Critique de leslecturesdelaeti

🌸Anthropos, tome 1, Sabliers, @carinevrousseau🌸

📖"Il y a bien longtemps les humains se sont pris pour des dieux et ont ravagé ce monde."📖

🌸 Une aventure complètement addictive!🌸

🌸Un nouveau coup de coeur pour ce roman de littérature jeunesse que j'ai adoré. Une fois ouvert, impossible de le quitter sans l'avoir terminé: ce qui m'a valu une petite insomnie!🌸

🌸Un contexte qui m'a à quelques égards rappelé celui que nous vivons actuellement. le monde des humains n'existe plus tel que nous l'avons connu et les rares survivants doivent s'adapter dans un monde hostile où prédateurs et créatures étranges et redoutables règnent.De cette nécessité d'adaptation, quatre races distinctes évoluent.🌸

🌸 Dans ce premier tome, nous suivons Api, jeune humain adapté, qui tente de survivre dans cet univers hostile, accompagné par différents personnages de diverses espèces, tous particuliers et attachants! On termine cette lecture avec l'envie dévorante d'en connaître la suite. Je pourrais vous en parler des heures mais je vous laisse le plaisir de découvrir cette aventure palpitante ! Pour ceux qui connaissent l'univers de la série Autre-Monde de Maxime Chattam, nous le retrouvons dans ce premier tome d' #anthropos!🌸

🌸Que dire de plus, si ce n'est que j'ai tout aimé ainsi que les jolis dessins en début de livre qui nous présentent les personnages principaux. Une merveille de littérature jeunesse que je ne cesserai de recommander aux adultes et aux plus jeunes, à partir, je pense de 11,12 ans! J'en connais d'ailleurs une qui va se précipiter sur le livre pour donner son avis de jeune lectrice pour de jeunes lecteurs !🌸

#anthropos #carinevrousseau #litteraturejeunesse #aventure #bookstagram #books #livres #livrestagram #blog #lectureaddict #bookslover

Lien : Https://www.instagram.com/le..