Galilée lui je l'ai compris, ; Einstein plus ou moins mais disons un peu, surtout grâce à au livre du maître et pas grâce à Alessandro ; par contre l'équation de Schrödinger rien. Je ne comprends même pas ce qu'elle exprime ; alors la résoudre ! Alessandro affirme qu'un bon dessin ou une bonne représentation peut faire comprendre mieux qu'un long discours. Dans ce cas sur moi c'est cautère sur une jambe de bois. Mais je suis d'accord avec lui : en maths, surtout, une bonne représentation et c'est l'illumination.
Dans cet ouvrage tout ce qu'il explique je le connaissais déjà, mais c'est toujours un plaisir. Dire que je n'ai rien appris de nouveau serait mentir car j'ai découvert une chose fondamentale : la vitesse de la lumière c, qu'il vaudrait mieux appeler célérité n'est pas la vitesse de la lumière. c n'est que la vitesse maximale que l'on peut atteindre dans notre univers ; la lumière l'atteint mais elle n'est pas la seule donc elle ne mérite pas de s'approprier ce vocable. Je ne comprends pas toute la portée de cette prise de conscience mais je sais qu'elle m'est fondamentale et que je la comprendrai pleinement un jour. Peut-être ?