nouvelles toutes plus foutraques les unes que les autres. L'auteur part d'un fait anodin et le twiste pour le rendre surprenant, dérangeant, affolant, que sais-je ?
Une excellent moment de lecture et le plaisir de rencontrer un nouvel auteur qui n'hésite pas à gratter où ça démange : il faut prendre garde à faire des voeux, parfois ils se réalisent ...
Je ne suis pas très fan de nouvelles, elles me laissent un gout d'inachevé, de bâclé mais en lisant le 4ème de couverture je me suis laissée tentée.
Cependant, le style est impeccable, l'auteure sait captiver l'attention avec humour. Je suis impatiente de lire le prochain roman de Kristen Roupenian.
Rebaptisé par mes soins: Avoue que tu meurs d'ennui!

Un stagiaire facétieux chez 10/18 a dû jouer avec les bandeaux publicitaires et se tromper, parce que vraiment le phénomène littéraire, moi, je n'ai pas compris. C'est au mieux de la littérature pour ado (un peu attardés quand même), des nouvelles plus abracadabrantes les unes que les autres et c'est surtout très ennuyeux.
Ce livres est ... particulier. Il regroupe des nouvelles toutes aussi glauque les unes que les autres. J'ai mis longtemps à le finir parce qu'il faut reprendre son souffle. L'auteur réussi à nous donner la gerbe et puisque c'est voulu on peut dire que c'est bien fait. Je m'attendais pas du tout à ça au vue du dos de couverture. Je ne suis pas déçu, j'ai était surprise d'abord. Contente ensuite de découvrir ces nouvelles. Même si il reste un dégoût en repensant à cette lecture. Des émotions on peut dire qu'il en donne même si ce n'étais pas tout à fait ceux là que j'attendais.
J'ai reçu ce livre via ma librairie, pour préparer la Rentrée Littéraire 2019 et je remercie Nil Editions pour ce livre.

Dans ce recueil de nouvelles, nous suivons plusieurs personnages autour du couple, de l'envie, de la sexualité et du désir.

Ce livre a une ambiance très particulière et singulière !

L'autrice nous embarque dans ces histoires, avec une écriture particulière et unique. Je n'ai pas du tout l'habitude de lire des nouvelles, ni ce genre d'écriture mais le mélange m'a séduite ! J'ai lu le livre en quelques heures (sur deux jours, pour faire durer le plaisir) et j'ai passé un très bon moment avec les différents personnages aussi loufoques que drôle et dérangés ! On découvre des facettes de l'être humain assez particulières.

Si vous voulez passer un bon moment, sans vous prendre la tête, je vous le conseille !^^

Avec les nouvelles, ce livre se lit facilement et rapidement, en nous faisant passer un bon moment, sans prise de tête !
Lien : https://mathildelitteraire.b..
Je l'ai dévoré ! C'était presque un coup de coeur. Il y a une ou deux nouvelles qui m'ont moins plu mais j'ai directement été envoûtée par le livre. Certaines histoires sont sombres (harcèlement, relation toxique,...) et d'autres assez étranges et tordues (un homme qui imaginait que son sexe était un couteau, une fille qui était obsédée par mordre les autres, une femme qui voulait qu'on la frappe avant qu'on lui fasse l'amour,...) Ce sont des histoires originales avec un style différent, une écriture prenante, j'ai pris beaucoup de plaisir durant ma lecture !
Depuis toujours, je suis extrêmement fan de nouvelles, notamment les nouvelles fantastiques. J'adore quand l'auteur nous mène par le bout du nez pendant quelque pages pour finalement nous couper le souffle avec un final totalement imprévisible. C'est ce qu'a réussi à faire la talentueuse autrice Kristen Roupenian avec son recueil "Avoue que t'en meurs d'envie" publié chez @nileditions. Elle 8 met mal à l'aise et nous bouscule dans nos croyances. La première nouvelle du recueil illustre parfaitement mon propos en nous mettant dans un rôle de voyeur. Ce que nous lisons nous dérange profondément mais l'envie de connaître la chute est insoutenable !
Bref, si vous aimez les nouvelles (fantastiques ou pas) qui vous hantent longtemps après avoir refermé le livre, je vous conseille vivement de découvrir celles de Kristen Roupenian. Impossible de lâcher ce livre !