AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Zukhabar (8)

Un parfum de lait vanillé envahit soudain les escaliers. L'odeur chaude se substituait au moisi. Le cipolin des balustres reprenait de son éclat. Ma mère faisait des flans pâtissiers lorsqu'elle allait bien. Elle savait que je n'aimais pas la nourriture et que je m'alimentais par nécessité. Ses flans étaient ainsi l'une des rares choses que je pouvais manger sans faim. L'effluve mielleux se gorgeait de sucre à fur et à mesure que je m'approchais de la cuisine.
Commenter  J’apprécie          100
Ma chère Dina et moi étions deux âmes sèches et nous échangions sans forcément nous parler, à nous remplir du regard de l’autre. J’avais en tête une dernière image d’elle qui pressait sans aucun sourire le jus frais d’un citron, avec ses doigts tordus comme des racines. C’était tout elle, ça, un peu mauvaise herbe sur les bords. Mais la mauvaise herbe constituait parfois la seule vie là où plus rien ne poussait.
Commenter  J’apprécie          90
Elle me fixait. Elle évaluait ma tronche, mes sourcils froncés, mon air fou et sauvage. J’avais le visage dur, le dos fatigué, le cœur triste. En temps normal, je cracherais des insultes à en fracasser les vagues. [...] Elle se tenait là, immobile, grande et belle. Et ses vêtements dansaient avec le sable.
Commenter  J’apprécie          70
Mon imagination prenait le relais quand mes yeux ne voyaient plus. Elle avait tendance à enjoliver la réalité. La chance... Je n'avais plus qu'à imaginer de douces images une poignée de secondes par jour.
Commenter  J’apprécie          20
De l'étendue desséchée au-delà la fameuse ligne avec le ciel, celle où se perdait l'horizon. L'horizon plein de crevasses et de dunes. Des empreintes laissées jadis par des comètes brisées.
Commenter  J’apprécie          20
J'ai vite compris que l'absence de compassion sonnait le déclin de la race humaine. Et le désert est un endroit que les humains n'animent pas.
Commenter  J’apprécie          20
Ruben était cabossé. La vie le percutait. Sa sensibilité transformait chaque petit rien en un grand tout. Avec ses bosses, Ruben était un paysage à lui tout seul. Une myriade d’hématomes bruns, bleus et violets se juxtaposaient sur son corps. Les nuances d’une mer agitée.
Commenter  J’apprécie          10
Sur ces terres brûlées, il est trop facile de disparaître.
Commenter  J’apprécie          10




    Lecteurs (27) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les plus grands classiques de la science-fiction

    Qui a écrit 1984

    George Orwell
    Aldous Huxley
    H.G. Wells
    Pierre Boulle

    10 questions
    4934 lecteurs ont répondu
    Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

    {* *}